Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
A tous ces "pourquoi ?", il reste la ressource de répondre comme le regretté Fernand Raynaud dans son célèbre numéro : "c'est étudié pour !" 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Profites-en !Chrysopale wrote:
Maintenant, ce à quoi j'ai droit, c'est une méprise sur mon âge réel : on me croit SYSTÉMATIQUEMENT plus jeune que je ne suis (ce qui ne me dérange pas plus que ça en fait).

Jusqu'à présent les gens qui ne me connaissaient pas pensaient que j'étais étudiante. Mais la semaine dernière, à la piscine, une fille m'a demandé tout de go : so, what do you teach ? J'ai eu l'impression de prendre 10 ans d'un coup...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Quand on prend de la bouteille, hélas, il y a des signes qui ne trompent pas :
- dans la rue, les flics ne vous demandent plus vos papiers ;
- quand on va à un colloque dans une fac, les étudiants s'écartent respectueusement en vous prenant pour un prof... et les profs vous prennent pour l'agent d'entretien !
Ah, l'âge et son cortège de petites misères... et ça commence dès la trentaine !
- dans la rue, les flics ne vous demandent plus vos papiers ;
- quand on va à un colloque dans une fac, les étudiants s'écartent respectueusement en vous prenant pour un prof... et les profs vous prennent pour l'agent d'entretien !
Ah, l'âge et son cortège de petites misères... et ça commence dès la trentaine !
- Maïwenn
LSF wrote: et les profs vous prennent pour l'agent d'entretien !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land

coup de fil de l'étranger!

étrange étrange
le coup de fil viendrait de la Somalie.....
je vais voir débarquer l'ex DGSE....

le coup de fil viendrait de la Somalie.....

je vais voir débarquer l'ex DGSE....

C'est du spam 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Tu laisses ton portable ouvert la nuit ?Vikr wrote:coup de fil ce matin à 4h00 sur mon portable

Ceux qui veulent te joindre la nuit peuvent te laisser un message que tu récupères le matin quand tu ouvres ton portable, non ?
A moins que tu aies des enfants qui fassent des sorties nocturnes, auquel cas on peut comprendre

Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Avec Anne Berns je gère plus rien
oui mon portable est souvent "ouvert" la nuit mais normalement en mode vibreurresina wrote:Tu laisses ton portable ouvert la nuit ?Vikr wrote:coup de fil ce matin à 4h00 sur mon portable
![]()
Ceux qui veulent te joindre la nuit peuvent te laisser un message que tu récupères le matin quand tu ouvres ton portable, non ?
A moins que tu aies des enfants qui fassent des sorties nocturnes, auquel cas on peut comprendre
non pas d'enfants pour lesquels je laisse portable ouvert
et puis p't'être parce que je prends rarement les TCL... ici dans les Tudip, c'est plutôt du genre :Svanur wrote:Je t'envie énormément. En même temps, ça doit être peut-être parce qu'on n'a pas la même carrure, va savoir!Iubito wrote:on m'a rarement appelé Mam'zelle ou M'dame
- Salut Franck / Vaness' / ... (ouais y'a 2 chauffeurs je sais jamais leur nom

- Salut Iubi
- et bla et bla et bla pendant 3 km
et en descendant :
- ciao [ma poule / biloute / ...] ! à ce soir / d'main ! OH! (une private joke pour Gabi qui descend au même endroit que moi)
c'est cool, une petite ligne où y'a peu de chauffeurs différents

et sur les autres lignes que je prends une fois tous les 36 du mois, c'est du même genre, les habitués qui tchatchent avec le chauffeur.
Pour les contrôleurs, y'en a un trop sérieux qui n'est pas apprécié, et puis y'en a un sympa - je ne sais pas son nom - qui parfois nous prend en voiture (Gabi et moi, car on bosse pas loin du dépot) et nous emmène jusqu'à la ville... en fait il prendrait bien d'autres personnes en passant, mais 3 chevelus barbus dans une voiture... c'est louche : une fois y'a une fille qui a préféré attendre le bus... qui était vraiment à la bourre -45 minutes?- à cause d'un gros bouchon/pépin en ville. Précision : en 30 minutes on fait le trajet à pied

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Le problème, même si on sait que le trajet n'est pas spécialement long en durée, quand on attend un transport en commun qui a du retard, c'est qu'on n'ose plus quitter la halte de peur qu'il arrive quand on se sera éloigné de quelques centaines de mètres et qu'il nous file sous le nez.iubito wrote:Précision : en 30 minutes on fait le trajet à pied
Je dirais même plus, plus on s'éloigne et plus on a de chances qu'il arrive, et plus on reste et plus on a de chances d'attendre longtemps ! Murphy quand tu nous tiens...Geache wrote:Le problème, même si on sait que le trajet n'est pas spécialement long en durée, quand on attend un transport en commun qui a du retard, c'est qu'on n'ose plus quitter la halte de peur qu'il arrive quand on se sera éloigné de quelques centaines de mètres et qu'il nous file sous le nez.iubito wrote:Précision : en 30 minutes on fait le trajet à pied

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
C'est là que l'absence d'horaires fixes à la thaïe (et autres) nous montre la sagesse : pas d'horaires, donc le bus n'est jamais en retard, donc la loi de Murphy ne s'applique pas. Et en plus pas de stress d'avoir loupé le dit bus puisqu'on ne sait pas à quelle heure il est censé passer. 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
+1Beaumont wrote:Je dirais même plus, plus on s'éloigne et plus on a de chances qu'il arrive, et plus on reste et plus on a de chances d'attendre longtemps ! Murphy quand tu nous tiens...Geache wrote:Le problème, même si on sait que le trajet n'est pas spécialement long en durée, quand on attend un transport en commun qui a du retard, c'est qu'on n'ose plus quitter la halte de peur qu'il arrive quand on se sera éloigné de quelques centaines de mètres et qu'il nous file sous le nez.iubito wrote:Précision : en 30 minutes on fait le trajet à pied
Quand j'étais en secondaire (lycée?), deux bus à prendre, dont le deuxième pour environ 2km, faits en 15min si l'envie nous en prenait. Le bus faisant normalement correspondance arrivant deux minutes après l'arrivée du premier, on est restés souvent à poireauter, jusqu'à ce qu'énervés, on se met à marcher pour voir passer ledit bus à côté de nous... trop tard que pour revenir en vitesse à l'arrêt ou courir à l'arrêt suivant...
Mine de rien, c'est pas bête comme méthode...Maïwenn wrote:C'est là que l'absence d'horaires fixes à la thaïe (et autres) nous montre la sagesse : pas d'horaires, donc le bus n'est jamais en retard, donc la loi de Murphy ne s'applique pas. Et en plus pas de stress d'avoir loupé le dit bus puisqu'on ne sait pas à quelle heure il est censé passer.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
J'adore, tout simplement.Maïwenn wrote:C'est là que l'absence d'horaires fixes à la thaïe (et autres) nous montre la sagesse : pas d'horaires, donc le bus n'est jamais en retard, donc la loi de Murphy ne s'applique pas. Et en plus pas de stress d'avoir loupé le dit bus puisqu'on ne sait pas à quelle heure il est censé passer.

Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.
"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."