Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

petit papillon virevolte, virevolte... :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Tsss... j'te parle plus...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
leo wrote:merci flamenco, je crois que je t'ai bien compris... je voulais juste dire que les préjugés sont effectivement temporaires, certaines idées ne résistent pas avec le temps...
je me trompe peut être, mais je pensais qu'Erasmus était une avancée dans ce sens...
mais ç'en est une. Comme l'a dit Flam, peu de gens restent insensibles à l"expérience. Le but premier d'Erasmus est de faire voyager les étudiants, mais c'est évident qu'en plus y est apprend souvent la tolérance et le respect.
Je remonte le sujet, leo, et je suis d'accord avec les autres. Les préjugés, tu peux essayer de les faire perdre aux gens qui restent chez eux, mais c'est très dur. Aux gens qui se déplacent une semaine en vacances dans les pays, c'est déjà mieux mais quand même difficile. Celui qui y vit sur une certaine durée, entre 6 et 12 mois pour Erasmus, ses préjugés s'évanouissent tout seuls, il n'y a pas besoin de se forcer. Il apprend à connaître le pays tel qu'il est.
Mon mari était plus que truffé de préjugés (négatifs évidemment) sur l'Allemagne quand on s'est connus. Il a totalement retourné sa veste depuis grâce à l'expérience que j'en ai partagé avec lui et à plusieurs séjours (4 si ma mémoire est bonne, plus ou moins longs). Mais ça a été laborieux. Il est clair qu'il aurait changé beaucoup plus rapidement d'état d'esprit s'il avait eu l'occasion de participer à un programme de type Erasmus dans sa jeunesse.

Bon sinon moi, la légèrté, c'est que je reviens de super vacances ! Enfin le fait d'être revenu c'est pas top, mais c'est surtout qu'elles étaient super ! :D
On a fait quasiment le tour de l'Allemagne, et moi je dis, ceux qui continuent à penser que l'Allemagne est sans intérêt et toujours sous un temps de merde ne savent pas ce qu'ils perdent... On a pris des coups de soleil tellement il faisait beau et chaud, on a vu des choses superbes à tous points de vue (paysages, monuments, architecture, histoire), on s'est régalés dans les assiettes, on a été accueillis divinement... Bref on ne demande qu'à repartir ! :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ode
Membre / Member

Post by ode »

légèreté du moment : ma désinté ! :D
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:
leo wrote:merci flamenco, je crois que je t'ai bien compris... je voulais juste dire que les préjugés sont effectivement temporaires, certaines idées ne résistent pas avec le temps...
je me trompe peut être, mais je pensais qu'Erasmus était une avancée dans ce sens...
mais ç'en est une. Comme l'a dit Flam, peu de gens restent insensibles à l"expérience. Le but premier d'Erasmus est de faire voyager les étudiants, mais c'est évident qu'en plus y est apprend souvent la tolérance et le respect.
Je remonte le sujet, leo, et je suis d'accord avec les autres. Les préjugés, tu peux essayer de les faire perdre aux gens qui restent chez eux, mais c'est très dur. Aux gens qui se déplacent une semaine en vacances dans les pays, c'est déjà mieux mais quand même difficile. Celui qui y vit sur une certaine durée, entre 6 et 12 mois pour Erasmus, ses préjugés s'évanouissent tout seuls, il n'y a pas besoin de se forcer. Il apprend à connaître le pays tel qu'il est.
Mon mari était plus que truffé de préjugés (négatifs évidemment) sur l'Allemagne quand on s'est connus. Il a totalement retourné sa veste depuis grâce à l'expérience que j'en ai partagé avec lui et à plusieurs séjours (4 si ma mémoire est bonne, plus ou moins longs). Mais ça a été laborieux. Il est clair qu'il aurait changé beaucoup plus rapidement d'état d'esprit s'il avait eu l'occasion de participer à un programme de type Erasmus dans sa jeunesse.

Bon sinon moi, la légèrté, c'est que je reviens de super vacances ! Enfin le fait d'être revenu c'est pas top, mais c'est surtout qu'elles étaient super ! :D
On a fait quasiment le tour de l'Allemagne, et moi je dis, ceux qui continuent à penser que l'Allemagne est sans intérêt et toujours sous un temps de merde ne savent pas ce qu'ils perdent... On a pris des coups de soleil tellement il faisait beau et chaud, on a vu des choses superbes à tous points de vue (paysages, monuments, architecture, histoire), on s'est régalés dans les assiettes, on a été accueillis divinement... Bref on ne demande qu'à repartir ! :D
Tétéou? ;-) Je suis preneur de conseils! Je pars pour la Pfingstwoche à Hambourg et Brême mais il me reste dans tous les cas deux mois ici et puis même pour plus tard, ça peut être intéressant...! :-D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:Tétéou? ;-) Je suis preneur de conseils! Je pars pour la Pfingstwoche à Hambourg et Brême mais il me reste dans tous les cas deux mois ici et puis même pour plus tard, ça peut être intéressant...! :-D
Je ne connais pas Hambourg, mais il paraît que c'est bien. Brême c'est génial, tu ne vas pas t'ennuyer. Si ça t'intéresse, je connais une adresse de sushis :rolmdr:
Là pour cette fois, on a fait la vallée de la Moselle, Münster, passage rapide à Osnabrück, puis Berlin et Nuremberg. Je te recommande tout ! :lol: Et bien d'autres choses encore, Cologne, Fribourg, Munich, si tu as le temps...
Ceci dit, là je suis vraiment sous l'impression de Nuremberg, c'est pas loin de chez toi, je te le recommanderais vivement si tu aimes les vieilles pierres !
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Mes vacances étaient légères aussi... enfin... c'était plutôt chargé sur le vélo, un peu dur à trainer dans certains cols, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien d'être en vacances !!!

Pas trop bronzé/brûlé parce que j'avais manches et jambes longues, les mains et le visage en témoignent ;)

Petit parcours de 720km à travers l'Ardèche, Montélimar, les environs d'Avignon (pas eu le temps de boire du bon liquide qui coule à Châteauneuf-du-Pape :P ), St-Rémy-de-Provence, les Baux, puis stage de chants grecs à Martigues, et retour par Tarascon, le Pont du Gard, les Cévennes.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Wow, ah oui c'était "vallonné" comme parcours ! :lol:
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

dimanche après-midi avec ma petite fille de 2 ans et demi...

Ma fille :
- Ambre, tu veux faire une petite sieste?
- Non , veux jouer avec Grany...

Moi:
-OK! on joue a qui garde les yeux fermés le plus longtemps possible?

Ambre ferme les yeux une fraction de seconde et dit :
No! it is not a game ! I don't want to have a nap!!!(ma petite-fille est bilingue)

Quelle petite futée .Elle avait bien compris que le but était de l'endormir d'une façon ou d'une autre...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Trop mignon!!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai pas encore de petits enfants :( :( :( :( :( :( :(
de plus, j'ai toujours dit à mes enfants... attendez, profitez de vous, prenez le temps... mais là, je doute :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

joey wrote:dimanche après-midi avec ma petite fille de 2 ans et demi...

Ma fille :
- Ambre, tu veux faire une petite sieste?
- Non , veux jouer avec Grany...

Moi:
-OK! on joue a qui garde les yeux fermés le plus longtemps possible?

Ambre ferme les yeux une fraction de seconde et dit :
No! it is not a game ! I don't want to have a nap!!!(ma petite-fille est bilingue)

Quelle petite futée .Elle avait bien compris que le but était de l'endormir d'une façon ou d'une autre...
Ben t'as encore eu de la chance qu'elle n'ait pas accepté de jouer pour vérifier au bout de combien de temps Grany s'endormirait :)
Membre / Member

Post by iubito »

j'avais une "opération de maintenance" (une mise à jour d'un logiciel quoi) à faire sur un serveur, donc le truc à faire du temps de midi quand y'a (presque) personne. Parfois ça prenait une heure... aujourd'hui 10 minutes pas une de plus !
Du coup il me reste du temps pour surfer... mais je vais pas tenter les meeblings :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
joey
Membre / Member

Post by joey »

Geache wrote:
Ben t'as encore eu de la chance qu'elle n'ait pas accepté de jouer pour vérifier au bout de combien de temps Grany s'endormirait :)
tu ne crois pas si bien dire : j'avais effectivement sommeil et j'aurais bien voulu piquer un petit somme avec elle... :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

iubito wrote:... du coup il me reste du temps pour surfer... mais je vais pas tenter les meeblings :P
allez, moi je m'y colle un peu :lol:
Post Reply