Maintenant que tu parle de Pierre le Grand, oui je penche pour lui, (me je disais aussi, j'ai déjà vu cette tête sur un tableau)svernoux wrote:Exact, Joey !
Depuis qe vous parlez de ce bateau, je pense aussi à Pierre le grand (de Russie), mais je trouve qu'il lui ressemble pas trop... Mais en même temps ils se ressemblaient tous à cette époque !Manuela wrote:En fait je me demandais si ce n'était pas Philippe II d'Espagne, justement à cause du bateau... j'avais oublié de le dire.
Grands personnages
- patmos
- Membre / Member
Re: Grands personnages
C'est très improbable... le drapeau du bateau est celui des caravelles espagnoles du temps de la découverte de l'Amérique. Si on suppose que le personnage est lié au bateau (voire même au félin et à l'île de Pâques), alors il ne pourrait être qu'un roi d'Espagne (comme je l'ai indiqué plus haut, je penche pour Philippe II). Par contre, si le bateau n'a rien à voir, alors oui, ça pourrait correspondre
Je suis sûre à 100% qu'il ne s'agit pas de Christophe Colomb (vous pouvez voir une image ici :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1)

Je suis sûre à 100% qu'il ne s'agit pas de Christophe Colomb (vous pouvez voir une image ici :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1)
Guten Tarte! Sorry for the time...
- patmos
- Membre / Member
Pour pierre le grand d'après les image que j'ai trouvé, c'est quand même bien ressemblant, mais ce n'est pas C. Colomb
les gros momument du fond en haut ne sont pas liés aux personnages dessous, un rapport entre Bonaparte et Stonenge ?
En cherchant sur google image:
en dessous de napoléon: oui Zhou En laï, assurément
Le barbu à l'accordéon (5): Tolstoï
Sun Yat Sen (1), ça colle bien
Albert Schweitzer (le doc au stéthoscope en 4), ben non, pas du tout
Hailé Sélassié, (3) pas sûr en fait, j'ai l'impression d'un africain, mais à part le sus nommé un black en tenue militaire de la première moitié du XXième, je vois pas.
A coté de Chaplin, il ressemble à Henry Ford, mais sa veste froissé, c'est bizarre...
Bolivar en 1 (à coté de Den Tsiao Ping), possible mais pas flagrant !
les gros momument du fond en haut ne sont pas liés aux personnages dessous, un rapport entre Bonaparte et Stonenge ?
En cherchant sur google image:
en dessous de napoléon: oui Zhou En laï, assurément
Le barbu à l'accordéon (5): Tolstoï
Sun Yat Sen (1), ça colle bien
Albert Schweitzer (le doc au stéthoscope en 4), ben non, pas du tout
Hailé Sélassié, (3) pas sûr en fait, j'ai l'impression d'un africain, mais à part le sus nommé un black en tenue militaire de la première moitié du XXième, je vois pas.
A coté de Chaplin, il ressemble à Henry Ford, mais sa veste froissé, c'est bizarre...
Ah oui mais je disais ça à cause du bateau justementManuela wrote:C'est très improbable... le drapeau du bateau est celui des caravelles espagnoles du temps de la découverte de l'Amérique. Si on suppose que le personnage est lié au bateau (voire même au félin et à l'île de Pâques), alors il ne pourrait être qu'un roi d'Espagne (comme je l'ai indiqué plus haut, je penche pour Philippe II). Par contre, si le bateau n'a rien à voir, alors oui, ça pourrait correspondre![]()

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
C'est probablement Pierre le Grand en effet... Mais Svernoux maintenant dit nonpatmos wrote:Pour pierre le grand d'après les image que j'ai trouvé, c'est quand même bien ressemblant, mais ce n'est pas C. Colomb

J'ai pensé à Velázquez, mais bon, non, pas sûre...
Peut-être Francis Drake ???
Rabindranath Tagore en 3 avec le livre et la tunique ???
Pour Bolívar, je pense que c'est lui, même si, même si...
Pour Ford, il y a l'indice de la petite voiture, m'enfin... si c'était Indiana Jones il y aurait le fouet

Pour le gars vêtu en rouge et col blanc du 3) je n'arrive pas du tout à savoir qui c'est (Thomas Jefferson / La Fayette / Rousseau ???)...
Nan je disais ça à cause de tes indications sur les drapeaux du bateau... Mais bon, c'est vrai qu'à la réflexion, il lui ressemble pas mal physiquement... Y'a qu'à dire que c'est lui, ça en fait un d'adjugé !Manuela wrote:C'est probablement Pierre le Grand en effet... Mais Svernoux maintenant dit non![]()

(y'a un corrigé qqpart ?

Sonka - Сонька
Je me suis posée la même questionsvernoux wrote:
(y'a un corrigé qqpart ?)

moi aussi j'aimerais bien un "corrigé"... 

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui !! mais je ne l'ai pas 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Aaaaah c'était donc bien Pierre Le Grand, finalement ! Eh bé, j'aurais pas mis ma main à couper...
Pour le numéro 43, je pense que l'auteur des réponses se trompe et que c'est bien Marie Curie. Elle est beaucoup trop ressemblante !
Et pareil pour le 63, je reste sur Pouchkine ! Montesquieu n'avait pas de favoris !
Trotski en 76, je réfute ! Il n'était pas dégarni, n'avait pas de raison de porter cet uniforme, et là à mon avis le personnage est un asiate... D'ailleurs je connais ce visage, mais impossible de remettre un nom dessus.
Honnêtement, je reconnais pas Sartre en 80...
Je récuse Kandinsky en 82, c'est pas lui !
Pour le numéro 43, je pense que l'auteur des réponses se trompe et que c'est bien Marie Curie. Elle est beaucoup trop ressemblante !
Et pareil pour le 63, je reste sur Pouchkine ! Montesquieu n'avait pas de favoris !
Trotski en 76, je réfute ! Il n'était pas dégarni, n'avait pas de raison de porter cet uniforme, et là à mon avis le personnage est un asiate... D'ailleurs je connais ce visage, mais impossible de remettre un nom dessus.
Honnêtement, je reconnais pas Sartre en 80...
Je récuse Kandinsky en 82, c'est pas lui !
Sonka - Сонька
Elie, c'était bien Henry Ford
Et le gars en rouge c'était bien Rousseau... m'enfin, chuis pas convaincue, il ne lui ressemble pas trop.
Mais visiblement, l'auteur du site n'est pas sûr... alors bon !

Et le gars en rouge c'était bien Rousseau... m'enfin, chuis pas convaincue, il ne lui ressemble pas trop.
Mais visiblement, l'auteur du site n'est pas sûr... alors bon !
Pour nous aider à améliorer et compléter notre tableau, faites-nous connaître les erreurs et les personnalités manquantes ( numéro et nom correspondant) sur notre livre d'or.
je suis d'accord avec toi, Svernoux, ce n'est pas Trotski. Moi je pensais à Hirohito, m'enfin... Pour Marie Curie, je ne suis pas convaincue, on dirait que c'est un mec (même si la ressemblance est frappante).
Et Darwin en 40, mmmmhhhh je doute fort. Pareil pour Lewis Carrol, m'enfin, peut-être.
Et Darwin en 40, mmmmhhhh je doute fort. Pareil pour Lewis Carrol, m'enfin, peut-être.
Oui, moi aussi je pensais spontanément à lui, mais je sais pas trop, quand je regarde les photos sur le net, je le trouve pas tellement ressemblant finalement...Manuela wrote:je suis d'accord avec toi, Svernoux, ce n'est pas Trotski. Moi je pensais à Hirohito, m'enfin...

Sonka - Сонька