Texte du français (ou anglais) en sanskrit :)

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Samns
Guest

Texte du français (ou anglais) en sanskrit :)

Post by Samns »

Bonjour/bonsoir!
Je cherche désespérément quelqu un capable de me traduire ce petit texte!

Le voici en français:
"Croyez en vos rêves parce que, toute votre vie, vous ne trouverez rien qui ait plus de valeur que cela. Et le seul moyen de les réaliser est d'avoir du courage."

et en anglais si nécessaire:
"Believe in your dreams because throughout your life you will not find anything more valuable than that. And the only way to make them come true is to have courage."

Je ne suis pas pressée j imagine bien que ça ne doit pas être simple...
Mais pensez vous que ce soit faisable?? Ou bien est ce trop compliqué?
Je cherche aussi le nom de mon Pere Philippe, j aimerai m en faire un tatouage c est très important pour moi :)
Je vous remercie d'avance de votre attention!

Bonne journée/soirée!
Sam
pc2
Membre / Member

Re: Texte du français (ou anglais) en sanskrit :)

Post by pc2 »

Voici notre traduction:
तव स्वप्नेषु विश्वसिहि यतो तव जीवने यस्मान् महार्हतरं न वेत्स्यसि। केवलं धैर्येन स्वप्नाः सत्यीभवन्ति।
Tava svapneṣu viśvasihi yato tava jīvane yasmān mahārhataraṁ na vetsyasi. Kevalaṁ dhairyena svapnāḥ satyībhavanti.

Voici la traduction mot-par-mot. c'est un peu déviée du texte original, pour adapter:
"Croyez (viśvasihi) en vos (tava) rêves (svapneṣu) parce que (yataḥ), dans votre (tava) vie (jīvane), vous ne (na) trouverez (vetsyasi) (rien) qui ait plus de valeur (mahārhataram) que cela (yasmāt). (Et) seulement (kevalam) au moyen de courage (dhairyena) (ils) seront réalisés (satyībhavanti)."

Pour "Philippe", nous écririons:
फ़ीलीप्
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply