Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Chrysopale »

Ah mais en fait y avait vraiment un chameau ? :shock:
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Mais oui puisqu'il le dit voyons! il prend même la peine de préciser qu'il était rose : ça ne te suffit pas?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ça ne m'énerve pas vraiment, on y était préparé, mais c'est pas trop léger quand même, les installateurs Tv sont en train de se faire des c****** en or avec les personnes agées...

et je te propose une nouvelle antenne sous le toit, ou une parabole alors que les gens sont abonnés au cable avec une nouvelle Tv datant de Janvier... deux cas dans ma famille ! et des agés, il y en pas mal, donc du pognon à se faire aussi... vais me reconvertir en conseiller Tv moi... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Une petite spéciale pour Sisyphe, Kokoyaya et Maïwenn... :lol:

Oui ! Vous en doutiez C'est maintenant prouvé :les Profs ont de l'humour !

Appréciations expéditives :

Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.

Elève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.

Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs. La preuve : on fait du sur-place.

Elève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel, et surtout la raison de sa présence au Lycée.

Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère, mais sans savoir pourquoi.

Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographes !

Conclusion d'un conseil de classe :
On dit souvent que l'Education Nationale manque de moyens.
Ce n'est pas le cas dans cette classe

Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant.

Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

Bien parti pour réussir à rater son année.

Elève fantôme, mais qui manque totalement d'esprit.

N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.

Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !

Lundi, photo de classe. Surtout n e vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !

C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?

- M'sieur, ça a sonné .
- C'est ça, c'est ça . Jeanne d'Arc, au tableau !

Au fait, je voudrais m'excuser par avance d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche. Le premier qui bavarde, je l'aligne.

- M'sieur, les livres, aujourd'hui ça sert plus à rien avec Internet !
- Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?... Taisez vous donc et reconnectez vous sur « lecoursduprof.fr ».

A un couple fusionnel d'élèves de la même classe :
- Aimer, c'est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.

Le prof interroge une élève d'habitude très discrète et pousse un cri d'horreur :
Aaaaaaaaah !. (Stupéfaction de la classe)
Elle a parlé, elle est vivante ! .

Lequel de vous deux a copié sur l'autre ? Je pourrais lancer une recherche d'ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : dénoncez-vous !

Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau..
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote: Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographes !
Le tout avec une faute, top :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Qui doutait que les profs avaient de l'humour ? ;)

Malheureusement je ne peux pas utiliser l'ironie, les Thaïs prennent toujours tout au premier degré... Donc pas d'appréciation ou commentaires marrants de ce style dans mes classes :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Comme ça tu ne pourrais pas les thaïquiner...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

D'ailleurs, c'est pareil pour les thaïtiens pardon : tahitiens. Pourtant ils ont une langue qui se prête incroyablement facilement aux jeux de mots. Et ils s'en servent! Ils s'en servent beaucoup dans leurs légendes pour leur donner des sens multiples. Leurs légendes sont souvent à plusieurs paliers de compréhension, ce qui est très facile à faire dans leur langue. Ce qui a deux effets : 1° elles ont probablement la symbolique la plus riche de tous les enseignements par légendes (ou cultures orales) et 2° elles sont pratiquement intraduisibles.

Cependant, ces maîtres des jeux de mots ne s'en servent pratiquement jamais pour faire de l'humour. On dirait que se servir de la langue pour faire des blagues, ils ne connaissent pas. Ou, peut-être plutôt, ils n'approuvent pas...? Car avec la maîtrise linguistique qu'ont montrée certains tahua 'a'ai (maîtres conteurs), on ne peut douter que c'est très en-dedans de leurs possibilités. Parfois, tout en s'en tenant à un langage désespérément terre-à-terre, ils atteignent une poésie que je saurais égaler en français. Toujours grâce à la polynomie exceptionnelle de leur langue. Pourtant, jamais je n'y ai vu de jeux de mots humoristiques.

J'ai d'ailleurs l'impression que ces jeux de mots sont surtout faits en Occident. Est-ce un accident? Ça a l'air de désorienter les Orientaux. En Occident, parfois un jeu de mots peut être désorientant, mais c'est accidentel, surtout s'il est vraiment occidental. Tandis que même avec un jeu de mots sans accident, bien orienté quoi, les Orientaux ont l'air désorientés. Alors il ne faut pas en abuser car ça peut rapidement s'orienter vers un jeu de maux. À occire, quoi. À prendre au sérieux, et non au riant.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anua... tu me fais perdre le nord avec ton histoire...

(faudrait faire une étude, mais questions jeux de mots, perso, j'aime beaucoup, même si les miens sont pourris)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

iubito wrote:Tiens, à propos de températures...
voici un petit manuel bien pratique pour connaître la température par l’observation :
Excellent ! :loljump: :loljump: :loljump:

Pour le pull à -27°, je suis pas sûr quand même. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Anua... tu me fais perdre le nord avec ton histoire...
Chrysopale wrote:Localisation: Trop au nord, 'fait froid...
Dans un cas comme ça, on dit "Merci Anua".
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

arkayn wrote:
iubito wrote:Tiens, à propos de températures...
voici un petit manuel bien pratique pour connaître la température par l’observation :
Excellent ! :loljump: :loljump: :loljump:
C'est un euphémisme!

Tiens, voici un complément :
-180°C!
SaturneTerre_Sas.jpg
Superbe, non?

À propos de cette photo... si on regarde bien, il y a un tout petit point pâle entre les anneaux A et F. C'est notre bonne vieille Terre vue de là-bas!
SaturneTerre_Cassini.PNG
Vous pouvez la voir très bien en allant . Puis cliquez sur l'image : ça l'agrandit. Absolument superbe!!!
Far in the distance, at the left, just above the bright main rings, is the almost ignorable pale blue dot of Earth.
Parfois j'ai l'impression qu'on n'est pas gros...
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai vu Saturne dans la lunette de l'Observatoire de Strasbourg (487mm d'ouverture pour 7m de focale) superbe !!!, là ça ressemble quand même à une belle image de synthèse non ? :-?
Observatoire de Strasbourg.jpg
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Beau petit engin pour regarder la nana dans l'appartement d'en face! (Avec le plus faible oculaire, on verrait peut-être toute une pore de la peau?)
leo wrote:là ça ressemble quand même à une belle image de synthèse non ?
Nan! C'est une photo prise par la sonde Cassini pendant qu'elle passait dans l'ombre de Saturne. Suis le lien que j'ai donné. Les contrastes ont été augmentés par ordinateur, mais c'est une seule photo : pas une mosaïque, un photomontage ni une "vue d'artiste". D'ailleurs l'original non "retouché" est disponible sur APOD.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:Beau petit engin pour regarder la nana dans l'appartement d'en face! (Avec le plus faible oculaire, on verrait peut-être toute une pore de la peau?)
Construite par l’opticien allemand Repsold de Hambourg en 1881, son objectif a un diamètre de 487 mm et une distance focale de 7 mètres. C’est la troisième lunette de France par sa taille après celle de Meudon (930 mm) et celle de Nice (760 mm). Lors de sa mise en service elle était considérée comme la plus puissante d’Europe.
C’est la passion pour l’astronomie qui s’est traduite au XIX° siècle par la construction de ce grand observatoire dans les jardins de l’université.

quand même !!!
Post Reply