Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9072
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by miju »

Je connais des tas de gens qui dans un quartier calme et discret ont acheté des maisons des années 1920 1940 construitent et déclarées avec un seul point d'eau froide à la cuisine et qui pendant des années payaient moins de taxes d'habitation que les habitants des HLM des rues plus loin.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Svanur
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 23 Dec 2006 21:41
Location: ...hø?

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Svanur »

svernoux wrote:Je t'avais repéré :lol: Mais honnêtement je crois pas que ça soit super célèbre en France...
(et sinon c'est bien "censé" ;) )
...Ah, toi aussi, tu as un problème "d'entente" avec les bus lyonnais ?
Oh, et merci pour le "censé". J'ai jamais été fichu de retenir son emploi. :confused:

LSF wrote:Ah, j'avais cru que Svanur habitait à Limoges : les fameux TCL étant la compagnie des Transports en Commun de Limoges...
:D ...Oui, je me suis rendu compte après coup que certains feraient peut-être une confusion!
Mais non, je n'ai jamais mis les pieds à Limoges ;)



Aujourd'hui, dans la même veine:

- les contrôleurs de bus/métro: ils ont LE don pour m'énerver. Déjà, outre le fait qu'ils aient le culot de me contrôler quatre fois jeudi dernier, la journée de grève, mais EN PLUS.....ils m'appellent tout le temps "mademoiselle!" :evil:

...certes, j'ai les cheveux longs mais toujours attachés...mais quand même.

Non mais est-ce qu'ils voient tous les jours une "demoiselle" habillé(e) comme un roots/bab's, jean's horriblement troués, treillis militaire, poils au menton, casquette de rasta, keffiehs sur keffiehs, voix cassée, sans la moindre trace de poitrine, des chaussures de skater et j'en passe...??

"Contrôle, mademoiselle!
- MONSIEUR.
- Oui c'est ça, votre carte, mademoiselle.
(...)
- Vous ne l'aurez pas tant que vous m'aurez pas appelé monsieur.
- Ah pardon, j'avais pas vu..! ....mais vous êtes sûr que c'est bien monsieur et pas mademoiselle ?
- ..."

("non, j'ai toujours hésité sur la nature de mon sexe, abruti.")
Les contrôleurs TCL, il faut le vivre pour le croire.


- Sinon, deuxième truc, énervant ET frustrant: j'ai recherché pendant des siècles sur internet les paroles d'une chanson pour laquelle j'ai eu un coup de foudre....en vain. :cry:


- Et enfin, pas vraiment énervant mais plutôt exaspérant et usant à la longue: les enfants avec qui je travaille.
Ils sont en plein dans leur période "pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"

"Pourquoi t'as les cheveux longs ? Pourquoi y'a du vent ? Pourquoi t'as des piercings ? Pourquoi tu parles d'autres langues ? Pourquoi t'es habillé en vert ? Pourquoi il fait beau ? Pourquoi t'habites pas avec moi ? Pourquoi j'ai un oreiller ? Pourquoi t'as deux yeux ? Pourquoi je suis pas un chien ?"


...que voulez-vous répondre à ça ..?

Si certains ont une parade face à la période "pourquoiiiiiiiiiii ?", je suis preneur ! :D :D :D
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17568
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

PAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEE

Sinon, excuse-moi, mais j'ai bien ri à propos de la confusion des genres. Pas à tes dépends, mais parce que la description que tu donnes de toi-même laisse supposer que les contrôleurs ont dû être bercés trop près du mur ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

Svanur wrote:["Pourquoi t'as les cheveux longs ? Pourquoi y'a du vent ? Pourquoi t'as des piercings ? Pourquoi tu parles d'autres langues ? Pourquoi t'es habillé en vert ? Pourquoi il fait beau ? Pourquoi t'habites pas avec moi ? Pourquoi j'ai un oreiller ? Pourquoi t'as deux yeux ? Pourquoi je suis pas un chien ?"


...que voulez-vous répondre à ça ..?
Si c'est ton fils, tu réponds "parce que je t'aime" à toutes les questions.

Sinon :
Pourquoi je suis pas un chien ?"
=> Mais parce que tu es déjà un âne, mon chéri.
User avatar
Svanur
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 23 Dec 2006 21:41
Location: ...hø?

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Svanur »

Maïwenn wrote:PAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEE
...un de mes collègues a déjà essayé cette technique :lol: ..malheureusement, elle fait pas effet longtemps.

Maïwenn wrote:Sinon, excuse-moi, mais j'ai bien ri à propos de la confusion des genres. Pas à tes dépends, mais parce que la description que tu donnes de toi-même laisse supposer que les contrôleurs ont dû être bercés trop près du mur
...Et encore, je suis bien plus effrayant en vrai :P
Je te trouve bien trop gentille, Maïwenn: tu veux dire "bercés trop au bord du Grand Canyon", plutôt :roll:

Oui, je crois qu'il est préférable d'en rire....Cependant, quand on t'appelle Mademoiselle/madame au moins trois fois par semaine, c'est vraiment à s'arracher les cheveux..!



ElieDeLeuze wrote:Si c'est ton fils,
Je suis flatté que tu me penses assez âgé pour en avoir. Mais non, je n'ai pas d'enfants Elie, ne me rajoute pas de problèmes. :D
ElieDeLeuze wrote:tu réponds "parce que je t'aime" à toutes les questions.
J'avoue, c'est une bonne idée! ...cependant, peut-être pas très "éthiquement correct"...

(Au début, je répondais des absurdités du genre
-"mais c'est parce que je suis le jumeau caché de Björk et qu'en fait, le Père Noël, c'est mon fils.
- Ah d'accord, c'est pour ça!!!"
Ils sont terribles à cet-âge ..! :roll: )
ElieDeLeuze wrote:Pourquoi je suis pas un chien ?"
=> Mais parce que tu es déjà un âne, mon chéri
...Déjà dit! :P :P
...bon d'accord, juste en pensée dans ma tête! Mais 'faut voir certains cas qu'on s'tape...
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
Zibaldone
Membre / Member
Posts: 55
Joined: 27 Feb 2009 18:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Zibaldone »

Svanur wrote:Oui, je crois qu'il est préférable d'en rire....Cependant, quand on t'appelle Mademoiselle/madame au moins trois fois par semaine, c'est vraiment à s'arracher les cheveux..!
Il fut un temps - presque une décade, déjà ! - où mon allure capillaire jointe à ma barbe charlemagnesque me valait tous les jours un quota d'interpellations qui engendraient une certaine lassitude. En ordre de popularité décroissante, nous avions : Jésus (d'où ce parfum pénétrant de sainteté qui me suit depuis), Robinson Crusoé (les poux en moins), ZZtop (merci mais j'en suis resté aux Floyd !) et nettement plus rare et donc d'autant plus agréable, Raspoutine (où te caches-tu donc Tsarévitch ?).
Mais mon meilleur souvenir me reste d'une période où je gîtais dans un foyer de jeunes travailleurs et dont la cantine était fréquenté également par toutes sortes d'associations diverses. Un jour, alors que j'avais pris mon tour dans la queue, j'entends deux hommes du genre "bien sous rtout apport", costard-cravate et tout le toutim qui, m'ayant repéré s'entretinrent sans se gêner le moins du monde de cette "lie de la société" qui les incommodait. Ca fait bizarre d'entendre ça, on se pince. Heureusement pour le genre humain, la personne qui était de service pour remplir les plats et qui avait tout entendu ne s'est pas privé de leur rabattre le caquet en leur rappelant que juger l'homme d'après ses apparences (et puis quelles apparences après tout ?) n'était pas vraiment un signe de distinction achevé.
Je ne sais pas où ils sont mes deux charmants bonshommes, mais j'espère tout de même que leur col est toujours aussi nickel et leur vue un peu moins basse.
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
User avatar
Svanur
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 23 Dec 2006 21:41
Location: ...hø?

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Svanur »

Pareil pour Jésus, j'y ai droit aussi -encore ça va, ça a quelque chose de flatteur de se faire "traiter" de Fils de Dieu.

Zibaldone wrote:nettement plus rare et donc d'autant plus agréable, Raspoutine (où te caches-tu donc Tsarévitch ?).
:loljump:

...ça je le reconnais, j'y ai jamais eu droit ! C'est terrible! :p



..Quant à l'anecdote que tu relates, c'est malheureusement plus fréquent qu'on ne le croit. Ravi de voir que je suis pas le seul ici à qui ça arrive !
Quand tu sors de "l'ordinaire", tu as le droit à plein de réflexions douteuses, qui ne font pas forcément plaisir.
Drogué, junkie, clodo, voyou, délinquant, camé, romanichel, rebut de la société, honte de la nation...et j'en passe.

Autant de charmantes appelations, ça donnerait (presque) envie de devenir le cliché BCBG :roll:
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

on m'a rarement appelé Mam'zelle ou M'dame. La seule fois dont je me souviens, j'avais le cheveux détachés, et sur le parking du boulot, avec 2 collèguEs avec qui je partais manger... une autre sort du bâtiment et dit "bon appétit mesdames" :lol: mais elle nous voyait de dos.

J'ai z'eu droit à quelques Jésus parfois, et une fois Ben Laden par un gamin du quartier (ouais, t'as pas vu mon ispice di counasse ?)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chrysopale »

:loljump:

Dans le même genre, lorsque j'avais 11-12 ans, on m'appelait régulièrement "gamin" lorsqu'on me voyait de dos (bon, j'ai toujours porté les cheveux courts, mais de là à…). C'est assez vite passé.

Maintenant, ce à quoi j'ai droit, c'est une méprise sur mon âge réel : on me croit SYSTÉMATIQUEMENT plus jeune que je ne suis (ce qui ne me dérange pas plus que ça en fait).
Donc en vacances : tout à coup au milieu de l'apéro (offert par le resto), on vient me demander si j'ai bien l'âge légal pour boire de l'alcool. Euh, oui oui en fait, vous voulez ma carte d'identité? (par contre, pas de question à mon frère, à côté, qui lui ne l'avait pas…) :sweat:
Pareil pour les personnes que je croise rarement : "et t'en es où dans tes études?" "Ben, en fait, elles sont finies, je travaille." "Ah bon?"
Même ma loueuse m'a fait le coup, certaine que je n'avais pas plus de 16-17 ans (euh, ouais, mais si je vous dit que j'ai le permis ET une voiture, la raison pour laquelle je vous loue le garage…)

Le mieux quand même : il y a un mois, en balade avec ma tante, nous sommes prises d'une envie pressante. On se rend donc dans des toilettes publiques, et se prépare chacune à payer. Ma tante pose les pièces dans la soucoupe, je m'apprête à faire de même lorsque la dame pipi me sort "c'est gratuit pour les moins de 12 ans". :-o
Ma tante est partie bien sûr dans un fou-rire qui la reprend encore rien qu'à l'évocation de ce souvenir.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

ah ouais quand même !!

moi c'est plutôt l'inverse, on me donne que mon âge... le plus fort ça a été quand j'avais 17 ans et qu'un gars me demande ce que je fais (sous entendu études, boulot)
- je suis au lycée
- t'es prof ?
- non non, j'suis en terminale (l'année du baccalauréat pour ceusses qui connaissent pas le système français) :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24969
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Svanur wrote: Si certains ont une parade face à la période "pourquoiiiiiiiiiii ?", je suis preneur ! :D :D :D
Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi et que je commençais à gaver en fin de journée, je répondais simplement : "je ne sais pas" ... en général ça le "bloquait".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

je vais être hors sujet peut être, mais trop drôle... :lol: :lol: :lol:

quand je n'avais pas 18 ans et que je voulais voir un film un peu osé (de ce temps, un simple petit nichon était interdit... ouarffff)... la caissière qui te demande ta carte d'identité, là grave, tu as essayé, mais elle t'as repéré :-?

et l'autre épisode, tu as 18 ans et 1 jour... tu lui montre la carte :loljump:
Last edited by leo on 25 Mar 2009 19:28, edited 3 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Vikr »

Latinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi ....

Ce que les enfants pensent de leur papa !

à 6 ans: "papa sait tout!"
à 10 ans: "papa sait beaucoup de choses!"
à 15 ans: "j'en sais autant que papa!"
à 18 ans: "décidément, papa ne sait pas grand chose!"
à 30 ans: "nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
à 40 ans: "papa sait quand même quelque chose!"
à 50 ans: "papa a raison!"
à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18656
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

Vikr wrote:
Latinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi ....
à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"

Tellement vrai...je n'ai pas encore 60 ans , mais qu'est-ce-qu'il me manque mon papa!!!je ne l'ai jamais autant ressenti que ces derniers temps...allez savoir pourquoi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Svanur
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 23 Dec 2006 21:41
Location: ...hø?

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Svanur »

Latinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi et que je commençais à gaver en fin de journée, je répondais simplement : "je ne sais pas" ... en général ça le "bloquait".
Merci de l'astuce!, mais j'ai déjà essayé et ça marche pas :cry: (...oui, j'ai presque tout essayé, mais je ne désespère pas...-pas encore.)

==> "pourquoi tu sais paaaaaaaas ?"

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Iubito wrote:on m'a rarement appelé Mam'zelle ou M'dame
Je t'envie énormément. En même temps, ça doit être peut-être parce qu'on n'a pas la même carrure, va savoir! :roll:
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.

"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
Post Reply