Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

iubito wrote:à tous les coups, cette nuit y'aura que du Bashung à la radio... j'aime pas sa voix... déjà sur France Info ils passent pas mal d'extraits.
Zappe sur Skyrock, ils ne devraient pas modifier leur programmation...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:à tous les coups, cette nuit y'aura que du Bashung à la radio... j'aime pas sa voix... déjà sur France Info ils passent pas mal d'extraits.
:) Tu sais ce qu'a dit "le Colonel" (son impressario) à la mort d'Elvis : "C'est triste, mais c'est la vie... Nous sommes si peu de choses... Triplez les impressions de disque".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Svanur
Membre / Member

Post by Svanur »

C'est vrai, je trouve ça vraiment gonflant: dès qu'un chanteur meurt, on nous bassine pendant 30 ans avec ses albums. :ape:
..on devrait l'utiliser plus souvent ce smiley..!..

Sinon aujourd'hui -comme pratiquement tous les jours en fait- ce qui m'a énervé, ce sont les transports en commun.

J'aime perdre 15 kilos en courant comme une vache derrière le bus pour ne pas le louper, qu'il s'arrête à quelques mètres, qu'il ouvre ses portes....

...et-hop-non-en-fait-c'était-la-feinte-TCL-du-jour, et voilà qu'il repart de plus belle....

:insane:
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je l'aimais bien Bashung, même avec ces airs parfois un peu déjentés... :cry:

quand on voit toute la soupe (rap, éternel pseudo R&B, soul, techno et j'en passe) qu'on nous fait écouter aujourd'hui...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
resina
Membre / Member

Post by resina »

Le rock aujourd'hui, c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=GXw3UC2Jbi0
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

iubito wrote:Où bougez-vous les filles ?

Moi je reste en Belgique, à 30 min de chez moi. Pour l'instant ca va, je squatte à la recherche d'un plus grand appart !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

resina wrote:Le rock aujourd'hui, c'est ça:
il y a les bals du samedi soir, et la classe... enfin pour moi :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Svanur wrote:...et-hop-non-en-fait-c'était-la-feinte-TCL-du-jour, et voilà qu'il repart de plus belle....

:insane:
TCL ? c'est l'acronyme de quoi ça ?
je connais les feintes et réponses "PDG" - mais ça doit être connu ça - par contre TCL... :c-com-ca:
resina wrote:Le rock aujourd'hui, c'est ça:
J'l'aime bien moi cette chanson... dans le genre un peu déjanté mais pas méchant (j'en ai un bon stock dans le genre...)

Par contre, comme leo, RnB, soul, rap... laisse tomber.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Svanur
Membre / Member

Post by Svanur »

Chrysopale wrote:TCL ? c'est l'acronyme de quoi ça ?
je connais les feintes et réponses "PDG" - mais ça doit être connu ça - par contre TCL...

C'est l'acronyme de Transports en Commun Lyonnais, censé (sensé ?) "être le premier réseau de transports en commun de France."
Au temps pour moi de ne pas l'avoir écrit en entier, mais on le dit jamais en entier; et je pensais que c'était "connu" :P
Bref, petite anecdote en particulier pour les Lyonnais du forum qui supportent le même calvaire que moi...

resina wrote:Par contre, comme leo, RnB, soul, rap... laisse tomber.
Là, je plussoie. A mon humble avis tout à fait personnel, ce n'est pas de la musique: c'est du bruit.
Et encore.
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Svanur wrote:C'est l'acronyme de Transports en Commun Lyonnais, censé (sensé ?) "être le premier réseau de transports en commun de France."
Au temps pour moi de ne pas l'avoir écrit en entier, mais on le dit jamais en entier; et je pensais que c'était "connu" :P
Bref, petite anecdote en particulier pour les Lyonnais du forum qui supportent le même calvaire que moi...
Merci :)
C'est sans doute très connu en France j'imagine...

Svanur wrote:
resina wrote:Par contre, comme leo, RnB, soul, rap... laisse tomber.
Là, je plussoie. A mon humble avis tout à fait personnel, ce n'est pas de la musique: c'est du bruit.
Et encore.
Et encore, comme tu dis...

Ca me fait penser : un truc qui m'a énervé ce week-end : le carnaval !
Enfin, les soumonces pour être plus précise. Déjà que j'étais légèrement perturbée par le fait d'avoir fait une griffe à ma belle voiture toute neuve, plongée dans mes réflexions, je rentre peinarde chez moi, sans me douter de ce qui va me tomber dessus. Arrivée au dernier feu rouge : route barrée. Oh non, me dites pas que c'était aujourd'hui. Bon, virage à gauche, route mise en double sens exceptionnellement au vu de la chaussée impraticable, juste pour la barrer un peu plus loin. Très drôle. -_-
Bon, quelques virages et rues plus loin (et manquant à nouveau de me perdre si près de chez moi, sisi, quand je dis que mon gps est indispensable), j'arrive à une rue pas trop loin de chez moi. Bien sûr, inenvisageable d'essayer d'atteindre le garage, dont l'entrée (ainsi que l'entrée de ma maison pour bien faire), se trouve sur la chaussée, envahie de piétons.
Bon, ça va, deux rues plus loin, c'est pas la mort, j'embarque mes affaires, de toute façon, je repars demain dans l'après-midi, je me mettrai au garage en rentrant. Je peux enfin retrouver la douceur de mon foyer, une demi-heure plus tard que prévu, c'est pas si mal finalement. Je croise quelques pseudo-gilles (qui se déplacent à force "ding-dong"... ils ont l'air cloche quand même...)
Bien entendu, un escadron de tambour stationne devant ma maison, c'est plus drôle. Et de ma chambre au grenier, j'entends tout comme si j'étais sur la rue. Et ça ne s'arrête qu'à près de minuit. J'étais fatiguée en plus... je vous jure, la période du carnaval est la seule qui me donne des envies de vandalisme (un beau couteau, et je troue quelques peaux de tambour... non? je peux vraiment pas?)
C'est décidé, lorsque ce sera vraiment carnaval, je fuis... euh, zut, c'est le week-end prochain ou celui d'après?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Svanur wrote:
Chrysopale wrote:TCL ? c'est l'acronyme de quoi ça ?
je connais les feintes et réponses "PDG" - mais ça doit être connu ça - par contre TCL...

C'est l'acronyme de Transports en Commun Lyonnais, censé (sensé ?) "être le premier réseau de transports en commun de France."
Je t'avais repéré :lol: Mais honnêtement je crois pas que ça soit super célèbre en France...
(et sinon c'est bien "censé" ;) )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

@Chrysopale :
t'es vachement violente comme nénette ! :-o

;)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Vikr wrote:@Chrysopale :
t'es vachement violente comme nénette ! :-o

;)
Meuh non!!

Juste remontée contre les tambours et les abrutis qui tapent dessus et s'arrêtent sous ma fenêtre le soir à l'heure où je voudrais dormir. Pas d'inquiétude, je ne mettrai pas à exécution... ;)
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Ah, j'avais cru que Svanur habitait à Limoges : les fameux TCL étant la compagnie des Transports en Commun de Limoges... :loljump:

Chrysopale, suggérez aux carnavaliers de venir du côté de chez moi, sous mes fenêtres de préférence : c'est bien calme par ici et ça mettrait un peu d'animation... Les carnavals du Nord servis à domicile, le rêve ! :D
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

LSF, quelle délicieuse idée! si j'arrivais à me souvenir de où est "chez vous"... :confused:

Vous les préférez en "colis express"? Avec barrières, policiers, pack all-in quoi! Eh oui, autant bien faire les choses...

Aurai-je droit à quelques spécialités locales en échange?
Post Reply