Jérémie en croate
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Jérémie en croate
bonjour j aurais aimé savoir si il y avais une correspondance du prenom jeremie en croate ?
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: Jérémie en croate
j'en sais rien du tout, je dirais non, mais je me trompe peut-être... peut-être en ayant la siginification de jeremie?
Helena
C'est Jeremie.
ou alors, il doit y avoir le prophète dans la Bible (le livre de Jérémie), même si ce n'est pas un prénom utiliséhelena wrote:j'en sais rien du tout, je dirais non, mais je me trompe peut-être... peut-être en ayant la siginification de jeremie?
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
- Chrysopale
- Membre / Member
C'est à ça que je pensais aussi.Olivier wrote:ou alors, il doit y avoir le prophète dans la Bible (le livre de Jérémie), même si ce n'est pas un prénom utilisé
-- Olivier
Question subsidiaire : qui a une bible en croate?

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Dans une traduction c'est : Jeremije
Et l'autre : Jeremie
Et l'autre : Jeremie
Wikipedia indique en serbe pour le prophète: Јеремија / Jeremija
-- Olivier
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
J'ai regardé dans une Bible croate, il faut dire que le croate et le serbe c'est presque la même langue.
Le serbe (en serbe cyrillique cрпски, en serbe latin srpski) est une langue slave méridionale du groupe occidental de ces langues, parlée par les Serbes. Du point de vue de la sociolinguistique, c’est une langue Ausbau, c’est-à-dire une langue à part ayant son propre standard. Celui-ci a pour base le dialecte chtokavien de l’entité linguistique appelée « langue serbo-croate » à l’époque de l’ancienne Yougoslavie. En réalité, du point de vue de la linguistique comparée, le serbe, le croate, le bosnien et le monténégrin sont des variantes standards d’une seule et même langue, basées sur le dialecte chtokavien de celle-ci.[4] Comme le déclara l'auteur croate Miroslav Krleža en 1969, « le croate et le serbe sont une seule et même langue, que les Croates appellent le croate et les Serbes, le serbe.
Pour les personnes interessées par le sujet, très bonne étude dans Wikipédia.
Pour les personnes interessées par le sujet, très bonne étude dans Wikipédia.
Dans la Bible, c'est bien Jeremija, mais c'est très rare comme prénom en Croatie.
Helena