Je participe au Lokaclic (un concours photo pour ceux qui ne savent pas encore) dont le thème est "musique". Je cherchais une partition sur
Goo un moteur de recherche afin de servir de toile de fond. J'inscrivis donc "partition" et le menu déroulant me proposa "partitions gratuites". Dans le texte qui accompagne le lien à cliquer je suis un peu surpris, je l'avoue, de lire "Partitions gratuites at great prices".
Je vais voir et je trouve que je peux télécharger une "Partition gratuite" de la "Moonlight sonata" en format .pdf. Je clique là-dessus. Ça me connecte au site pronto.com (en plus d'ouvrir deux popunder) où je peux me procurer une "Partition Gratuite" pour $19.95.
Bon! J'essaie un autre site, le partitionsgratuites.com. Là c'est gratuit. On doit choisir un genre dans un menu déroulant (par exemple chansons, danse, instrumental, etc.) Je choisis "instrumental". C'est une sonate pour piano, voyez vous? Je dois maintenant choisir un compositeur : je choisis donc Beethoven Ludwig van. Ensuite je dois choisir un titre parmi les oeuvres de Beethoven pour piano dont voici quelques unes :
Aria della noce (ce serait excellent pour le "Club des noctambules" ça)
Cavalier sauvage
Cielito lindo
Clementine
El picador
Irish lullaby
La Bamba
La mort d'Ase
Minuit Chrétiens
Ragtime blues
Tocate et fugue en ré
When the saints go marchin' in
J'ai même trouvé une "Sonate au clair de lune". Ah bon : alors je clique là-dessus. Et j'obtiens ceci :
Aucun résultat
Votre choix ne correspond à aucune partition, veuillez essayer à nouveau.