Tu utilises "vrai ?" comme ça tout seul ? Je passe mon temps à corriger John parce qu'il le dit, et que pour moi c'est incorrect (Lui : vrai ? Moi : ... ment !), mais peut-être que je dois réviser mon jugement !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Tu utilises "vrai ?" comme ça tout seul ? Je passe mon temps à corriger John parce qu'il le dit, et que pour moi c'est incorrect (Lui : vrai ? Moi : ... ment !), mais peut-être que je dois réviser mon jugement !
Maïwenn wrote:C'est peut-être un belgicisme alors ?
D'autres ont un avis sur la question ? Parce qu'autour de moi on ne dit pas "ah vrai ?".
Je ne l'emploie pas personnellement et je doute que ce soit du belgien... Je classerais plus cela dans le langage d'enfants, souvent repris par les adultes pour le style voire la fraicheur ^^
je l'utilise assez souvent aussi. Mais plus sur le plan écrit alors.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
je l'utilise assez souvent aussi. Mais plus sur le plan écrit alors.
Moi aussi ça m'arrive de l'utiliser, pas très souvent, mais ça m'a jamais choqué de l'entendre.
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !