Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Tout à fait avec ce que tu dis, iubi !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote: Mais bon, y'aurait ce genre de votation en France... j'ai bien peur que le résultat soit du même ordre (alors qu'une majorité de français trouve la votation suisse absurde), donc on n'a pas trop à l'ouvrir!
C'était mon sentiment également, lorsque j'ai entendu quelques politiques de France réagir suite au résultat de cette fameuse votation... Ca en aurait été presque comique si cela avait été du théâtre : la gauche et la "petite droite" qui expriment surprise et incompréhension, alors qu'on discutte burka et identité, et la "(grosse et)vilaine droite" qui saute de joie.

Dans un sens, je ne les envie pas ces pauvres gens, le cul coincé entre deux chaises, l'une de l'idéal politique et l'autre de la diplomatie, avec par en dessous le feu des projecteurs. Mais qu'est-ce qu'ils sont pathétiquement drôle dans ces situations ! Dommage que le fond du problème soit autant préoccupant, parce que c'est pas près de s'arranger j'ai l'impression :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

iubito wrote:Laïcité ne veut pas dire interdiction d'exercer sa foi. Et c'est trop souvent mélangé!
L'initiative suisse n'interdit pas d'exercer sa foi non plus. Mais sans minaret. Il ne faut pas confondre le signe extérieur et le contenu, reproche que l'on fait justement aux partisans de cette initiative.

Il faut quand même être clair : personne, pas même l'UDC, ne s'attendait à un oui. La votation n'a pas été lancée pour être adoptée mais pour occuper le terrain politique entre deux élections. Ils font ça tous les ans. Cela permet aussi de faire émerger des figures de proue pour succéder à Blocher dans les débats. C'est un peu la star-ac du parti. J'exagère à peine.

Le fond de la question reste cependant entier : ils ont bel et bien dit un sacré oui. Or, personne n'a parlé d'architecture lors des semaines de débat, ni même de foi religieuse. Seule la question culturelle est au centre des discussions.

P.S. Pour info, les lois sur la construction urbaine suffisent déjà amplement à interdire la construction non seulement de minarets mais de milliers d'autres choses encore, dont la mosquée toute entière ou un garage chez votre voisin qui ne vous plait pas. Encore une fois, les Hélvètes ont répondu à une autre question que celle qui leur était posée. C'est une habitude ici.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ça m'énerve de taper tout un texte, puis suite à une frappe malencontreuse sur je ne sais quelle touche... tout disparait :evil:

y a il une possibilité de rattaper le coup ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Cela dépend où tu tapes ton texte et ce qu'il s'est passé exactement.
La folie des uns est la sagesse des autres
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:y a il une possibilité de rattaper le coup ?
De rattraper, pas toujours. Mais de prévenir, oui.

Tape ton texte dans Word comme si tu faisais un post, avec les [ et les ], les [ img] etc. Puis copie-colle le dans ton post sur Loka. Puis fais "Preview". Fais les corrections, puis "Submit".
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

arkayn wrote:Cela dépend où tu tapes ton texte et ce qu'il s'est passé exactement.
en général je tape mon post directement, ce qui s'est passé ? un Ctrl ou Alt quelconque, je n'arrive même pas à le reproduire :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ctrl+z annule l'action précédente, donc si tu utilises cette commande juste après avoir fait ton erreur, avec un peu de chance ton texte réapparaitra!
leo
Membre / Member

Post by leo »

waouhhh Kaolyn... un grand merci :D

maintenant, il faudra que la prochaine fois je m'en souvienne :-?
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Merci à Kaolyn : je ne connaissais pas cette astuce non plus.

Cependant, je continue à croire que mieux vaut prévenir que guérir : rédiger dans Word puis transférer.

D'autant plus que j'ai essayé Ctrl+Z : ça fonctionne dans la plupart des cas (il y a certaines exceptions, comme si le post a été accidentellement annulé "cancel"). Mais si, accidentellement, je tape le z deux fois au lieu d'une, la situation risque d'être pire qu'avant la correction!

À moins qu'en plus d'un "undo", il y ait un "redo"?

Pour un petit post comme celui-ci, je le fais directement. Mais sitôt que je vois qu'il s'allonge : Word!!! Puis Word offre plusieurs outils comme la vérification instantanée de l'orthographe... En plus de macros qu'on peut se créer.

Je persiste et signe : mieux vaut prévenir que guérir! (Mais sans oublier de "Preview" avant de "Submit".)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Mes voisins du dessus: je ne les entends jamais, sauf quand ils passent l'aspirateur. Et maintenant que je passe plus de temps chez moi, je me rends compte qu'ils le font tous les jours!! Ca donne mauvaise conscience... ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

si tu utilises Internet Explorer, la touche Echap annule tout et là, un controle-Z n'y fait rien... c'est en raison pour ça que je n'utilise plus IE...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

didine wrote:Mes voisins du dessus: je ne les entends jamais, sauf quand ils passent l'aspirateur. Et maintenant que je passe plus de temps chez moi, je me rends compte qu'ils le font tous les jours!! Ca donne mauvaise conscience... ;)
Image
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Anuanua wrote:À moins qu'en plus d'un "undo", il y ait un "redo"?
Bien sûr qu'il y en a un : Ctrl + Y
Mais moi je ne suis pas sûre que ça soit forcément ça le souci de leo. Y'a d'autres touches qui causent du bazar pour un peu que la zone active de l'écran ne soit plus la zone de saisie de texte, mais le reste, par exemple Effacer ou Tabulation. Et là, on n'y peut pas toujours grand chose...

@ didine : oh, dis-toi qu'il ont peut-être une raison spéciale, genre un bébé crapahutant à 4 pattes et des animaux à poil, ou lesdits animaux + allergie, ou quelque chose du genre...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

iubito wrote:si tu utilises Internet Explorer, la touche Echap annule tout et là, un controle-Z n'y fait rien... c'est en raison pour ça que je n'utilise plus IE...
merci iubito, mais actionner "Echap", il faut le vouloir quand même...

tiens, en tapant ce tout petit texte, j'ai dû actionner quelque chose, je suis retrouvé avec un écran pleine page de Loka (je n'ai pas eu le reflexe de faire une copie écran) sueur et j'ai vite activé la petite croix rouge en haut à droite et c'est revenu à la normale :roll:
Post Reply