"Il" m'a installé IE 8 dernière version, plus ou moins sans que je lui ai rien demandé (mises à jour automatique, auxquelles j'ai pris l'habitude de dire "oui", vu la tendance microsoftien à tout rendre incompatible dans le cas contraire au bout de quelques mois).
Elle ne m'apporte évidemment rien de plus et elle est très moche.
Mais surtout, il y a une barre supplémentaire avec un bouton "favori", au-dessus des onglets et en dessous de la barre google (que j'utilise). Je peux tout virer (affichage /barre d'outils), la barre d'état, la barre google, même les menus, mais pas celle-là.
Ca diminue d'un demi-centimètre la taille de la page internet proprement dite, c'est moche et je ne m'en sert pas, mais impossible à virer ni à déplacer.
Vous avez une idée.
Supprimer la barre des favoris dans IE 8
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Supprimer la barre des favoris dans IE 8
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Re: Supprimer la barre des favoris dans IE 8
Je ne l'utilise pas, mais je suppose que si tu vas sur Affichage, tu dois avoir quelque chose comme Barre d'outils et dedans un onglet Personnaliser. Quand tu es dedans, tu retires simplement le bouton.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Précisément non : il y a "affichage / barre d'outils > /" ; mais là, la ligne "volet des favoris" est en grisé (et du reste, le "volet" dans mon esprit, c'est une division verticale de l'écran).
Je peux retirer la barre des menus, mais pas celle-là...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
"Volet des favoris", c'est malheureusement comme cela qu'ils ont traduit "Favorites Bar".Sisyphe wrote:Précisément non : il y a "affichage / barre d'outils > /" ; mais là, la ligne "volet des favoris" est en grisé (et du reste, le "volet" dans mon esprit, c'est une division verticale de l'écran).
Normalement l'option ne doit pas être grisée, as-tu essayé le bête click-droit sur le-dit volet (donc barre) qui, toujours normalement, doit faire apparaître un menu contextuel permettant de désactiver la chose ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

Sis', je l'ai installé... pour voir
alors un click droit sur la barre de menu, là où y'a pas de menu : tu as la liste des barres.
tu décoches "volet des favoris" (bouh les nuls, c'est pas un volet :p)
il me reste alors de haut en bas :
- barre d'adresse
- barre de menu (p'tain on peut pas la mettre AU-DESSUS de l'adresse, comme dans tout bon navigateur ? voir la barre d'adresse SOUS les onglets ? niet!
)
- un bouton favoris (qui ouvre le volet - le truc à gauche)
- les onglets + les outils
lors de l'opération, les onglets sont remontés au niveau du bouton favoris.
Je n'arrive pas à virer ce bouton favoris qui bouffe du coup de l'espace horizontal pour les onglets coincés entre "Favoris" et les outils.
Bon, je ne le lance que vraiment très rarement... je constate tout de même un démarrage plus vite... mais comme tout bon produit microsoftien, dans quelque mois ça devrait être plus lent
alors un click droit sur la barre de menu, là où y'a pas de menu : tu as la liste des barres.
tu décoches "volet des favoris" (bouh les nuls, c'est pas un volet :p)
il me reste alors de haut en bas :
- barre d'adresse
- barre de menu (p'tain on peut pas la mettre AU-DESSUS de l'adresse, comme dans tout bon navigateur ? voir la barre d'adresse SOUS les onglets ? niet!

- un bouton favoris (qui ouvre le volet - le truc à gauche)
- les onglets + les outils
lors de l'opération, les onglets sont remontés au niveau du bouton favoris.
Je n'arrive pas à virer ce bouton favoris qui bouffe du coup de l'espace horizontal pour les onglets coincés entre "Favoris" et les outils.
Bon, je ne le lance que vraiment très rarement... je constate tout de même un démarrage plus vite... mais comme tout bon produit microsoftien, dans quelque mois ça devrait être plus lent

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Ah bin oui, ça marche... Je pensais pourtant avoir cliqué-droit partout.
En fait, entre-temps, j'ai réussi à coincer le bouton favori à gauche des onglets, ce qui me va très bien...
Mais maintenant, ce sont les boutons "web slice" qui m'emmerdent (prennent de la place, et j'ai pas compris à quoi ça sert)
En fait, entre-temps, j'ai réussi à coincer le bouton favori à gauche des onglets, ce qui me va très bien...
Mais maintenant, ce sont les boutons "web slice" qui m'emmerdent (prennent de la place, et j'ai pas compris à quoi ça sert)
J'sais pas ce que t'as encore récité comme prière en faisant la mise à jour mais les "web slice" font partie de la fameuse "favorites bar"... Ce qui veut dire que, si tu es bien arrivé à la désactiver, les "web slice" ne devraient pas apparaître. 
Au pire : un click droit sur le "slice" suivi d'un "supprimer" devrait arranger ce problème

Au pire : un click droit sur le "slice" suivi d'un "supprimer" devrait arranger ce problème

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Oui, j'ai tout supprimu...
proficiat 
(non latinus est)

(non latinus est)