Oui, je suis au US, depuis un bon moment deja, mais ca ne compte pas! Je suis suppose etre une heureuse exchange student, mais bon c'est pas tout a fait ca! J'ai change de famille d'accueil 5 fois, et jusqu'a hier j'avais l'impression de ne pas progresser en anglais! Je suis sencee etre bilingue, mais je ne le suis pas! Je maitrise evidememment, mais je ne suis pas bilingue. Enfin, je ne desespere pas! POur la premiere fois, cette nuit, g'ai reve anglais! Et ma mere me dit que je pert mon francais, ce qui doit etre un bon signe, je gagne en anglais!
ann wrote:
La moins sérieuse mais la plus efficace déjà recommandée par nos illustres encyclopédistes du XVIIIe : se procurer un(e) chéri(e) de langue étrangère...
N'empeche que je suis encore loin d'avoir bien appris un certain dialecte de l'arabe...et ca fait deja trois ans!
J'avais oublié de dire qu'il vaut mieux en trouver un qui ne parle pas notre langue... En général on parle une seule langue à la maison, l'un des deux s'y met, l'autre corrige le premier mais mettra un peu plus de temps à faire l'effort: à quoi bon puisqu'on se comprend...
Pour ce qui concerne les reves, j'ai toujours trouvé que c'était rigolo de rever avec des fautes de langue (au moins personne ne s'en rend compte...)