Pourrez-vous deviner qui est ce "Eyetie" mentionné dans le journal de ma fac ?
Signé : prof en détresse qui cherche des étudiants avec ne serait-ce qu'un brin de culture générale.
Non, c'est pas luiiubito wrote:ET ?
Tu as raison, beaucoup le sont aujourd'hui, ce n'est pas spécifique aux crèmes solaires.leo wrote:1. la crème solaire, on l’étale, on l’étale en croyant bien faire (surtout avec les enfants)... en fait elle aurait une facheuse tendance cancérigène via ses jolis ingrédiants chimiques (mais quel produit ne l’est pas aujourd’hui)
Alors là, je serais curieuse de savoir quoi ? Il existe des crèmes solaires bio, mais l'industrie du solaire décrie leur inefficacité (bon chacun son bifsteak) et même les gens du bio sont souvent contre parce que même en bio, elles contiennent des nanoparticules dont on ignore les effets à long terme (principe de précaution). A part ça, je ne connais aucun produit efficace. Les seuls remèdes efficaces au soleil sont 1/ de ne pas s'y exposer 2/ de porter des vêtements couvrents, et si possible anti-UV.leo wrote:de plus, il existe des produits apparemment non nocifs qui auraient la même efficacité
Bien sur, c'est dégueu. Mais tu te badigeonnes de crème 2 semaines par an, alors que tous les jours, shampoings, gels douches, produits de lavages de la maison font exactement les mêmes dégâts sur nos nappes phréatiques, nos sols, etc.leo wrote:plus grave, les conséquences sur le milieu marin, avec pour preuve la destruction du récif coralien (il n’avait pas vraimant besoin de ça en plus)... en effet, on a du mal à imaginer, mais quelques dizaines de grammes par onction, multiplié par le nombre de touristes, ça fait, parait il, des milliers de tonnes qui sont diluées dans l’océan...![]()
je ne me souviens plus trop, mais je pense qu'il était question, entre autres produits, de poudre d'oxyde de zinc à diluersvernoux wrote:Alors là, je serais curieuse de savoir quoi ? Il existe des crèmes solaires bio, mais l'industrie du solaire décrie leur inefficacité (bon chacun son bifsteak) et même les gens du bio sont souvent contre parce que même en bio, elles contiennent des nanoparticules dont on ignore les effets à long terme (principe de précaution... Tu te rappelles quelles étaient ces solutions miracle ?leo wrote:de plus, il existe des produits apparemment non nocifs qui auraient la même efficacité
Comment peut-on etre sur qu'on achète du bon vrai savon de Marseille ?ce cher savon de Marseille (le vrai : pas ses imitations nocives
Et c'est quoi la recette ? (pas douée je saisL'idéal, c'est de faire son savon soi-même