Le club des noctambules...
Re: Le club des noctambules...
Ces derniers temps, j'ai pas mal noctambulisé (mais pas trop le temps de le faire ici), vivement le changement d'heure, je crois que ça me remettra en place.
Bon, quand le temps va à peu près, si j'ai du mal à me lever le matin, y'a le vélo... mais là d'une part le vélo est en entretien et d'autre part ça caille, ça vente... donc obligé de prendre le bus à la bonne heure, de bonne heure.
Hier j'ai donc rejoint le club des marmottes à 22h15...
Bon, quand le temps va à peu près, si j'ai du mal à me lever le matin, y'a le vélo... mais là d'une part le vélo est en entretien et d'autre part ça caille, ça vente... donc obligé de prendre le bus à la bonne heure, de bonne heure.
Hier j'ai donc rejoint le club des marmottes à 22h15...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je viens d'atteindre les premières neiges... Et je commence sérieusement à manquer d'oxygène.Chrysopale wrote:Ah... ouais, en effet, c'est pas mal...![]()
Je veux bien postuler pour ton poste... mais en manque de sommeil, je suis particulièrement exécrable (ou déprimante, selon).
T'en es où du Kilimandjaro?
Ah, ça me manque... Il y a deux ans, dans mon précédent poste, j'allais au boulot en vélo'v. Mais là, pas possible. C'est vrai que c'est agréable : ça réveille, ça change les idées...Iubito wrote:Bon, quand le temps va à peu près, si j'ai du mal à me lever le matin, y'a le vélo
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- patmos
- Membre / Member
Chrysopale wrote:Ah... ouais, en effet, c'est pas mal...![]()
T'en es où du Kilimandjaro?
.Sisyphe wrote:[Je viens d'atteindre les premières neiges.
Pas possible, il n'y a plus de neige sur le Kilimandjaro

"La marmotte, ayant bizouné toute la nuit
Se trouva fort dépourvue lorsque le jour fut venu"
("La marmotte et la fourmi", fable d'un noctambule qui, assis près d'une corneille sur une racine, boit l'eau de la fontaine)
Bon : il est maintenant 07:58 ici et je vais réitérer mes appartements.
Comment ça à cette heure je ne dois pas me prétendre noctambule? Je ne me lève pas : je m'en vais dodo!
Ceci en réponse à ceux qui se demandent si c'est être noctambule d'être debout le samedi à 04:00? Moi je dis que ça dépend : est-ce que vous venez de vous lever ou est-ce que vous êtes encore debout?
Et, comme se disaient les fantômes écossais dans San-A juste avant d'aller hanter
Se trouva fort dépourvue lorsque le jour fut venu"
("La marmotte et la fourmi", fable d'un noctambule qui, assis près d'une corneille sur une racine, boit l'eau de la fontaine)
Bon : il est maintenant 07:58 ici et je vais réitérer mes appartements.
Comment ça à cette heure je ne dois pas me prétendre noctambule? Je ne me lève pas : je m'en vais dodo!
Ceci en réponse à ceux qui se demandent si c'est être noctambule d'être debout le samedi à 04:00? Moi je dis que ça dépend : est-ce que vous venez de vous lever ou est-ce que vous êtes encore debout?
Et, comme se disaient les fantômes écossais dans San-A juste avant d'aller hanter
Allez : bon suaire!
Last edited by Anuanua on 19 Dec 2010 10:29, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
bizouné ?
Fait des bisous ?
Vécu au pays des Bisounours ?
Bonne nuit !
Fait des bisous ?
Vécu au pays des Bisounours ?
Bonne nuit !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Anuanua wrote:comme se disaient les fantômes écossais dans San-A juste avant d'aller hanterAllez : bon suaire!

