Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

:marto: :marto: :marto:

Pourrez-vous deviner qui est ce "Eyetie" mentionné dans le journal de ma fac ?

Signé : prof en détresse qui cherche des étudiants avec ne serait-ce qu'un brin de culture générale.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ET ? :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

iubito wrote:ET ? :loljump:
Non, c'est pas lui :D
Penn ar Bed
The end of the land
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

IT?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Non, non, c'est bien une personne. Trèèèèès célèbre.
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Heidi ? (La petite orpheline suissesse etc.)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Non, c'est un homme

Allez, je vous dis, parce que vous n'allez jamais trouver. C'est....

EINSTEIN !

Effectivement, comme les Thaïs ne prononcent pas les finales, Einstein très mal prononcé pourrait devenir "Eyetie". Mais l'écrire comme ça, ce n'est pas acceptable de la part d'étudiants à l'université. Surtout quand ils passent devant sa statue, tous les jours, où on peut lire clairement son nom...
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Ah, ça, c'est un exemple à faire rentrer dans tous les manuels de phonologie théorique...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

vraimant, ça me désespère...

je viens de voir “Envoyé Spécial” sur la 2

1. la crème solaire, on l’étale, on l’étale en croyant bien faire (surtout avec les enfants)... en fait elle aurait une facheuse tendance cancérigène via ses jolis ingrédiants chimiques (mais quel produit ne l’est pas aujourd’hui)
de plus, il existe des produits apparemment non nocifs qui auraient la même efficacité
plus grave, les conséquences sur le milieu marin, avec pour preuve la destruction du récif coralien (il n’avait pas vraimant besoin de ça en plus)... en effet, on a du mal à imaginer, mais quelques dizaines de grammes par onction, multiplié par le nombre de touristes, ça fait, parait il, des milliers de tonnes qui sont diluées dans l’océan... :-?

2. les indiens d’Amazonie... bon, là on a déjà tout dit, mais ça fait réfléchir quand même, même s’il n’y a plus d’espoir... pardonnez nous, vous nos enfants... :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:1. la crème solaire, on l’étale, on l’étale en croyant bien faire (surtout avec les enfants)... en fait elle aurait une facheuse tendance cancérigène via ses jolis ingrédiants chimiques (mais quel produit ne l’est pas aujourd’hui)
Tu as raison, beaucoup le sont aujourd'hui, ce n'est pas spécifique aux crèmes solaires.
leo wrote:de plus, il existe des produits apparemment non nocifs qui auraient la même efficacité
Alors là, je serais curieuse de savoir quoi ? Il existe des crèmes solaires bio, mais l'industrie du solaire décrie leur inefficacité (bon chacun son bifsteak) et même les gens du bio sont souvent contre parce que même en bio, elles contiennent des nanoparticules dont on ignore les effets à long terme (principe de précaution). A part ça, je ne connais aucun produit efficace. Les seuls remèdes efficaces au soleil sont 1/ de ne pas s'y exposer 2/ de porter des vêtements couvrents, et si possible anti-UV.
Tu te rappelles quelles étaient ces solutions miracle ?
leo wrote:plus grave, les conséquences sur le milieu marin, avec pour preuve la destruction du récif coralien (il n’avait pas vraimant besoin de ça en plus)... en effet, on a du mal à imaginer, mais quelques dizaines de grammes par onction, multiplié par le nombre de touristes, ça fait, parait il, des milliers de tonnes qui sont diluées dans l’océan... :-?
Bien sur, c'est dégueu. Mais tu te badigeonnes de crème 2 semaines par an, alors que tous les jours, shampoings, gels douches, produits de lavages de la maison font exactement les mêmes dégâts sur nos nappes phréatiques, nos sols, etc. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

vive le simple savon naturel... même si pour ca il faut pratiquement récurer les vetements pour la lessive.
Est-ce qu'on sait ce qu'utilisaient les femmes dans les années 1800 ? La lessive n'existait pas (je crois) et les shampooing et le reste non plus (me trompe peut-être)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
joey
Membre / Member

Post by joey »

c'est toute notre façon de vivre qu'il faudrait revoir...
imaginez que nous retrouvions ce cher savon de Marseille (le vrai : pas ses imitations nocives ) pour tout nettoyer y compris notre corps et nos cheveux, notre environnement , les océans les rivières et les fleuves y gagneront c'est presque sûr...
je ne sais pas si les industries des cosmétiques et lessives, bref, ceux qui fabriquent tout ce qui se retrouve dans les nappes phréatiques via les égouts en pensent ...et les gens qui y gagnent leur vie... :-?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:
leo wrote:de plus, il existe des produits apparemment non nocifs qui auraient la même efficacité
Alors là, je serais curieuse de savoir quoi ? Il existe des crèmes solaires bio, mais l'industrie du solaire décrie leur inefficacité (bon chacun son bifsteak) et même les gens du bio sont souvent contre parce que même en bio, elles contiennent des nanoparticules dont on ignore les effets à long terme (principe de précaution... Tu te rappelles quelles étaient ces solutions miracle ?
je ne me souviens plus trop, mais je pense qu'il était question, entre autres produits, de poudre d'oxyde de zinc à diluer
ça ne pénètrerait pas dans la peau et donc ne serait pas véhiculé par le sang... quand à son efficacité, oui, j'ai entendu des avis mitigés
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm, merci pour l'info, leo, je vais essayer de me renseigner...

@ joey : j'ai déjà supprimé lessive et adoucissant, j'utilise du savon d'alep (c'est pareil que le marseille) et des huiles essentielles avec vinaigre. Je n'ai jamais utilisé de gel douche, toujours du savon, maintenant, je suis passée au bio, c'est pas du marseille mais je suis obligée de choisir car certains m'irritent (même en bio). L'idéal, c'est de faire son savon soi-même (et du coup on peut l'utiliser pour les cheveux aussi), mais bon, j'ai pas de place du tout pour faire ça.
Mais dans l'ensemble, je trouve que ça n'est finalement pas si contraignant que ça. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ce cher savon de Marseille (le vrai : pas ses imitations nocives
Comment peut-on etre sur qu'on achète du bon vrai savon de Marseille ?
L'idéal, c'est de faire son savon soi-même
Et c'est quoi la recette ? (pas douée je sais :confused: )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply