Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Merci Lat :jap:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oui, merci Lat... mais heureusement que nous étions sortis du dispositif, bien que de temps en temps une odeur relativement forte se fasse sentir, je pense donc à des chlorations passagères

par contre si j'ai bien compris, Strasbourg n'en est jamais sortie, hors je n'ai pas l'impression que son eau soit si désagréable...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:oui, merci Lat... mais heureusement que nous étions sortis du dispositif, bien que de temps en temps une odeur relativement forte se fasse sentir, je pense donc à des chlorations passagères

par contre si j'ai bien compris, Strasbourg n'en est jamais sortie, hors je n'ai pas l'impression que son eau soit si désagréable...
Je pense qu'un passage pouvant paraître pour un détail a au contraire toute son importance :
Le SDEA invite à contacter ses services (03 88 19 29 19) pour une purge de réseau en cas de mauvaises odeurs.
En gros, je comprends que ce n'est pas parce qu'on chlore que ça va forcément puer... Une sorte d'effet secondaire non systématique.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, d'accord, là ça pue pas, ça sent le chlore c'est tout... même pas trop grave (hmmm)

parfois ça sent le poisson, là c'est plus grave... maintenant jusqu'à appeller la SDEA :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

l'ai je déjà dit ? peut être... mais ça m'énerve grave :evil:

j'ai eu la bétise (oui, je l'avoue) de participer à un jeu à la c** qui me promettait 1000 euros de gains... maintenant j'en suis à pas moins de 25 spam par jour

bien fait pour moi ;)
resina
Membre / Member

Post by resina »

leo wrote:
parfois ça sent le poisson, là c'est plus grave
:loljump: :loljump:
Elle vient d'où cette eau, de Boulogne sur Mer ?
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

resina wrote:
leo wrote:
parfois ça sent le poisson, là c'est plus grave
:loljump: :loljump:
Elle vient d'où cette eau, de Boulogne sur Mer ?
Je crois que j'ai trouvé : de la mare où le fiston de Léo pêche ses carpes de 30 kg ! :loljump: :loljump: :loljump:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Les *** (terme censuré par l'auteur) qui sonnent chez vous à 5h00 du matin, bourrés, incapables de lire les noms sur les sonneries, et cherchant l'appart de l'un de vos voisins. Heureusement pour eux je n'étais pas vraiment réveillée lorsque je les ai entendu sur le palier, car quelques heures plus tôt j'avais vu un film sur un serial killer qui tuait ses victimes au marteau : ça aurait pu m'inspirer. J'ai des pulsions de meurtre en ce moment, mais ça fait une demi-heure que s'est arrivé (donc, j'ai raté un évènement majeur de mon existence). Par contre, j'ai encore le coeur qui bat la chamade, car j'ai eu vachement peur lorsqu'ils ont sonné, et je n'arrive pas à me rendormir. Je les hais. :insane:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pardon, je ne le ferai plus Manu... J'ai vu "Manu est là" dans mon brouillard :confused: ;)

Moi ch'qui m'énerve, c'est que je demande à Maël si il sait ce qu'il y a de spécial aujourd'hui, le 21 mars, qu'il ne sache pas du tout, que j'essaye de lui donner un indice en lui disant qu'ils en ont forcément parlé à l'école (cp).... Ben non, pas le moindre mot sur le passage au printemps :-o
Par contre, une grêve, il sait ce que c'est y'a pas de problème...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu vois, toi aussi (déjà) tu vieillis :lol: :lol: :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, un nouveau pavé dans la mare...

mon voisin vient de se faire installer une piscine extérieure... elle n'est pas bien grande, mais même pas encore installée, le DDE est déjà là en train de tout mesurer... impôts oblige !

moi, je m'offusque... déjà, ton terrain tu l'as payé assez cher (trop dans certaines communes), puis tu payes toutes les taxes d'habitation y afférent, viabilité, assainissement etc...

si je met une baignoire dans mon jardin, j'ai droit, une piscine... taxe (et pourtant il faut aussi payer l'eau, l'électricité pour la pompe de nettoyage etc...)

signe extérieur de richesse ? avec le même pognon, je peux en faire bien plus et caché...

je trouve celà liberticide :evil:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:je trouve celà liberticide :evil:

non là tu fais du "social" :P
leo
Membre / Member

Post by leo »

comprends pas trop bien Vikr, je parle du droit à disposer librement de son bien, sans indisposer ses voisins bien sûr...

autre exemple, tu installes un WC à l'étage, tu devrais normalement le déclarer... :roll:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:comprends pas trop bien Vikr, je parle du droit à disposer librement de son bien, sans indisposer ses voisins bien sûr...

autre exemple, tu installes un WC à l'étage, tu devrais normalement le déclarer... :roll:

oui parce que c'est taxé en fonction des commodités que tu possèdes

plus tu as des commodités, plus tu censé disposer de sous pour te les payer ( idem pour la piscine)
donc en tant que riche c'est normal que tu payes des impôts ( c'est pour ça que je disais que tu faisais du social), des taxes pour aider plus pauvre que toi

parce qu'en plus tu triches? tu ne déclares pas? tu veux qu'on fasse du social mais pas avec tes sous?

pas bien ça ! :nono:
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, je recommence... mauvaise manip du clavier et j'ai tout perdu !

donc, Vikr, je disais que tu exagère... ton WC tu te l'achète chez LM ou autres et si tu n'es pas assez doué, tu te le fais installer par un sanitaire de profession... là, je ne vois pas où est le profit, le riche etc... faut pas exagérer... quand à payer des taxes d'habitation pour ça :roll:
parce que là, le simple fait de mettre un tapis dans son salon finira par être taxé...
Post Reply