Frederic DARD
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Eh eh, la connexion lyonnaise est partout, cher leo 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
D'abord je fais amende honorable : de la fête des chats à la fête des muets (de la mi-août à la mi-mai), quelqu'un qui est debout à 04:00 est bel et bien noctambule, qu'il soit encore debout ou qu'il vienne de se lever. Mais de la mi-mai à la mi-août, n'oublions pas qu'il fait déjà clair à 04:00. Du moins ici...
"Bizouner" : expression québécoise signifiant tripoter, s'occuper à quelque chose, faire quoi que ce soit sans importance, s'activer quoi...
Oui Maïwenn, ça peut inclure faire des bizoux.
San-A est peu connu ici. Je l'ai connu en furetant dans la bibliothèque d'un ami. Je l'ai trouvé alors disons ...différent. Son talent un peu euh... scatologique, surtout quand il décrit Béru et sa famille, m'ont à la fois fait rire et un peu dégoûté. Je lui reconnais un certain sens de l'humour dont l'extrait que j'ai cité. Je ne l'ai pas relu souvent. L'expression "Allez, bon suaire" vient de la bd "San Antonio en Écosse".

Béru et sa miss Tresses.
"Bizouner" : expression québécoise signifiant tripoter, s'occuper à quelque chose, faire quoi que ce soit sans importance, s'activer quoi...
Oui Maïwenn, ça peut inclure faire des bizoux.
San-A est peu connu ici. Je l'ai connu en furetant dans la bibliothèque d'un ami. Je l'ai trouvé alors disons ...différent. Son talent un peu euh... scatologique, surtout quand il décrit Béru et sa famille, m'ont à la fois fait rire et un peu dégoûté. Je lui reconnais un certain sens de l'humour dont l'extrait que j'ai cité. Je ne l'ai pas relu souvent. L'expression "Allez, bon suaire" vient de la bd "San Antonio en Écosse".

Béru et sa miss Tresses.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Chrysopale
- Membre / Member
La postulante vice-président-fondé de pouvoir-dame pipi est là... (m'a toujours pas dit si j'étais acceptée ou non alors...)
Comment vont les neiges inexistantes du Kilimandjaro Sisyphe? Tu ne manques pas trop d'air là haut?
Si vous avez droit à un ciel dégagé, la lune est magnifique ce soir... ce sera nouvelle lune demain ou après-demain, il ne reste qu'une très fine bande de visible.
Tiens, un peu de musique pour l'ambiance : ici et là.
Bon, je suis de toute évidence pas encore couchée... bonne écoute à vous !
Comment vont les neiges inexistantes du Kilimandjaro Sisyphe? Tu ne manques pas trop d'air là haut?
Si vous avez droit à un ciel dégagé, la lune est magnifique ce soir... ce sera nouvelle lune demain ou après-demain, il ne reste qu'une très fine bande de visible.
Tiens, un peu de musique pour l'ambiance : ici et là.
Bon, je suis de toute évidence pas encore couchée... bonne écoute à vous !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Petit noctambulisme ce soir avant un plus gros demaing (fest-noz) 

- Chrysopale
- Membre / Member

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Sonata quasi une fantasia... miam!!!!! Ma préferée des sonates de Beethoven!
Pour le "Nocturne", je trouve que le nom va beaucoup mieux avec la musque que les images qu'on nous a collées sur Youtube... (C'est mon goût perso : je ne veux pas en faire un absolu.)
Ici la soirée finit et la vraie nuit commence : il est 23:16. Et je m'installe pour une looooongue étude. (Sénèque. J'adore!)
Je reviendrai vous laisser un bizou avant qu'il fasse clair, m'indiquant qu'il est temps d'aller
Pour le "Nocturne", je trouve que le nom va beaucoup mieux avec la musque que les images qu'on nous a collées sur Youtube... (C'est mon goût perso : je ne veux pas en faire un absolu.)
Ici la soirée finit et la vraie nuit commence : il est 23:16. Et je m'installe pour une looooongue étude. (Sénèque. J'adore!)
Je reviendrai vous laisser un bizou avant qu'il fasse clair, m'indiquant qu'il est temps d'aller

- Maïwenn
Tu veux pas venir m'aider à faire le ménage plutôt ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Si! J'aimerais bien voir la Thaïlande. Je le fais sans frais, bénévolement,en plus. Je ne te demande que de payer le transport. (C'est quant même aux antipodes...!)
- Maïwenn
Trop tard, j'ai fini. Il fallait répondre plus tôt à cette offre d'emploi exceptionnelle.Anuanua wrote:Si! J'aimerais bien voir la Thaïlande. Je le fais sans frais, bénévolement,en plus. Je ne te demande que de payer le transport. (C'est quant même aux antipodes...!)
Il te reste toujours Sénèque...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land