Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Bienvenue à toi, Lal
!

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Chrysopale
- Membre / Member
Y a de l'orage à nouveau... pas aussi fort que mercredi (là on n'y voyait plus rien et il a tellement plu que les avions étaient cloués au sol et que quelques cours d'eau ont débordé), mais les éclairs sont fameux quand même 

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je viens, une fois de plus, de cèder à la tentation... des figues de barbarie...
aië aië aië j'en ai plein les doigts
je les mange avec plein de sucre (je laisse macérer 12/24h), vous avez d'autres recettes ?

aië aië aië j'en ai plein les doigts
je les mange avec plein de sucre (je laisse macérer 12/24h), vous avez d'autres recettes ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
un petit spécial pour Anuanua... ce Dimanche, visite au salon Mondial de la bière (Strasbourg - Canada)
un peu fortes vos bières...

- leo
- Membre / Member
alors Leelou, ces vacances... 

- Chrysopale
- Membre / Member
Je baby-sitte ma petite cousine demain 

Je pars pour une colo avec des 4-8 ans demaing 

leo wrote:alors Leelou, ces vacances...
Je vais loader les photos. Merveilleux en tout cas, 30° ca change d'ici !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
Kaamelott Livre VI... au début ça surprend, on aime pas trop et puis on se laisse prendre au jeu... finalement pas mal du tout, ce soir je regarde la suite 

- Chrysopale
- Membre / Member
C'est pas faux...leo wrote:Kaamelott Livre VI... au début ça surprend, on aime pas trop et puis on se laisse prendre au jeu... finalement pas mal du tout, ce soir je regarde la suite

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chui pas amateur de bières moi-même. À vrai dire, j'aime pas vraiment. Pour deux raisons : 1° j'aime pas vraiment le goût (je préfère nettement le vin, ou un lait, ou un lait de soya, ou un bon café...), mais surtout 2° je DÉTESTE les traces que laissent un peu partout les buveurs de bière. Pas tous, je le sais bien! Mais quand on voit des éclats de verre dans des parcs où les enfant courant nu-pied peuvent se blesser ; quand on entend des abrutis qui s'encouragent mutuellement à l'être encore plus vers 2 ou 3 heures du matin ; quand on entend dans des centres pour victimes d'abus ou de maltraitance ou pour enfants battus des témoignages comme "Mes parents étaient alcooliques", il s'agit rarement de buveurs de vin, de lait ou de Pepsi. Donc pour moi, "bière" est associée à "malheur" et à "misère". Et je me fous que les brasseurs essaient à grands renforts de millions (d'euros, de dollars ou d'autres) investis dans le marketing à associer bière et socialité, bière et amour, bière et sexe, bière et plaisir (et que des millions de naïfs y croient et s'entassent chaque weekend dans des clubs et bars) : derrière cette façade rentable il y a une misère persistante.leo wrote:un petit spécial pour Anuanua... ce Dimanche, visite au salon Mondial de la bière (Strasbourg - Canada)
Je conçois très bien que plusieurs en aiment le goût : c'est probablement la boisson la plus populaire au monde! (Après l'eau et le café.) Et je conçois aussi que plusieurs savent en faire un usage sage et modéré.
Concernant les bières québécoises, oui il y en a de très fortes. D'ailleurs, les plus fortes ne sont pas les plus savoureuses... Si tu aimes une saveur plus douce ou plus raffinée, les bières de micro-brasseries (genre Unibroue) seraient préférables à celles des grandes brasseries comme Molson et Labatt.
A+
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
Oups... voulais pas te froisser
mais, oui, un usage modéré (et propre) est souhaitable

mais, oui, un usage modéré (et propre) est souhaitable
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Au Québec la situation est peut-être différente, mais en France c'est souvent le vin (rouge) qui est associé à l'alcoolisme. En fait les boissons consommées dépendent du milieu social. Whisky et vins chers pour les riches, bières et vins pas chers pour les moins riches. En ce moment dans la classe moyenne ce sont les vins rosés et pétillants qui sont à la mode...Anuanua wrote:il s'agit rarement de buveurs de vin, de lait ou de Pepsi.
Mais une fois que la dépendance est installée, tout peut y passer pour retrouver les effets de l'alcool : du vinaigre à l'alcool à brûler en passant par l'eau de toilette...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde