ècriture indou [transcription prénom en hindi]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
ècriture indou [transcription prénom en hindi]
Bonsoir je voudrai savoir s'il existe un site ou je pourais traduire queleque proverbe en hindou ou mon prénom "gwladys car je voudrais me faire tatoué cela sur ma colune vertébrale et je voudrai savoir se que sela peu doner merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Re: ècriture indou
Pas certain que l'hindou ait son écriture étant donné que ce n'est pas une langue autant que je sache 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
On dit
- "indien" pour la nationalité
- "hindi" pour la langue
- "hindou" pour la religion
On peut être hindou mais ne pas parler l'hindi, des millions d'Indiens ne parlent pas hindi, et il y a même des hindous qui ne sont plus indiens.
- "indien" pour la nationalité
- "hindi" pour la langue
- "hindou" pour la religion
On peut être hindou mais ne pas parler l'hindi, des millions d'Indiens ne parlent pas hindi, et il y a même des hindous qui ne sont plus indiens.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Pierre Dac aurait même dit qu'on peut être hindou et un dur 

Sisyphe wrote: On peut être hindou mais ne pas parler l'hindi, des millions d'Indiens ne parlent pas hindi, et il y a même des hindous qui ne sont plus indiens.
je transpose :
on peut être chrétien mais ne pas parler allemand ( ou une autre langue européenne), des millions d'européens ne parlent pas allemand, et il y a même des chrétiens qui ne sont plus européen
ceci étant gladys s'écrit
ग्लादिस en hindi