Vous noctambulez tôt : moi je n'ouvre presque jamais le club avant minuit. Bon, notez bien qu'en tant que club nocturne, nous employons à mi-temps (12 heures sur 24 - oui, ma politique sociale est résolument patronale, normal puisque je suis le patron) un portier de nuit, qui donc ne travail que le jour, puisque le club ouvre la nuit. Mais la nuit ne commençant qu'à la mi-nuit - car pour un bon noctambule, toute chose ne commence qu'à la moitié d'elle-même - il fait donc déjà nuit quand c'est encore le jour ; donc le portier de nuit peut dès les premières heures du jour noctambule ouvrir avant la moité de la nuit pour ceux qui vondrait fréquenter de façon nocturnellement diurne ce club de jour ouvert la nuit.
Sysiphe tu ne doit pas manger tes sushis à la sauce soja en même temps que tu corrige une question de synthèse (surtout celle qui sont impeccable) (quant à celles à qui tu mets "soin !", avec un peu de chance, une tâche de plus, ça ne se verra pas).
J'ai presque terminé, et comme d'hab j'ai usé un stylo rouge entier. Donc, la prochaine fois, je prévoierai un tarte aux framboises en cas de petit creux, au moins ça fera ton sur ton .
Opinion toute personnel, les oeufs de caille c'est petit, c'est beaucoup de travail à écaller pour pas grand chose (comme manger une caille, c'est bon, mais c'est du boullot à décortiquer).

C'est un cruel dilemme en effet :
- Si on les cuit beaucoup (plus de quatre minutes à gros feu), le jaune est un peu souffré (et il y a beaucoup de jaune dans les oeufs de caille) mais l'écaille se détache très facilement.
- Si on lui cuit peu (quatre minutes à petit feu), l'oeuf est délicieux mais s'écale mal.
Je n'arrive pas le résoudre.
patmos wrote:Sisyphe wrote:
Bon, je me plains, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à cuire durs mes dix-huit oeufs de caille (j'aime bien les oeufs de caille) sans en casser ni n'en faire exploser aucun.
Sachant ce qui t'est déjà arrivé, fait attention avec les oeufs de caille, il y a un temps certain, quand j'étais animateur en ferme pédagogique, nous avions une petite couveuse, j'y ai mis des oeufs de cailles d'un supermarché, n'écoutant les railleries de mes collègues, 18 jours plus tard, les cailleteaux éclosaient....

Comme si j'étais du genre à attirer les acidents avicoles.
Bon, je vous quitte, il y a un drôle de bruit dans mon frigo. Sans un truc qui est tombé : j'ai dû faire des piles un peu approximatives parce que j'avais besoin de place, j'ai un copain doctorant en paléontologie à Lyon I qui m'a confié un oeuf de tyrannosaure...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)