Free word association (suite)
Re: Free word association (suite)
plan de coupe
Arrête ton cinéma !
C'était la dernière séance...
Quelqu'un a laissé ses chaussettes noires...
Hum, les chats sauvages vont s'en occuper 
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je suis sur la paille... ça sent bon la paille en été... 
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tout ce qu'il faut pour se faire une natte de plage et un chapeau ! 
(Mais j'ai l'impression que Léo a sauté une page : je ne vois pas trop le rapport avec les chats sauvages... Il a dû rebondir sur le plan de relance).
(Mais j'ai l'impression que Léo a sauté une page : je ne vois pas trop le rapport avec les chats sauvages... Il a dû rebondir sur le plan de relance).
la mer , le soleil et la lune...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
le soleil avait rdv mais la lune n'y était pas !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 
Elle a posé un lapin. 
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
mais où est ce que j'ai bien pu mettre mon fusil ? je suis désordonné moi, pfff...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Le fusil ? Confisqué ! 
LSF wrote:Arrête ton cinéma !
Parler de fusils et de cinéma me rappelle une anecdote que, je crois, certains de vous savoureront. C'est un hors-sujet car ce ne sera pas une association de mots, mais veuillez me le pardonnerLeo wrote:mais où est ce que j'ai bien pu mettre mon fusil ?
Le physicien Niels Bohr, prix Nobel de physique, un des pères de la physique quantique et certainement un des plus grands physiciens du XXième siècle, aimait beaucoup le cinéma western américain. Il était aussi très féru de mathématiques des probabilités, comme il se doit puisque la physique quantique en fait un usage copieux. Et, en ce début du XXième siècle, quand Bohr publiait quoi que ce soit sur les probabilités, on s'arrachait l'article.
C'est ainsi que devint célèbre une preuve statistique, par le très distingué professeur Bohr, que le cinéma western américain est truqué. Voici le raisonnement de Bohr.
J'admets qu'il est très possible que, par un bel après-midi d'été, une jolie jeune fille se promène dans un sentier. Il est très possible aussi que ce sentier longe un précipice vu la géoghraphie de cette partie du monde. Je ne nie pas qu'il se peut très bien qu'un méchant caché dans la forêt toute proche veuille en abuser. Évidemment, la belle crie à l'aide : c'est statistiquement très probable! Que ses cris soient entendus par le héros qui passait par là est évident. Qu'il se porte au secours de la belle va de soi puisque c'est un héros. Que la belle, accidentellement poussée dans l'action du combat, tombe dans le ravin est tout naturel. Qu'il y ait, tout à fait par hasard, un arbre qui poussait sur la falaise et qui stoppera la chute de la belle est très possible. Évidemment, le héros mettra le méchant en fuite et récupérera la belle, ça va de soi. Jusqu'ici tout ça est normal.
Mais...
Mais j'affirme et je maintiens qu'il est extrêmement improbable que, à ce moment précis, des caméras de cinéma soient fortuitement sur les lieux pour filmer tout ça!
C'est pourquoi j'affirme que les westerns américains sont truqués!
Last edited by Anuanua on 16 Jun 2009 03:00, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
fleurs aux fusils, guerre en dentelles.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.