Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Anuanua »

Et le salon, il est au rez-de-chaussée (premier) ou au premier (deuxième)?

M'enfin... c'est beaucoup mieux que ne pas en avoir, non?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Au rez-de-chaussée (premier). La distance se fait sentir, même le wi-fi est parfois de mauvaise qualité dans ma chambre.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Voici donc quelques recommandations :
1° (deuxièmement) : si tu as un (deux) portable, tu pourrais t'installer dans un (deux) fauteuil assez large pour deux (trois) pour être à l'aise dans le salon qui est au rez-de chaussée (premier)
2° (troisièmement) : si votre wi-fi offre le choix entre quelques (plusieurs) fréquences, choisis la fréquence moyenne (la plus élevée)
3° (premièrement) : si ça ne fonctionne pas, et puisque ça fonctionnait dans ta chambre, retourne t'installer au deuxième (troisième) et choisis alors la fréquence la plus basse (éteins tout ça et va dormir!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

kokoyaya wrote:
leo wrote:la polémique sur l'inclinaison de Mr Obama lors de son salut à l'Empereur du Japon... y en a qui sont graves quand même aux US
Il ne s'est pas assez baissé ? Trop ? De travers ?
Trop à les entendre, ça ne leur plait pas, de plus l'Empereur s'est contenté d'une inclinaison de tête...
d'après ce que j'ai lu, chez les Japonais, il y a plusieurs degrés d'inclinaison, 15, 30, 45 selon la marque de respect
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

23°26 si on respecte l'inclinaison de la plus grande autorité qui soit :
l'inclinaison de la Terre
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Chrysopale wrote:Au rez-de-chaussée (premier). La distance se fait sentir, même le wi-fi est parfois de mauvaise qualité dans ma chambre.
Attention de ne pas confondre étage et niveau :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

En effet : la preuve:
leo wrote:chez les Japonais, il y a plusieurs degrés d'inclinaison, 15, 30, 45 selon la marque de respect
kokoyaya wrote:Attention de ne pas confondre étage et niveau :)
Obama est toujours au même niveau à n'importe quel étage!
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote:Voici donc quelques recommandations :
1° (deuxièmement) : si tu as un (deux) portable, tu pourrais t'installer dans un (deux) fauteuil assez large pour deux (trois) pour être à l'aise dans le salon qui est au rez-de chaussée (premier)
2° (troisièmement) : si votre wi-fi offre le choix entre quelques (plusieurs) fréquences, choisis la fréquence moyenne (la plus élevée)
3° (premièrement) : si ça ne fonctionne pas, et puisque ça fonctionnait dans ta chambre, retourne t'installer au deuxième (troisième) et choisis alors la fréquence la plus basse (éteins tout ça et va dormir!)
J'ai le droit d'avoir rien compris?

Bon, j'ai un ordi fixe (j'avais un portable antique il y a quelques années... qui ne bougeait pas du bureau. Lorsqu'il a fallu changer, j'ai pas vraiment hésité donc).
Mais l'ordi de ma soeur est portable, et je l'utilise au salon pour aller vérifier mes mails et y répondre, passer sur les foras. Je râle juste d'avoir perdu pas mal de trucs et de ne plus avoir accès à Youtube pour lorsque j'étudie ou quoi, mais bon, sinon je m'en porte pas trop mal.
On va tenter de régler ça, ça ira. On a déjà identifié le problème : le modem est moins puissant que le précédent, et ma clé wifi n'est pas très puissante. Elle ne capte plus assez.

J'ai rien compris avec l'histoire d'Obama...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo
Membre / Member

Post by leo »

si je ne m'appellais pas Polanski, m'aurait on libéré sous caution ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

autre chose, mais à prendre avec des pincettes... le débat Suisse sur le minarets et ses retombées offusquées... je n'ai pas encore vu d'églises en Algérie/Afganistan/Iran/Irak/Syrie etc... ou que très très peu

là bas, il n'y as pas de votation, c'est juste un dictat, je me trompe ?
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Je voulais envoyer une lettre de quelques feuilles A4. A la Poste, la seule enveloppe A4 qu'ils avaient était un modèle pretimbré à 2.20 EUR.

Je suis donc parti chercher une enveloppe ailleurs et du coup je n'ai payé que 1 Euro (timbres compris).

Ca fait pas très service public - c'est moi ou est-ce que La Poste commence déjà à se comporter comme une société ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:autre chose, mais à prendre avec des pincettes... le débat Suisse sur le minarets et ses retombées offusquées... je n'ai pas encore vu d'églises en Afganistan/Iran/Irak/Syrie etc... ou que très très peu

là bas, il n'y as pas de votation, c'est juste un dictat, je me trompe ?
Je trouve cette votation plutôt effrayante. Et ce n'est pas parce que certains pays musulmans refusent la liberté religieuse chez eux qu'on doit interdire aux Musulmans de pratiquer leur religion chez nous, si ? Je ne vois vraiment pas en quoi ces minarets dérangent, d'autant qu'ils ne servent même pas à l'appel à la prière (ça, c'est pénible, j'ai testé pour vous, et la prière à 5h du matin c'est :nono: ). Enfin si, je vois très bien, et je trouve vraiment triste que 57% des Suisses qui se sont exprimés se soient laissés porter par cette vague xénophobe...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Il ne s'agit pas d'interdire la pratique religieuse. Mais est-il nécessaire de dresser des minarets aussi hauts que des clochers, et qui ne correspondent pas à la culture occidentale? De nos jours, d'ailleurs, dans les quartiers neufs, les églises se fondent dans le paysage ambiant et ne dominent pas avec de hauts clochers, comme autrefois. La religion se fait discrète. Les mosquées et les salles de prière pour le culte musulman, il y en a partout. C'est discret, et cela ne dérange en rien la majorité chrétienne et athée (surtout athée!).
Bon, si on voulait être juste, on pourrait aussi organiser une votation sur les clochers ou les campaniles. Ils font partie de notre culture millénaire. Mais dans un contexte où, en Italie par exemple, n'importe quel parent d'élève peut saisir la Cour européenne pour demander la suppression des crucifix dans les salles de classe, parce que ça pourrait perturber les élèves sensibles, il va de soi que la demande d'un permis de construire pour un minaret est vraiment mal perçue du grand public.
Dans l'histoire, la construction de minarets et de mosquées était en Europe l'aboutissement d'une invasion, avec un empire ottoman s'étendant jusqu'aux portes de Vienne. 1453 marque le début des temps moderne, avec la prise de Constantinople par les Turcs. Le culte orthodoxe fait alors place à l'Islam. Dans l'Europe du Sud-Est, à Sarajevo par exemple, la construction d'églises catholiques marquait le passage de l'empire ottoman à l'empire austro-hongrois chrétien. Une reconquête, en quelque sorte. Et les synagogues et églises orthodoxes n'étaient pas non plus en reste. Autrement dit, la construction de minarets sera perçue comme la menace d'un islamisme militant.
Je me souviens de mes jeunes années, quand je parcourais la Yougoslavie hors des sentiers battus, un minaret me signalait la religion dominante dans une localité, notamment en Bosnie.
Beaucoup de Français, par exemple, on du mal à concevoir qu'entre temps, l'Islam est devenue la deuxième religion du pays.
En bref, dans un contexte de laïcisation de la société occidentale, la manifestation ostentatoire de signes religieux d'une autre culture fait renaître les peurs millénaires des envahisseurs islamiques.
De nouveau, le "Röstigraben" a fonctionné, les cantons francophones protestants (Genève, Vaud et Neuchâtel) ainsi que la ville de Bâle ont rejeté la votation. Les Alémaniques sont plus soucieux quant à eux de l'image de leurs villes que déparerait un minaret, symbole de la mainmise de l'Islam sur leurs traditions.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

la mairie de Marseille a étalement conditionné son approbation de constructon d'une grande mosque au respect de contraintes comme la hauteur des minarets, interdiction d'appel à la prière etc.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Laïcité ne veut pas dire interdiction d'exercer sa foi. Et c'est trop souvent mélangé!

Je ne suis pas Suisse donc je n'ai pas eu la question exacte, mais un gars expliquait à la radio hier que la question et/ou le débat était tourné de la manière suivante : pour ou contre les minarets qui représentent l'intégrisme de l'Islam? Complètement hallucinant!
Qu'il y ait des règles "d'architecture" pour limiter une hauteur, imposée par une ville, ça se comprend, que l'appel à la prière à 5h du mat soit interdit, c'est normal aussi. Mais je ne vois pas en quoi un minaret représente l'Islam intégriste.

Mais bon, y'aurait ce genre de votation en France... j'ai bien peur que le résultat soit du même ordre (alors qu'une majorité de français trouve la votation suisse absurde), donc on n'a pas trop à l'ouvrir!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply