Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Joli !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Un jeu de mots débile qui vient de sortir de mon petit esprit tordu : on pourrait surnommer "Attila" Éric Besson...
Là où il passe, les "reubeus" ne poussent plus.
Là où il passe, les "reubeus" ne poussent plus.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Attila, c'est du lourd, t'es sûr que t'es dans le bon topic ? 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sais pas trop 

faut vivre dans le sud pour que ça germe ça ^^
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
est ce de la légèreté ? on tout cas ça ne m'énerve pas plus que ça... je n'ai plus d'illusions !
la soit disant faillite de l'Emirat de Dubaï
qu'est ce que vous en pensez ?
va-t-on une fois de plus nous faire le coup "Madoff" ou "Kerviel", sera on encore obligé de renflouer nos chères banques pour ne pas pénaliser les parachutes ? jusqu'à la semaine dernière, rien de rien, puis soudainement plus que de celà...
et ce sera quoi le coup suivant ?
la soit disant faillite de l'Emirat de Dubaï

qu'est ce que vous en pensez ?
va-t-on une fois de plus nous faire le coup "Madoff" ou "Kerviel", sera on encore obligé de renflouer nos chères banques pour ne pas pénaliser les parachutes ? jusqu'à la semaine dernière, rien de rien, puis soudainement plus que de celà...
et ce sera quoi le coup suivant ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Où que le Doub aille, Dubaï bâillera toujours tranquille... et les bailleurs le font sur leurs deux oseilles.
(svp un peu de compréhension, il est tard)
(svp un peu de compréhension, il est tard)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bin... viens continuer ça au Club des Noctambules alors!Latinus wrote:(svp un peu de compréhension, il est tard)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
je viens de voir le top 50 des nuls aux interros, trop drôle, mais il y a une question qui m'a laissé perplexe...
qui a inventé le zéro ?
franchement je savais pas, et malgrès mes recherches sur le net je ne sais toujours pas exactement...
une élève avait répondu, le zéro est le seul nombre qui permet de compter jusqu'à un... idiot à priori comme réponse, mais en y réflechissant, je ne trouve celà pas si faux que ça
qui a inventé le zéro ?

une élève avait répondu, le zéro est le seul nombre qui permet de compter jusqu'à un... idiot à priori comme réponse, mais en y réflechissant, je ne trouve celà pas si faux que ça

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Euh, c'était une pub pour Bic (réussissez au moins l'écrit) ton truc 

Les Arabesleo wrote: qui a inventé le zéro ?

Enfin, c'est ce que j'ai appris à l'école.
Plus d'infos ici.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
pas aussi sûr que toi Isis, j'avais aussi lu ça, pas sur Wiki, mais à peu de chose près, donc...
Les Babyloniens ont utilisé les premiers, un peu plus de 200 ans avant J.C, une forme de zéro à l'intérieur d'un nombre (ex 304) mais jamais à droite du nombre, ni à gauche. C'est l'Inde qui, en reprenant l'héritage culturel des grecs, perfectionne la numération. Elle n'utilise pas le zéro comme simple notation à la manière babylonienne, mais comme un nombre avec lequel opérer. Notion et notation indiennes du zéro sont ensuite empruntées par les arabes...
il y a eu aussi le zéro Maya... voir
Les Babyloniens ont utilisé les premiers, un peu plus de 200 ans avant J.C, une forme de zéro à l'intérieur d'un nombre (ex 304) mais jamais à droite du nombre, ni à gauche. C'est l'Inde qui, en reprenant l'héritage culturel des grecs, perfectionne la numération. Elle n'utilise pas le zéro comme simple notation à la manière babylonienne, mais comme un nombre avec lequel opérer. Notion et notation indiennes du zéro sont ensuite empruntées par les arabes...
il y a eu aussi le zéro Maya... voir
Euh... je crois que d'autres l'avaient inventé bien avant les arabes. Par exemple, sur ce site, on mentionne son invention par les babyloniens au IIIème siècle avant J-C alors que, chez les arabes, il n'apparaît qu'après J-C, après les conquêtes romaines qui ont fait fuir la culture grecque vers la Perse. Je crois cependant que les Sumériens se servaient déjà du zéro. Chose sûre, les Indiens s'en servaient avant les arabes. D'ailleurs, ce qu'on appelle les "chiffres arabes" sont en réalité indiens. Également, parallèlement en Amérique, les Maya et les Aymara (ou "Incas") connaissaient le zéro.
Voici par exemple un zéro Maya datant de looongtemps avant l'arrivée des espagnols

Bonbonbon : c'était notre intermède didactique pour aujourd'hui. Examen le 15 les enfants.
Edit : oups : y a leo qui a répondu pendant que je rédigeais ceci...
Voici par exemple un zéro Maya datant de looongtemps avant l'arrivée des espagnols

Bonbonbon : c'était notre intermède didactique pour aujourd'hui. Examen le 15 les enfants.
Edit : oups : y a leo qui a répondu pendant que je rédigeais ceci...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
allez, je vous mets le lien... http://www.youtube.com/watch?v=Pxk9AJwGmkw