Le club des noctambules...
- Chrysopale
- Membre / Member
Re: Le club des noctambules...

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il doit bien rester quelques noctambules par ici ! 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Vous croyez ? 

- Maïwenn
L'animation en bas de chez moi m'a fait tomber du lit ce matin... La sono à fond à 7h du mat, ça dépote !
Il y a du monde pour me tenir compagnie ?
Il y a du monde pour me tenir compagnie ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
A votre service ! 

- Maïwenn
Ah, LSF, toujours fidèle au poste ! 
Tiens, hier j'ai regardé quelques émissions en LSF sur France 5, c'était très intéressant

Tiens, hier j'ai regardé quelques émissions en LSF sur France 5, c'était très intéressant

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Content que ça vous ait plu ! Hier sur France 5 ??? Sans doute les rediffusions sur le site internet de l'émission "L'oeil et la main" ? Très probablement même car je serais très étonné que France 5 puisse être capté en Thaïlande ! Même moi, je n'y arrive pas, n'ayant pas la TNT ! (Télévision Numérique Terrestre, pas la Télévision Nationale Thaïe !)...
- Maïwenn
Oui, oui, sur le site de France 5, ma fenêtre sur la télé française.
Plus encore que les gestes, c'est assez fascinant d'observer les mimiques des signeurs.
Plus encore que les gestes, c'est assez fascinant d'observer les mimiques des signeurs.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Sans doute parce que cela m'est trop familier, j'ai du mal à saisir ce qu'il y a de si fascinant... Il est vrai que l'expression du visage, en plus d'extérioriser une émotion, joue un rôle grammatical important, et sert en outre à distinguer des "homophones" : elle est donc toujours très maîtrisée, avec des nuances qui peuvent être très subtiles... Même la direction du regard a un rôle essentiel et peut changer complètement le sens de la phrase ! (Oui, oui, c'est gênant quand quelqu'un signe avec des lunettes de soleil !
)
Pour ma part, ce qui m'intrigue c'est lorsque je vois des Asiatiques : Chinois, Thaïs, Japonais par exemple, s'exprimer dans leur langue : toutes leurs phrases sont ponctuées de hochements de tête. Est-ce par qu'il y a des syllabes difficiles à prononcer, ou cela a-t-il une fonction grammaticale précise ? Cela se produit-il aussi quand ils parlent dans une langue occidentale, le français ou l'anglais par exemple ?

Pour ma part, ce qui m'intrigue c'est lorsque je vois des Asiatiques : Chinois, Thaïs, Japonais par exemple, s'exprimer dans leur langue : toutes leurs phrases sont ponctuées de hochements de tête. Est-ce par qu'il y a des syllabes difficiles à prononcer, ou cela a-t-il une fonction grammaticale précise ? Cela se produit-il aussi quand ils parlent dans une langue occidentale, le français ou l'anglais par exemple ?
- Maïwenn
La fascination vient du fait que l'expression est beaucoup plus riche que quand elle accompagne une autre langue, je pense.
Je n'ai jamais remarqué que les Asiatiques hochent la tête ! Et je viens de poser la question à une copine en Chine, elle non plus. Je vais essayer d'y faire attention maintenant !
Je n'ai jamais remarqué que les Asiatiques hochent la tête ! Et je viens de poser la question à une copine en Chine, elle non plus. Je vais essayer d'y faire attention maintenant !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Hm, si, moi je vois ce que LSF veut dire, en tout cas pour les Japonais c'est vrai qu'ils hochent pas mal la tête (mais peut-être pas en permanence quand même). Aucune idée d'où ça vient !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Allez, je m'arrête de noctambuliser pour ce soir 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Parce que je les aime bien, j'ai promis de rendre un paquet pour demain à l'un de mes premières, complètement affolé mon Dieu vont-il avoir 9,98 ou 10,04, cela va changer leur vie ! Conclusion, il est 2:20 et j'ai encore onze dissertations à corriger, à raison de 20 min par copie. Je vais être frais, moi...
*
Tiens, les nocts arrivent à leur 200e page. Allez, en mémoire de Macha Béranger

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)