bonjour, je voudrais savoir comment faire pour améliorer mon expression en anglais (oral et écrite), ma compréhension est très bonne, je lis beaucoup et regarde la tv anglaise et américaine sans problème mais des qu'il faut faire une phrase je suis perdue, comment pourrais je remédier a ca???
merci, beaucoup.
ameliorer son expression en anglais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: ameliorer son expression en anglais
One surefire method is to find some native English-speakers and speak with them ! A lot.
If you don't have any Anglophones among your friends, make some new ones. Go to pubs or bars where anglophones hang out or join in expat events and you'll find it's not so difficult to get some conversational practice.
(Are you in Paris? )
If you don't have any Anglophones among your friends, make some new ones. Go to pubs or bars where anglophones hang out or join in expat events and you'll find it's not so difficult to get some conversational practice.
(Are you in Paris? )
-
- Guest
Thanks.
No, I'm not, I live in a small town in Belgium. I'll try to find someone to speek with. But it is not easy and I'm a litte shy with speaking a forein language.
No, I'm not, I live in a small town in Belgium. I'll try to find someone to speek with. But it is not easy and I'm a litte shy with speaking a forein language.
Si tu es timide ce que tu peux faire c'est du chat par écrit (type IRC, MSN...) avec des anglophones. C'est de l'écrit mais c'est de la conversation, donc ça t'oblige à faire des phrases comme si tu étais en présence de ton interlocuteur. C'est une méthode qui donne des résultats surprenants et qui est bien adaptée à ton cas.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Un autre avantage à la proposition de Beaumont est que, sur un Messenger (MSN, Yahoo! ou autre), tu n'as pas à réponde à la seconde près comme dans une conversation. Ton interlocuteur s'attend à ce que ça te prenne un certain temps pour écrire et ne sera pas surpris si tu es lent.
Ça va te donner graduellement une pensée plus coulante (fluency), tu vas commencer à "think english" au lien de penser en français et faire de la "mot-pour-mot-translation".
Ça va te donner graduellement une pensée plus coulante (fluency), tu vas commencer à "think english" au lien de penser en français et faire de la "mot-pour-mot-translation".
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
A mon avis et dans mon expérience, le Instant Messaging (MSN et cie) est, comme son nom indique, un moyen de communication immédiat. Les gens attendent une réponse tout de suite. Si tu prend ton temps pour formuler une réponse, ton interlocuteur va vite se lasser, surtout si il/elle doit décrypter tes messages. Et il est plus facile à laisser tomber quelqu'un sur IM que dans la vraie vie.
A moins de trouver quelqu'un qui est motivé - dans le cadre d'une échange linguistique par exemple.
Selon ton niveau, Sophie, un forum serait peut-être moins effrayant dans un premier temps. Tu pourras certainement en trouver un selon tes intérêts...
A moins de trouver quelqu'un qui est motivé - dans le cadre d'une échange linguistique par exemple.
Selon ton niveau, Sophie, un forum serait peut-être moins effrayant dans un premier temps. Tu pourras certainement en trouver un selon tes intérêts...
Un forum ça redevient de l'anglais écrit, exactement comme un email. Un dialogue en direct c'est une vraie conversation, et il faut justement pouvoir réagir du tac au tac, c'est ça qui fait progresser. Mais on peut quand même prendre plus de temps qu'à l'oral, si besoin. Les gens sont habitués à gérer plusieurs correspondants et on sait que chacun peut être pris à tout moment par un truc "IRL".
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Voilà le point.Beaumont wrote:Mais on peut quand même prendre plus de temps qu'à l'oral, si besoin. Les gens sont habitués à gérer plusieurs correspondants et on sait que chacun peut être pris à tout moment par un truc "IRL".
De plus, on prend plus de temps à écrire qu'à parler. La même conversation, par Messenger (ou MSN ou celui que vous voudrez) prend BEAUCOUP plus de temps que par téléphone. Au point où, quand j'ai quelque chose à discuter avec un(e) ami(e) qui peut nous entraîner dans plusieurs considérations, je lui demande
Anuanua dit:
Je peux te téléphoner?
anuanuette dit:
pkoi?
Anuanua dit:
Partis comme ça, on en a pour toute la nuit avant d'arriver à quelque chose.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Personnellement je trouve que les conversations MSN peuvent marcher. En tout cas, ça m'a bien aidé à progresser en danois, grâce à un copain qui s'était pris au jeu et corrigeait mes erreurs. Quand je suis retournée au Danemark l'année suivante, mes copains pensaient même que j'avais pris des cours en France.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde