À voir ta vaillance, achète-toi plutôt une autruche : quand tu as réussi à faire cuire un oeuf, tu as de quoi faire tes sandwiches pour la semaine!Sisyphe wrote:Je crois que je vais finir par m'acheter une poule.
Côté vaillance, je crois que nous sommes frères de sans (non : ce n'est pas faute d'orthographe). Sans énergie moi aussi... Sans motivation non plus. Moi aussi je ne parvenais pas à ouvrir un texte. Alors j'ai laissé tomber le cours. Je suis inscrit à trois cours et un d'entre eux me démotivait au point où je voulais tout laisser tomber.
Le plus amusant(???) là-dedans est que ce cours est le cours PSY4080 à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), qui est un cours sur ...la motivation!!! Je dois avouer que ça m'inquiétait de me voir démotivé alors que j'ADORE mes études. Et que, quand j'ai vu d'où venait cette démotivation (dans ce cours, on dit comme la prof ou on n'a pas de notes ; les examens sont des examens "objectifs" où il faut choisir parmi un choix de réponses et où c'est un ordinateur qui vérifie si on a la bonne réponse, et où il est techniquement impossible de justifier un avis différent...), quand j'ai vu que ma démotivation venait de là, donc, et que j'ai décidé d'annuler ce cours, je me suis aussitôt senti allégé. Ou, pour prendre le terme exact, libéré!
Oui ça signifie que je devrai reprendre ce cours. Oui ça signifie que j'aurai à le payer une deuxième fois. Mais si la liberté est à ce prix, alors tel est le prix de ne pas être pris. Certains disent que la liberté n'a pas de prix, mais les comptables et administrateurs de l'UQÀM sont difficiles à convaincre à ce sujet...

Étant donné que les posts de Sisyphe me donnent l'impression qu'il est tout aussi discipliné que moi (façon polie de dire que je ne le suis pas plus que lui -- d'ailleurs, au moment où j'écris ceci, je devrais plutôt être en train d'étudier, moi!

En effet, j'y ai été prof de physique et maintenant j'y étudie en Sciences Humaines...
Et, pour tout dire, je trouve beaucoup plus reposant (et payant!!!) d'être prof!