Bonjour,
Cette notion est floue dans mon esprit. Qui pourrait m'éclairer ? Quand parle-t-on de Fichier DSN et quand parle-t-on de Systeme DSN ?
En vous remerciant d'avance
Fichier DSN - Systeme DSN --> Quelle différence ?
Fichier DSN - Systeme DSN --> Quelle différence ?
Salut !
Est-ce que ceci t'éclaire un peu plus ?
http://www.webopedia.com/TERM/D/DSN.aspl
Si pas, je peux toujours essayer de développer :p
Est-ce que ceci t'éclaire un peu plus ?
http://www.webopedia.com/TERM/D/DSN.aspl
Si pas, je peux toujours essayer de développer :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Re: Fichier DSN - Systeme DSN --> Quelle différence ?
Merci Lat, mais cela, c'est déjà des notions que je connais. Par contre, ce qui m'intéresserait de connaître, c'est dans quel cas utiliser l'une ou l'autre. C'est surtout cette notion qui m'est floue, quels sont les pour et les contre pour en utiliser une plutôt que l'autre ?
Bha, pour ce que j'ai pu en comprendre sur le site en y mêlant ce que je vois dans le métier (c'est pas comme si je connaissais le truc) la réponse va dépendre de "qui/quoi/comment".Geache wrote:Merci Lat, mais cela, c'est déjà des notions que je connais. Par contre, ce qui m'intéresserait de connaître, c'est dans quel cas utiliser l'une ou l'autre. C'est surtout cette notion qui m'est floue, quels sont les pour et les contre pour en utiliser une plutôt que l'autre ?
Un "système DSN", en pratique, peut s'illustrer par un ordinateur dont les informations DSN sont exploitables par tout utilisateur ayant accès à la machine en question (soit en stockant ces informations dans une clé publique de la base de registre, soit tout simplement en créant un fichier (dsn donc) dans un espace commun du disque dur (app data, shared program file, etc.).
Le fichier DSN (fichier réel, avec extention) a surtout l'avantage (ou l'inconvénient, selon ce que l'on désire) d'être facilement transportable (imaginons une application autonome stockée sur un cd ou une clé usb) mais présente le risque d'être subtilisé.
Celui-ci n'a pas réelle vocation à restreindre son exploitation à un seul et unique utilisateur... contrairement à ce que le site appelle "user DSN" dont on voit qu'on privilégie son inscription dans la base de registre du-dit user afin de lui en réserver l'accès.
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais comme info...
Re: Fichier DSN - Systeme DSN --> Quelle différence ?
C'est ce que j'ai compris aussi de mes lectures. Ce qui me porte à croire que dans une société qui veut que son réseau soit le plus sécurisé possible, le système DSN est le plus indiqué. Maintenant, possible que je me trompe et c'est un peu cette confirmation que je cherchais.
Merci d'y avoir consacré de ton temps.
Hummm, le souci du "DSN" (en fait de toute préconfiguration d'accès qui évite à l'utilisateur de s'identifier manuellement au moment où il veut "accéder à") c'est que ce sera sécurisé tant que l'accès aux ordinateurs présents sur le réseau en question est contrôlé à 100% (Monsieur Tartempion sur le pc "tintin" se lève pour aller pisser sans verrouiller sa session, quelqu'un passe derrière, merci le "system/fichier/user DNS" qui donne plein accès à la ressource).Geache wrote:C'est ce que j'ai compris aussi de mes lectures. Ce qui me porte à croire que dans une société qui veut que son réseau soit le plus sécurisé possible, le système DSN est le plus indiqué. Maintenant, possible que je me trompe et c'est un peu cette confirmation que je cherchais.
Si ta réflexion est orientée sur des problématiques de sécurité, il faut voir cela comme un tout mais, personnellement, si la sécurité est primordiale dans une structure il faut alors proscrire un fonctionnement "DSN" puisque celui-ci affranchi l'utilisateur de devoir s'identifier pour l'usage de la ressource concernée.