probleme keyloger

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Locked
Blethnarusygo

probleme keyloger

Post by Blethnarusygo »

Bonjour, désolé de remonter un sujet vieux d'un an mais je sollicite votre aide.

Il y a quelques jours j'ai voulu installer un keylogger (powered keyl') sur mon pc pour surveiller ma ptite famille mais l'installation à planté j'ai du me débrouiller pour le retirer manuellement puisque je n'avais aucun moyen de le lancer (étant caché) j'ai donc lancé en safe mode et j'ai viré les fichiers s'apparentant au keylogger ("abjda" -> j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il ne pouvait créer le dossier de destination, donc j'ai viré ce qui s'y apparentait) .

Quel rapport avec ce topic me direz vous? J'y viens justement.

Depuis cela, mes 5ports USB2 ne détectent plus aucun matériel et pour cause, ils ne fonctionnent plus.
J'ai un hp pavillon t3249.fr (intel inside).

Je pense avoir trouvé le problème, depuis les jours que je fais des recherches j'ai trouvé quelques solutions.
Donc j'ai été dans gestionnaire de périphérique et ce sont les controleurs de bus USB qui ont un problème.

Il y apparait un point d'exclamation jaune devant chaque contrôleur d'hôte:

controleur d'hote amélioré USB2 intel(R) 82801FB/FBM- 265C
2658
2659
265A
265B

À priori c'est un souci de driver à remettre. En faisant un peu plus de recherches j'ai trouvé que mon problème est le "code erreur 41" selon windows.

Bref j'ai cherché tant bien que mal des drivers mais pas moyen de trouver ce qu'il me faut, et c'est là que j'ai besoin de votre aide =)

Sauriez vous me dire où les trouver et m'expliquer comment les mettre? (exécuter direct, ou choisir directement le fichier depuis mettre à jour le pilote, ou autre?)

J'ai également testé quelques solutions apportés ici.

Notamment celle avec la désinstallation du pilote, j'ai désinstallé 265B en safe mode puis là gros coup de stress en ne sachant pas comment le remettre donc j'ai reboot en me disant tant pis et au démarrage le pc l'a détécté de lui même et remit. Mais toujours le même problème. (pilote non changé? Problème vient d'ailleurs?)

J'ai également testé en démarrant la console BIOS (mais je n'y connais rien) avec la technique du suppr au démarrage rien ne s'est produit.

Config: Windows XP familial sp2.

Merci d'avance :jap:
Latinus
Admin

Re: probleme keyloger

Post by Latinus »

Bonjour,

En gros, vous installez volontairement un logiciel appartenant à la catégorie "virus" dans le but d'espionner vos proches, cela échoue et vous entreprenez de l'enlever "à l'arrache"... ce qui a pour effet de corrompre votre système.

J'ai envie de dire "y'a une justice".

Etant donné l'origine du problème, tout le support que vous pourrez obtenir de ce forum est le suivant :

- Les pilotes de votre matériel sont téléchargeables directement depuis le site HP ( http://www.hp.com/fr )
- En dernier recours, hp fourni ce qu'on appelle un "cd de restauration".

Bonne continuation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked