Chiffres en russe prononciation

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
lilirose
Guest

Chiffres en russe prononciation

Post by lilirose »

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'aide, voilà, en fait selon les endroits et livres ouj'ai cherché je ne tombe pas sur la même chose pour la prononciation de certains chiffres comme un, certains disent qu'il faut prononcer "odin " et d'autres disent "adin" ? "odin" me parait plus logique vu que un s'écrit avec un O au début en cyrillique mais bon souvent la prononciation d'une langue n'est pas ce qu'il y a de plus logique!
Même problème pour sept certains disent "sim" et d'autres " sem" ??

Alors qu'en pensez vous?
Et autre petite question, à la fin de chaques chiffres de 5 à 10 il y a cette lettre muette apparement mais pourtant dans la première méthode que j'utilisais ils écrivaient par exemple pour cinq пят avec à la fin un b spécial qui selon eux est la majuscule du "б" (b normal) et qui donc se prononce b et n'est donc pas muette.Alors que j'ai vu dans différents posts de ce forum des gens écrirent cinq пять avec un b normal à la fin qui correspondrait à cette lettre muette!
Je ne sais pas si j'ai été très claire sur cette derniere question!!

MErci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée. :)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Chiffres en russe prononciation

Post by ElieDeLeuze »

1. Le o russe non accentué est tellement ouvert qu'il ressemble plus à un a qu'à un o. Et le e russe est prononcé "ié" ou "iè"- on entend donc bien un i qui peut devenir dominant, mais il faudrait dire "iè".
2. La lettre en question, c'est le signe mou. Une lettre à part entière qui n'a rien à voir avec le b. Il se prononce comme un petit -ill à la fin, un son /j/ (alphabet phonétique).
3. Tu confonds avec une lettre vraiment muette, le signe dur, que tu verras rarement et qui est un vestige de l'ancienne orthographe (avant 1917).
svernoux
Membre / Member

Re: Chiffres en russe prononciation

Post by svernoux »

Elie a parfaitement répondu. J'ajoute que le e russe peut en effet tirer totalement sur le i, mais seulement lorsqu'il se retrouve en position non accentuée dans un mot (c'est le même problème que pour le o, les voyelles non accentuées en russe sont souvent altérées). Mais dans семь, il n'y a qu'une syllabe, donc le e est forcément accentué et donc on entend nettement et le i, et le è.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply