Bonjour, j'ai un texte ou on parle des enfants hyperactifs et je comprends pas trop le sens de la phrase suivante:
"Et puis, des ruptures de rhytme peuvent aussi être bénéfiques. Pourquoi ne pas faire des pigue-niques quand le temps s‘y prête? Ou des ______plateaux-repas-canapé____ qui changent et dont le côté informel sollicite moins l‘agitation."
Merci!
phrase en FR a saisir le sens...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: phrase en FR a saisir le sens...
bonjour,
je pense à des petits déjeuners/repas inhabituels, dans le salon par exemple plutôt que la cuisine, devant la tv (?) ou un jeu...
il faut le surprendre dirais je
tout pour changer un peu le mode de vie, l'intérêt, de la personne hyperactive...
personnellement, je pense que la discution est aussi un bon mode de freiner/réguler un peu cette hyperactivité
je pense à des petits déjeuners/repas inhabituels, dans le salon par exemple plutôt que la cuisine, devant la tv (?) ou un jeu...
il faut le surprendre dirais je
tout pour changer un peu le mode de vie, l'intérêt, de la personne hyperactive...
personnellement, je pense que la discution est aussi un bon mode de freiner/réguler un peu cette hyperactivité
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Alors le repas sur un plateau, sur un canape, le repas qui apporte des changements utiles a la vie quotidienne? (
J'aime pas quand on complique des choses simples... )

Oui, un plateau-repas, c'est à dire que tu mets de la nourriture (facile à manger, pas de la soupe
) sur un plateau et tu la manges ailleurs qu'à table, généralement sur le canapé devant la télé (on dit aussi plateau-télé).

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it