Bon je vous explique, je sais que c'est plus un cheval de course ma bécane, elle a déjà 4 ans et demi... Mais je trouve qu'elle s'est mise subitement à ramer depuis quelques temps, je dirais environ deux semaines... Alors que je ne lui ai rien changé ! Il y a Skype qui s'est mis à jour à la nouvelle version et qui est un peu plus lourd, mais souvent je le désactive et ça rame quand même un max. Sinon tout est peu ou prou pareil qu'avant, sauf des mises à jour Windows et de Firefox...
J'ai encore de la place sur le disque dur (13 Go sur 76) et on lui a fait un grand dépoussiérage intérieur hier, comme on n'en avait jamais fait, on a tout démonté et épousseté...
Quand je vais dans les processus, mon UC est effectivement utilisée à 98 ou 100 %
Et qui c'est qui prend trois tonnes de place dans les processus ? Firefox ! Au démarrage, il prend d'emblée 50 000 ko, ce qui est déjà plus que quasiment tous les autres processus, et il monte en quelques minutes à 150 000, pour finir à plus de 300 000 au bout de quelques heures...
Comme je l'ai dit plus haut, il se met à jour tout seul régulièrement... Du moins c'est ce que je pensais, mais là je vois que je suis à la version 3.0.15 alors que la 3.5 est déjà sortie depuis juin et que la 4 est en préparation...
Alors ma question, pensez-vous comme moi que c'est FF le vilain qui me fait ramer ? Et si oui, est-ce utile de se mettre à jour (= est-ce que le 3.5 est plus léger ?) Faut-il changer de navigateur ? Jeter l'ordi ? (bon, ça j'aimerais mieux pas maintenant tout de suite...)