Ca fait un bail que je ne m'étais pas connecté sur Freelang, ravi de voir que mon compte fonctionne toujours... =).
Je ne sais pas si c'est la section idéale du forum pour ce genre de questions, mais voilà la mienne : existe t-il des sites (anglais, français, ou en n'importe quelle langue) qui ont des méthodes gratuites (on exclut donc Tell Me More, Rosetta Stone...) sur des langues diverses et variées ? Après quelques recherches, j'ai trouvé Lingq, LiveMocha et un autre dont j'ai oublié le nom, mais aucun ne correspond à ce que je souhaite. Quand je parle de méthode, je veux dire par là des sites qui auraient un ensemble construit de leçons (et non des leçons en vrac postées par des internautes comme sur AnglaisFacile.com), un peu comme Assimil mais rapporté au Web. Tous les noms de site que vous me donnerez m'aideront bien à y voir plus clair

D'autre part, si aucun site tel n'existe, d'après vous, pourquoi ? Pensez-vous qu'un concept de site Internet moderne ET GRATUIT, avec toutes les possibilités qu'offrent le web 2.0 en terme d'interactivité, pourraient être intéressant du point de vue de l'apprentissage des langues ? Quels sont pour vous les plus gros défauts des méthodes Assimil, Tell Me More, Rosetta Stone (les trois étant très différentes dans leur concept, mais dans la globalité...) ?
Comme vous pouvez vous en douter, l'idée qui me trotte en tête depuis quelques temps est en l'occurrence un site web d'apprentissage de langues, afin de concilier mes deux passions de toujours, les langues et l'informatique. J'ai quelques idées, et j'ai commencé le côté technique, mais le fait de ne rien trouver sur le sujet m'amène à poser ce genre de questions ici, afin d'y voir un peu plus clair et voir le type d'attentes sur un tel concept.
Merci beaucoup du temps que vous pourrez accorder à ces quelques questions
