Le club des noctambules...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Le club des noctambules...
C'est fini... 4h20 du matin. Et je prends à 8h00.
Bon, au final : 16 tasses de thé, et 2 stylos rouges. Et une mine de critérium.
Bon, au final : 16 tasses de thé, et 2 stylos rouges. Et une mine de critérium.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe wrote:Video meliora proboque deteriusque facio
Bon : prenons les choses une à une.Chrysopale wrote: J'ai pas compris ce qu'on dit vulgairement (mais si c'est des gros mots, veux pas savoir
Video : tout le monde sait qu'aujourd'hui, ça s'appelle Youtube
Meliora : ça ressemble à "meilleur", non?
Proboque : probation, quoi
Deteriusque : pas besoin d'être un latinus pour savoir que ça veut dire détérioré
Facio : ça doit avoir un rapport avec la face, non?
Bon : alors, dans le contexte des posts qui précèdent, (en effet, une bonne traduction doit toujours être faite en contexte, sinon... bin regardez les traductions automatisées), dans le contexte, dis-je, ça devient évident :
"Je reste accroché à regarder le meilleur de Youtube jusqu'à ce que j'aie la face toute détériorée".
Épuisé quoi. C'est pourquoi il doit travailler de nuit pour faire ses corrections et qu'il est en retard pour les prochains cours. C'est clair, non? Voilà : vous comprenez maintenant pourquoi je fréquente un forum de traducteurs.
Sisyphe wrote:je vois le bien, je l'approuve, et je fais le mal
Anuanua wrote:Euh...![]()
![]()
![]()
![]()

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
oh, y'a personne cette nuit ???
alors, ma soirée, histoire que Beaumont se rassure concernant ma vie sociale
j'suis allé à 20h30 dans ma pizzeria/resto/café-concert préféré (pas le choix, y'en a qu'un, mais Christelle, Céd', Jérôme et Gilbert sont mes potes, et servent de la bonne bière). J'ai mangé une bonne pizza, pris mon temps avant un concert commençant à 22h.
22h, concert du groupe espagnole La Cafetera Roja... tout simplement génial, bien profité de la musique tout en restant assis au comptoir, une jolie étudiante en horticulture à gauche, mais visiblement pas intéressée par moi (dommage
), et à droite un gars que je rencontrais pour la première fois, mais c'est comme si on se connaissait depuis longtemps, et ses 2 copines étudiantes infirmières... il a dit que tant qu'il avait des sous, il payait des tournées... le concert s'est fini avant que son porte-monnaie soit vide 
A la sortie, je retrouve un couple d'amis, un ancien collègue, et on fait un after chez une copine à eux que je connaissais pas. Chez elle, son mec et son frère l'attendent, ça tombe bien, on m'avait parlé de lui, il a un projet qui m'intéresse, bein voilà, je l'ai rencontré, autour d'une bonne bouteille de Médoc
Et voilà, je rentre il est 3h30... je ne bosse pas tout à l'heure, et j'suis pas pété du tout ^^
alors, ma soirée, histoire que Beaumont se rassure concernant ma vie sociale

j'suis allé à 20h30 dans ma pizzeria/resto/café-concert préféré (pas le choix, y'en a qu'un, mais Christelle, Céd', Jérôme et Gilbert sont mes potes, et servent de la bonne bière). J'ai mangé une bonne pizza, pris mon temps avant un concert commençant à 22h.
22h, concert du groupe espagnole La Cafetera Roja... tout simplement génial, bien profité de la musique tout en restant assis au comptoir, une jolie étudiante en horticulture à gauche, mais visiblement pas intéressée par moi (dommage

A la sortie, je retrouve un couple d'amis, un ancien collègue, et on fait un after chez une copine à eux que je connaissais pas. Chez elle, son mec et son frère l'attendent, ça tombe bien, on m'avait parlé de lui, il a un projet qui m'intéresse, bein voilà, je l'ai rencontré, autour d'une bonne bouteille de Médoc

Et voilà, je rentre il est 3h30... je ne bosse pas tout à l'heure, et j'suis pas pété du tout ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Moi je suis là ! Enfin, au travail. Je me demande pourquoi d'ailleurs, on m'a déjà demandé deux fois ce que je faisais là. En fait je n'ai pas cours le vendredi, mais ma venue ce jour est un mélange de conscience professionnelle et de foi en la piscine du campus 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Enfin iub ; ça dépend de ce que tu appelles nuit. Et il y a le décalage horaire : toi, Maï et moi ne noctambulons pas aux mêmes heures. Et si nous y sommes aux mêmes heures, nous ne noctambulons pas.
Bin... moi je dis tant mieux. Tu sais ce que c'est l'horticulture? Et si c'est l'horticulture qui l'intéresse, tu veux vraiment qu'elle s'intéresse à toi?iubito wrote:une jolie étudiante en horticulture à gauche, mais visiblement pas intéressée par moi (dommage)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
D'ailleurs, je ne suis même pas une noctambule !Anuanua wrote:Enfin iub ; ça dépend de ce que tu appelles nuit. Et il y a le décalage horaire : toi, Maï et moi ne noctambulons pas aux mêmes heures. Et si nous y sommes aux mêmes heures, nous ne noctambulons pas.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Pauvre toi! 

- Maïwenn
Pourquoi tu pleures ? Je le vis très bien !Anuanua wrote:Pauvre toi!
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Tu le dors très bien même.
De toute façon, pour noctambuler correctement ici, y a toujours un noctambule et un pour qui l'heure est décente.

De toute façon, pour noctambuler correctement ici, y a toujours un noctambule et un pour qui l'heure est décente.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Maïwenn
C'est vrai qu'en fait les diurnes sont de bons piliers pour les noctambules !Chrysopale wrote:Tu le dors très bien même.![]()
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Il y a un proverbe par ici (en Amérique) qui dit (en américain) :
Beware your dreams : they might come true
(Méfiez-vous de vos rêves : ils pourraient se réaliser).
Je pense à iubito avec son horticulteuse... Non mais vous les voyez faire un couple????
Si elle l'appelle "Mon chou" il ne saurait jamais si c'est pour l'embrasser ou pour l'engraisser. Et si c'est pour l'engraisser, ce ne serait pas nécessairement avec du gâteau au chocolat...
Si elle l'appelle "Mon lapin" c'est peut-être qu'elle le perçoit comme une menace?
Quand il se produit un événement et qu'elle veut "arroser ça", est-ce avec une coupe de vin ou une épandeuse?
Si je me fie à ses posts, ce gars-là est genre extrême : par exemple, quand il prend une gorgée d'hypocras, c'est une gorgée de 50 litres. Alors je me demande s'il aimerait passer le reste de sa vie à végéter...
Mais sait-on jamais? Ils pourraint fonder une entreprise et réussir. Alors là, ayant bien pris racine dans la haute finance, avec un budget qui fleurit, et des projets qui poussent, ça serait pratique d'avoir une horticulteuse comme épouse pour prendre soin de lui quand il sera devenu une grosse légume!
Beware your dreams : they might come true
(Méfiez-vous de vos rêves : ils pourraient se réaliser).
Je pense à iubito avec son horticulteuse... Non mais vous les voyez faire un couple????
Si elle l'appelle "Mon chou" il ne saurait jamais si c'est pour l'embrasser ou pour l'engraisser. Et si c'est pour l'engraisser, ce ne serait pas nécessairement avec du gâteau au chocolat...
Si elle l'appelle "Mon lapin" c'est peut-être qu'elle le perçoit comme une menace?
Quand il se produit un événement et qu'elle veut "arroser ça", est-ce avec une coupe de vin ou une épandeuse?
Si je me fie à ses posts, ce gars-là est genre extrême : par exemple, quand il prend une gorgée d'hypocras, c'est une gorgée de 50 litres. Alors je me demande s'il aimerait passer le reste de sa vie à végéter...
Mais sait-on jamais? Ils pourraint fonder une entreprise et réussir. Alors là, ayant bien pris racine dans la haute finance, avec un budget qui fleurit, et des projets qui poussent, ça serait pratique d'avoir une horticulteuse comme épouse pour prendre soin de lui quand il sera devenu une grosse légume!
- Maïwenn

Et d'après toi, quel genre de femme doit-il rechercher ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land

Alors grand Maître Anuanua, qui dois-je chercher ?

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Chrysopale
- Membre / Member
Morte de rire... 
Présente au fait.

Présente au fait.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Présent itou, mais plus pour longtemps