à la recherche de nos séries perdues...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
chatoune
Membre / Member

Re: à la recherche de nos séries perdues...

Post by chatoune »

Je suis d'accord. D'ailleurs, certains artistes n'hésitent pas à mettre eux-mêmes leur dernier album en téléchargement légal et gratuit sur leur site.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Resina, je ne pense pas simplifier, loin de là, comme je le disais, nos acteurs, chanteurs se portent relativement (trop) bien non ?

et on ne devrait pas faire obstacle aux nouveaux venus en téléchargeant, regarde Norah Jones, on finit par les acheter les Cds, de plus il y a des artistes un peu plus futés qui jouent à fond le web...

oups... excuses, j'ai zappé les deux derniers posts, mais le temps de composer ma réponse... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
resina
Membre / Member

Post by resina »

Vous connaissez beaucoup d'artistes qui mettent leurs album en téléchargement gratuit ?
Et leurs droits d'auteurs ? Vous croyez qu'ils ne vivent que des concerts ? Certains gros du show biz, oui. Mais les autres ??

Le résultat de tous ces téléchargements est que les ventes de cd sont en chute libre, si ça continue c'est une industrie qui va s'effondrer avec tout ce qu'elle entraine derrière.
Et maintenant les films qui se téléchargent...

Si les pouvoirs publics cherchent des mesures pour contrer tout ça, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va plus.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
leo
Membre / Member

Post by leo »

...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Résina, tu as entendu un son de cloche... Celui des maison de prod/disque et donc des lobbies.
resina wrote:Vous connaissez beaucoup d'artistes qui mettent leurs album en téléchargement gratuit ?
Et leurs droits d'auteurs ? Vous croyez qu'ils ne vivent que des concerts ? Certains gros du show biz, oui. Mais les autres ??
Les concerts ont toujours été la première source de revenu des chanteurs, d'ailleurs, si tu réfléchis un peu, comment crois-tu que ces gens commencent dans le métier ? En donnant des concerts un peu partout et non pas en frappant à la porte des MD.
Ce qu'apporte une maison de disque c'est la notoriété, et donc plus de monde aux concerts. Celle-ci récupèrera sa mise par la vente des disques.

Quant aux "gros du show biz", ils gagnent plus d'argent en vendant des lunettes qu'en recevant leurs droits d'auteurs de leur maison de disques.
Le résultat de tous ces téléchargements est que les ventes de cd sont en chute libre, si ça continue c'est une industrie qui va s'effondrer avec tout ce qu'elle entraine derrière.
Et maintenant les films qui se téléchargent...
Si les pouvoirs publics cherchent des mesures pour contrer tout ça, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va plus.
Oui, l'industrie va mal, parce qu'elle n'a pas su prendre le train en marche et non parce que les gens téléchargent (comme si on avait attendu Internet pour copier...)
L'artiste lui se portera toujours très bien tant qu'il fera du concert et qu'il y aura du monde pour venir le voir... Bon, c'est sûr, la soupe starAc, elle va pas remplir des salles très longtemps et tant mieux
leo wrote:...
Il existe d'autres moyens pour incrémenter ton compteur de post.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:confused: excuse moi Latinus, mais c'était pour moi une façon assez expressive d'exprimer mon opinion... enfin, je croyais
Il existe d'autres moyens pour incrémenter ton compteur de post
quant à ça... je ne pense pas que ce soit ma préocupation première... ;)

cette réflexion me semble un peu vexante... désolé...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

resina wrote:Si les pouvoirs publics cherchent des mesures pour contrer tout ça, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va plus.
Non, si les pouvoirs publics cherchent des solutions pour contrer le téléchargement, c'est parce que des lobbies sont au travail qui espèrent gagner le plus possible en échange d'une mise minimale et que les personnes en charge de ces dossiers n'y connaissent absolument rien et donc gobent tout ce qu'on leur dit.

Ils sont à peu près aussi compétants qu'un certain Jacques C. il y a quelques années, qui cherchait le mulot.

Pour le reste, j'avais commencé une diatribe sur le sujet, mais Lat a exprimé les mêmes idées. Je m'abstiens donc de recommencer.

Je préciserai juste que les MD ne font plus leur travail de base, à savoir produire les artistes en concert et organiser des tournées. Elles espèrent rafler la mise directement en sautant cette étape et en produisant des artistes belle gueule ou gros nibards au talent plus qu'incertain, tout justes capables de chantonner sur les titres qui ont cartonné 20 ans auparavant.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:
resina wrote:Si les pouvoirs publics cherchent des mesures pour contrer tout ça, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va plus.
Non, si les pouvoirs publics cherchent des solutions pour contrer le téléchargement, c'est parce que des lobbies sont au travail qui espèrent gagner le plus possible en échange d'une mise minimale et que les personnes en charge de ces dossiers n'y connaissent absolument rien et donc gobent tout ce qu'on leur dit.
+1 !
L'émission Service Public de ce matin sur France Inter était consacrée à ce sujet. Les acteurs du numérique et les auditeurs étaient unanimes : le CD, c'est démodé, ça ne correspond plus aux attentes du public, donc qu'on sanctionne ou pas le téléchargement, les gens continueront tout de même à ne plus acheter de CD. L'industrie du disque ne veut pas se renouveler et se raccroche à de vieilles branches.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply