Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
pommade Tobrex (petit tube) mais faut une ordonnance
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tout est dans le mot "pommade".leo wrote:pommade Tobrex (petit tube) mais faut une ordonnance
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
pas compris... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Chrysopale
- Membre / Member
Pas sûre non plus... il existe des pommades pour les yeux, c'est très désagréable (à mon goût en tout cas), mais ça fonctionne assez bien...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
coucou, je suis reviendu, mon Pc est réparé (léo, ce n'était pas un virus mais mon DD qui m'avait encore laché, ça ne fait que la 3ème fois depuis septembre dernier, c'est le bonheur quoi)
bien pour latinus, tu vas à la pharmacie, tu demandes des fleurs de camomille et tu en fais infuser 4/5 dans un peu d'eau, quand ça aura refroidi, tu prends un verre à liqueur, tu mets l'infusion(sans les fleurs) dedans et tu fais faire tempette à ton oeil, c'est un remède de grand'mère mais assez efficace.
bien pour latinus, tu vas à la pharmacie, tu demandes des fleurs de camomille et tu en fais infuser 4/5 dans un peu d'eau, quand ça aura refroidi, tu prends un verre à liqueur, tu mets l'infusion(sans les fleurs) dedans et tu fais faire tempette à ton oeil, c'est un remède de grand'mère mais assez efficace.
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas
Comment dire... Plutôt mourir que de me mettre de la pommade, c'est physique 
Y'en a ce sont les araignées, les souris, ... Bon, je ne vais pas courir à l'autre bout de la pièce à la vue d'un tube de pommade mais, si c'est sur une ordonnance parmi d'autres choses, je dirai au pharmacien de ne pas me la fournir.
~
C'est une conjonctivite allergique, donc le traitement c'est : anti-allergique (que je prends) et patience... faut que pollen réduise

Y'en a ce sont les araignées, les souris, ... Bon, je ne vais pas courir à l'autre bout de la pièce à la vue d'un tube de pommade mais, si c'est sur une ordonnance parmi d'autres choses, je dirai au pharmacien de ne pas me la fournir.
~
C'est une conjonctivite allergique, donc le traitement c'est : anti-allergique (que je prends) et patience... faut que pollen réduise

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Chrysopale
- Membre / Member
Dans ce cas, j'ai un truc qui fonctionne super bien, un collyre homéopathique en plus (on sait l'avoir sans ordonnance en pharmacie).
Ce n'est pas aussi fort que d'autres collyres, mais ça soulage bien.
Optilan que ça s'appelle...
Ce n'est pas aussi fort que d'autres collyres, mais ça soulage bien.
Optilan que ça s'appelle...
J’ai retrouvé une chaussette. Planquée, là, dans un recoin sombre du tambour de la machine. Je ne comprends pas. Après avoir vidé le tambour, je fais toujours tourner le tambour plusieurs fois, histoire de voir s’il ne reste pas l’une ou l’autre pièce de vêtements (comme une chaussette par exemple). Et là… elle est là, à me narguer du fond de son tambour.
Ah, c’est une belle chaussette, toute propre, sans trou, tout ça, tout ça… Elle m’émeut, j’en ai la larme à l’œil. C’est la chaussette prodigue, presque…
Presque.
J’ai jeté sa sœur jumelle que je croyais orpheline à jamais à la poubelle la semaine dernière.

Ah, c’est une belle chaussette, toute propre, sans trou, tout ça, tout ça… Elle m’émeut, j’en ai la larme à l’œil. C’est la chaussette prodigue, presque…
Presque.
J’ai jeté sa sœur jumelle que je croyais orpheline à jamais à la poubelle la semaine dernière.

- Chrysopale
- Membre / Member

Et toi, naturellement, tu trouves cela drôle... tssssChrysopale wrote:
- Membre / Member
je dirai même plus...
ceci dit, content de vous revoir Monique et Geache

ceci dit, content de vous revoir Monique et Geache
Pour les Yeux je viens de lire un truc sur l'emballage de mon plateau repas "air TACA" la rondelle de concombre pour calmer faire désemfler etc.
J'ai pas testé !
J'ai pas testé !

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Oh je compatis, mais dis donc, ça me semble pas bien normal ça, faudrait peut-être vérifier que tu n'as pas un truc dans ta configuration qui fait griller les DD ? Après, mes compétences ne suffisent pas à t'éclairer, mais peut-être un de nos pros ?monique59 wrote:coucou, je suis reviendu, mon Pc est réparé (léo, ce n'était pas un virus mais mon DD qui m'avait encore laché, ça ne fait que la 3ème fois depuis septembre dernier, c'est le bonheur quoi)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Chrysopale
- Membre / Member
Geache : avoue que ... c'est drôle non?
Une semaine sur deux, mon horaire est conçu de manière telle que je peux terminer à midi le vendredi, en ayant presté le nombre d'heures qu'il faut pour la semaine (les autres jours : horaire 8h - 5h30).
Y a-t-il un recours possible contre les RH véreux qui, alors qu'on fait exprès de prendre congé ce jour-là pour quelques obligations, et ainsi ne perdre qu'un demi-jour de congé, décomptent un jour entier en s'estimant être dans leur bon droit?
Une semaine sur deux, mon horaire est conçu de manière telle que je peux terminer à midi le vendredi, en ayant presté le nombre d'heures qu'il faut pour la semaine (les autres jours : horaire 8h - 5h30).
Y a-t-il un recours possible contre les RH véreux qui, alors qu'on fait exprès de prendre congé ce jour-là pour quelques obligations, et ainsi ne perdre qu'un demi-jour de congé, décomptent un jour entier en s'estimant être dans leur bon droit?

- leo
- Membre / Member
c'est pas que ça m'énerve, mais on ne comprends jamais rien à rien... j'ai regardé cet après midi "l'Adieu" film sur la guerre d'Algérie de 2003... j'en ai les tripes nouées... j'ai dans ma famille des "Pieds noirs", j'en avais leur vision... ce film m'a un peu déboussolé, la vision Algérienne et l'interprétation de certains militaires est tout autre...