Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Chrysopale »

Ca s'appelle la fatigue. D'ailleurs, elle est de retour, il se fait tard.
J'ai eu une journée chargée, qui s'est terminée par un souper entre amis. Un peu de vin et la fatigue, aller répondre à un mail une fois qu'ils ont été partis, et voilà que je ne vois plus clair.

Déjà que j'avais mis à mal mes yeux de la journée, le soleil est bas, et très violent ces derniers jours. Et en plus, il avait plu, les routes réfléchissaient la lumière. Malgré les lunettes de soleil, j'ai eu un peu mal. Enfin, tout ça pour dire que je vois flou, je coupe donc tout, et je vais dormir.

:hello:
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Je suis en train de chercher de bonnes excuses pour ne pas tenir la promesse que je me suis faite de corriger cette nuit au moins la moitié de mon paquet pour lundi.

Huit heures de prép lundi, six aujourd'hui (bon, d'accord, j'ai un peu glandé...) et je sens que je vais turbiner tout demain.

:shy: Peux pas me permettre de prendre du retard... Mardi après-midi, normalement libre de cours, j'ai enculage de mou formation professionnelle.

Bon, je me plains, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à cuire durs mes dix-huit oeufs de caille (j'aime bien les oeufs de caille) sans en casser ni n'en faire exploser aucun.

Tiens, je commence à avoir faim... Allez, dites-moi que je ne dois pas manger mes sushis à la sauce soja en même temps que je corrige une question de synthèse (surtout celle à qui je mets "soin !").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Tu ne dois pas manger tes sushis à la sauce soja en même temps que tu corriges une question de synthèse (surtout celle à qui tu mets "soin !").

Ça va comme ça?

Euh... avais-tu mis du Scotch tape sur tes oeufs cette fois?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
C'est la citation de Prévert?

C'est dans quelle langue?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

du hongrois...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Tout juste Iubi, c'est une citation ou un proverbe en hongrois qu'une amie m'a sortie y a deux jours. Je l 'ai notée, parce que je la trouve très jolie, mais je ne saurais pas en donner une traduction en français correct.

C'est quelque chose qui a rapport avec le nombre de langues qu'on parle, et le fait d'être un grand homme.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Pourrais-tu en donner au moins le sens approximatif? (On ne te tiendra pas rigueur si c'est pas exact : tu nous as avertis.)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Sisyphe wrote: Bon, je me plains, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à cuire durs mes dix-huit oeufs de caille (j'aime bien les oeufs de caille) sans en casser ni n'en faire exploser aucun.
Sachant ce qui t'est déjà arrivé, fait attention avec les oeufs de caille, il y a un temps certain, quand j'étais animateur en ferme pédagogique, nous avions une petite couveuse, j'y ai mis des oeufs de cailles d'un supermarché, n'écoutant les railleries de mes collègues, 18 jours plus tard, les cailleteaux éclosaient....
Opinion toute personnel, les oeufs de caille c'est petit, c'est beaucoup de travail à écaller pour pas grand chose (comme manger une caille, c'est bon, mais c'est du boullot à décortiquer).

Et surtout:
Sysiphe tu ne doit pas manger tes sushis à la sauce soja en même temps que tu corrige une question de synthèse (surtout celle qui sont impeccable) (quant à celles à qui tu mets "soin !", avec un peu de chance, une tâche de plus, ça ne se verra pas).
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote:Pourrais-tu en donner au moins le sens approximatif? (On ne te tiendra pas rigueur si c'est pas exact : tu nous as avertis.)
Ben, j'ai beau tourner ça comme je veux, j'ai du mal à trouver comment formuler ça correctement. Je tente quand même, désolée d'avance.

Autant de langues tu parles, autant d'hommes tu es.

J'ai en fait trouvé que ça me correspondait assez bien, vu que je suis plusieurs là dedans déjà :lol:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Plus tu parles de langues, plus tu es d'hommes ?
Mieux mais pas top encore...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Autant de langues tu parles, autant d'hommes tu es.

J'ai en fait trouvé que ça me correspondait assez bien, vu que je suis plusieurs là dedans déjà :lol:
Vu que tu es déjà une femme, t'auras pas de problème à te marier. T'as qu'à en choisir un parmi les nombreux hommes que tu es et tu peux te marier ce soir! Image

Et si euh... tu me prends trop au sérieux, tu pourras te marrer ce soir.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

:loljump: :loljump: :loljump:
Pour me marrer, c'est réussi.

Bon, on est toutes des femmes quand même dans ma tête. Juste que les hongrois font pas la différence (dans la langue) entre le masculin et le féminin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Juste que les hongrois font pas la différence (dans la langue) entre le masculin et le féminin.
Bon... Bin moi, je préfère encore mon bon vieux reo tahiti avec ses tané et ses vahiné

Image Image Image Image
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

;)
Les températures sont pas pareilles ^^
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Vous noctambulez tôt : moi je n'ouvre presque jamais le club avant minuit. Bon, notez bien qu'en tant que club nocturne, nous employons à mi-temps (12 heures sur 24 - oui, ma politique sociale est résolument patronale, normal puisque je suis le patron) un portier de nuit, qui donc ne travail que le jour, puisque le club ouvre la nuit. Mais la nuit ne commençant qu'à la mi-nuit - car pour un bon noctambule, toute chose ne commence qu'à la moitié d'elle-même - il fait donc déjà nuit quand c'est encore le jour ; donc le portier de nuit peut dès les premières heures du jour noctambule ouvrir avant la moité de la nuit pour ceux qui vondrait fréquenter de façon nocturnellement diurne ce club de jour ouvert la nuit.
Sysiphe tu ne doit pas manger tes sushis à la sauce soja en même temps que tu corrige une question de synthèse (surtout celle qui sont impeccable) (quant à celles à qui tu mets "soin !", avec un peu de chance, une tâche de plus, ça ne se verra pas).
J'ai presque terminé, et comme d'hab j'ai usé un stylo rouge entier. Donc, la prochaine fois, je prévoierai un tarte aux framboises en cas de petit creux, au moins ça fera ton sur ton .
Opinion toute personnel, les oeufs de caille c'est petit, c'est beaucoup de travail à écaller pour pas grand chose (comme manger une caille, c'est bon, mais c'est du boullot à décortiquer).
:) C'est un cruel dilemme en effet :
- Si on les cuit beaucoup (plus de quatre minutes à gros feu), le jaune est un peu souffré (et il y a beaucoup de jaune dans les oeufs de caille) mais l'écaille se détache très facilement.
- Si on lui cuit peu (quatre minutes à petit feu), l'oeuf est délicieux mais s'écale mal.

Je n'arrive pas le résoudre.
patmos wrote:
Sisyphe wrote: Bon, je me plains, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à cuire durs mes dix-huit oeufs de caille (j'aime bien les oeufs de caille) sans en casser ni n'en faire exploser aucun.
Sachant ce qui t'est déjà arrivé, fait attention avec les oeufs de caille, il y a un temps certain, quand j'étais animateur en ferme pédagogique, nous avions une petite couveuse, j'y ai mis des oeufs de cailles d'un supermarché, n'écoutant les railleries de mes collègues, 18 jours plus tard, les cailleteaux éclosaient....
:) Comme si j'étais du genre à attirer les acidents avicoles.

Bon, je vous quitte, il y a un drôle de bruit dans mon frigo. Sans un truc qui est tombé : j'ai dû faire des piles un peu approximatives parce que j'avais besoin de place, j'ai un copain doctorant en paléontologie à Lyon I qui m'a confié un oeuf de tyrannosaure...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply