Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Concernant Mitterrand, le pingouin d'aujourd'hui est pas mal finalement :
http://indegivrables.blogspot.com/2009/ ... -sein.html
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:Je viens d'apprendre l'attribution du prix Nobel de la paix à Obama...
:-o :-o :-o

Non mais ils tournent vraiment plus rond au Nobel...
pourquoi ? il est quand même mieux que Bush non ? il s'est engagé sur pas mal de choses, plus de dialogue avec les états, sécurité sociale, travail, bon, faut attendre pour juger, mais il y a quand même un changement...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

leo wrote:
svernoux wrote:Je viens d'apprendre l'attribution du prix Nobel de la paix à Obama...

pourquoi ? il est quand même mieux que Bush non ? il s'est engagé sur pas mal de choses, plus de dialogue avec les états, sécurité sociale, travail, bon, faut attendre pour juger, mais il y a quand même un changement...
Ben c'est bien ça le problème. Tu le dis dans ton message, ce sont des engagements. J'aime bien Obama, mais cette distinction me semble prématurée! Elle récompense normalement des résultats, pas des intentions...
joey
Membre / Member

Post by joey »

je poste ici mais je devrais plutôt dire " ces choses qui nous rendent malheureux".

ma maman a bénéficié d'une greffe de rein , il y a 17 ans...ça a parfois été un véritable parcours du combattant pour elle...je vous passe les détails...maman est l'exemple même du courage, de la ténacité... mais voilà , le greffon est en train de mourir...maman a passé une semaine à Montpellier : examen, scanner, analyse de sang ..etc...les nouvelles ne sont pas bonnes et elle n'a plus le courage de lutter...c'est dur , très dur de voir sa maman dans cet état...je l'aime tellement...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

@leo : didine a bien résumé ! Et puis, il dirige quand même un pays en guerre, si je ne me trompe ? Certes, il essaie d'en sortir, mais pour l'instant, il y est alors je trouve ça vachement prématuré et paradoxal aussi !

Ceci dit quand je lis les nouvelles de Joey, ça fait passer l'énervement pour de la tristesse... Je ne connais pas bien la question, Joey, mais ça veut dire quoi, qu'elle n'a déjà plus que ce greffon qui fonctionnait ? Et c'est possible de refaire l'opération ? :cry:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je ne sais pas quoi te dire Joey, simplement que je compatis à ta peine...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

didine wrote:
leo wrote:

Ben c'est bien ça le problème. Tu le dis dans ton message, ce sont des engagements. J'aime bien Obama, mais cette distinction me semble prématurée! Elle récompense normalement des résultats, pas des intentions...
On est surpris, c'est vrai, d'autant plus qu'il n'en avait pas besoin pour être déjà, et sans doute à ses dépens, "iconique". À vrai dire, j'ai l'impression qu'il en est peut-être le premier surpris.

Pour autant, je crois que les jurés du Nobel ont surtout voulu récompenser, non un homme, mais un état de fait : à savoir une certaine vision de la diplomatie et de la place d'une superpuissance. Ce n'est pas tant un prix Nobel à Obama qu'un "anti-prix Nobel" à G. Bush.

Et en cela, pourquoi pas : faire comprendre au peuple étasunien, et surtout cette frange qui semble oublier que le reste du monde existe et qui a porté et maintenu Bush au pouvoir, que le monde entier a haï à un point inimaginable Bush, qu'il n'y a pas un continent qui n'ait souffert au moins moralement de ses actes (le "french bashing" des années 2003 m'a fait me sentir colonisé), et que le bilan est à ce point désastreux (les administrations Kennedy puis Johnson ont mis presque dix ans à s'embourber graduellement au Viêt-Nam, sans l'avoir vraiment planifié au départ, lui a ouvert en trois mois les portes de l'Enfer en Irak) que toute autre voie, fût-elle limitée à des gestes, à des tentatives, à des postures même, est presque une bouffée d'oxygène.

Les jurés du Nobel ont eu un pouvoir que les cinq milliards de personne qui n'ont pas de carte d'électeur aux Etats-Unis n'ont pas eu. C'est sans doute un choix par défaut (qui d'autre cette année ?), purement "communicationnel", mais après tout pas forcément plus absurde que de le donner une quatrième fois à la Croix-Rouge ou une fois de plus à une obscure agence de l'ONU (HCR deux fois, AIEA, FMPNU, BIT, UNICEF, on commence à avoir fait le tour !) parce qu'on ne savait pas quoi en faire.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
joey
Membre / Member

Post by joey »

svernoux wrote:Je ne connais pas bien la question, Joey, mais ça veut dire quoi, qu'elle n'a déjà plus que ce greffon qui fonctionnait ? Et c'est possible de refaire l'opération ? :cry:
Elle a toujours le greffon mais celui-ci fonctionne très mal : tous les voyants sont au rouge...les médecins n'envisagent pas une autre greffe, (ma maman a 80 ans , elle ne supporterait pas, c'est une interventions assez lourde)...le seul recours serait une dialyse et c'est là qu'elle lâche prise, elle a vu beaucoup de dialysés et ce n'est pas fait pour la rassurer...elle baisse les bras...
joey
Membre / Member

Post by joey »

Sisyphe wrote:
On est surpris, c'est vrai, d'autant plus qu'il n'en avait pas besoin pour être déjà, et sans doute à ses dépens, "iconique". À vrai dire, j'ai l'impression qu'il en est peut-être le premier surpris.

Pour autant, je crois que les jurés du Nobel ont surtout voulu récompenser, non un homme, mais un état de fait : à savoir une certaine vision de la diplomatie et de la place d'une superpuissance.

C'est sans doute un choix par défaut (qui d'autre cette année ?), purement "communicationnel", mais après tout pas forcément plus absurde que de le donner une quatrième fois à la Croix-Rouge ou une fois de plus à une obscure agence de l'ONU (HCR deux fois, AIEA, FMPNU, BIT, UNICEF, on commence à avoir fait le tour !) parce qu'on ne savait pas quoi en faire.
c'est ce que je pense moi aussi...c'est un cadeau empoisonné que les membres du Nobel lui ont fait -là...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je ne prends pas vraiment au serieux ce prix de la paix - plutot l'inverse - depuis que Kissinger l'a gagne.

dans tous les cas, obama l'a accepte comme il fallait. au moins, ca montre a quel point les espoirs de beaucoup de monde repose sur lui et son administration.

(la j'apprends que hitler et stalin ont ete candidats - mais je me demande si c'est vrai)

dsl pour manque d'accents
Last edited by ANTHOS on 10 Oct 2009 10:28, edited 1 time in total.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

joey wrote:le seul recours serait une dialyse et c'est là qu'elle lâche prise, elle a vu beaucoup de dialysés et ce n'est pas fait pour la rassurer...elle baisse les bras...
je salue le courage de votre mere - j'espere que les medecins trouvent une therapie acceptable et aussi moins penible que possible

a vous et d'autres proches de remonter son morale - c'est dur aussi

(j'espere que mes commentaires soient pris du bon cote...)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:je ne prends pas vraiment au serieux ce prix de la paix - plutot l'inverse - depuis que Kissinger l'a gagne.
Ca c'est bien vrai, c'est ce que je rumine depuis hier... :evil:
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

joey wrote:Elle a toujours le greffon mais celui-ci fonctionne très mal : tous les voyants sont au rouge...les médecins n'envisagent pas une autre greffe, (ma maman a 80 ans , elle ne supporterait pas, c'est une interventions assez lourde)...le seul recours serait une dialyse et c'est là qu'elle lâche prise, elle a vu beaucoup de dialysés et ce n'est pas fait pour la rassurer...elle baisse les bras...
Oh là oui, la dialyse, c'est pas marrant...
Tout mon soutien, Joey ! Image
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

Svernoux , Léo, Anthos , merci pour votre soutien...merci aussi aux encouragements par MP...
Last edited by joey on 12 Oct 2009 23:48, edited 1 time in total.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Courage Joey!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply