Bonjour bonjour !
J'ai quelques souçis avec mon ordi portable.
ça fait deux fois en 15 jours qu'il me met un écran bleu avec marqué fatal error system. Quand il fait ça je ne peux plus le redémarrer pendant quelques heures et après s'être "auto-réparé" (il cherche lui même ce qu'il va pas) il redémarre comme si de rien n'était.
Quand il m'a fait ça la première j'ai reformaté et je pensais être tranquille.
Quelqu'un a une explication et/ou des solutions ?
C'est un Acer Aspire 5100 avec vista et je l'ai acheté en 2007
Merci !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
il faudrait que tu aies le temps de lire l'écran bleu (que l'ordinateur ne redémarre pas tout de suite derrière), afin de nous donner le texte (les premières lignes), ça pourrait nous aider à savoir si c'est un problème disque, mémoire, ou ....
Si l'écran bleu reste longtemps affiché, t'auras le temps de noter le message. S'il ne reste pas longtemps, dis-moi, j't'expliquerai comment le laisser.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Je me rappelle plus trop ce que c'était le message, sur la première ligne y'avait un truc genre 000000. et sur la 2eme quelque chose "shut down"
Mais je vais l'emmener au darty de Besançon samedi, normalement ils me le prendront mais comme pour le moment c'est redevenu un problème "invisible" je sais pas trop ce qu'ils vont me dire.
Quand tu as un écran bleu qui ressemble à ça :
c'est le 2e paragraphe qu'il faut relever (celui qui n'a qu'une ligne ayant des mots en majuscule SÉPARÉS_PAR_DES_SOULIGNÉS)
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya wrote:Elle n'a peut-être pas fait sa rentrée
C'est tout à fait ça
Je repars vendredi sur Besançon. Du coup après m'être assuré que le vendeur accepterait de prendre mon ordi même si je l'ai acheté à Brest, je me suis dit que c'était plus facile, comme ça je le récupère là bas !
Je viens donner des nouvelles de mon ordi. Après un passage de 10 jours chez Darty il m'est revenu ! Ils ont reformaté et fait les mises a jour. Donc je suis pas hyper hyper convaincue vu que le reformatage je l'avais fait aussi. Mais la garantie est prolongée jusqu'au 9 octobre donc à voir...