Le club des noctambules...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Le club des noctambules...
Τροισ π;γεσ αθε λε πρ2σιδεντ ν42τίτ π;σ ιντερωενθ δ;νσ σον προπρε ψλθβ<<<
Euh, pardon ; oubliage de clavier. Je recommence.
Je disais donc : trois pages que le président n'était pas intervenu dans son propre club. Et là, fin de vacances, passées pour un tiers dans la maladie, un tiers dans l'organisation du bazar de mes cours, un tiers dans mes copies et un tiers à me reposer. Mais j'ai abusé du quatrième tiers, et donc je suis déjà en retard, avant même d'avoir commencé. Pourtant, je travaille depuis cinq jours... Et mon cours de fac dans trois jours, mais comment vais-je faire... Dix livres à lire en deux jours, et des conseils de classe qui se profilent...
Bon, la semaine prochaine, on reprend les soins capillaires avec les girafes, mais cette fois en troupeau et avec un atelier pédicure ("atelier formation autour des thématiques actuelles de l'enseignement"). J'espère qu'ils fournissent le vernis à paillette, parce que je n'en ai plus...
Youhouhou à tous et bonne nuit étoilée (pour ceux qui voient les étoiles, bien sûr).
Euh, pardon ; oubliage de clavier. Je recommence.
Je disais donc : trois pages que le président n'était pas intervenu dans son propre club. Et là, fin de vacances, passées pour un tiers dans la maladie, un tiers dans l'organisation du bazar de mes cours, un tiers dans mes copies et un tiers à me reposer. Mais j'ai abusé du quatrième tiers, et donc je suis déjà en retard, avant même d'avoir commencé. Pourtant, je travaille depuis cinq jours... Et mon cours de fac dans trois jours, mais comment vais-je faire... Dix livres à lire en deux jours, et des conseils de classe qui se profilent...
Bon, la semaine prochaine, on reprend les soins capillaires avec les girafes, mais cette fois en troupeau et avec un atelier pédicure ("atelier formation autour des thématiques actuelles de l'enseignement"). J'espère qu'ils fournissent le vernis à paillette, parce que je n'en ai plus...
Youhouhou à tous et bonne nuit étoilée (pour ceux qui voient les étoiles, bien sûr).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Hmph... Je rouvre le club, pour toute la famille "Bot", et accessoirement Maïwenn (non qu'elle soit un accessoire, mais j'imagine que la nuit n'est pas encore très étoilée à Bangkok).
Journée girafocapillicole assez riche ; on a fait lui a fait un shampoing aux nutriments essentiels de jojoba inversé - avec "atelier cueillette du jojoba" (tiens, au fait, suis-je le seul à ignorer à quoi ressemble un jojoba ?). Demain, on attaque la coupe.
Bon, je dois vous faire un aveu : je hais les devoirs d'invention (autrement les rédactions narratives, ousque les petiots inventent une histoire qu'ils croient géniale et qui est pitoyable). Je préfère de loin me battre avec des commentaires déconstruits sans queue ni tête sur un texte dont ils ne comprennent pas le premier mot : en général, les gamins ne se font pas trop d'illusion. Mais là : je massacre des trucs pleins de bonne volonté. Et je n'en finis pas. D'ailleurs, il faudrait que j'aie fini pour samedi dernier. Allez, plus que cinq...
Journée girafocapillicole assez riche ; on a fait lui a fait un shampoing aux nutriments essentiels de jojoba inversé - avec "atelier cueillette du jojoba" (tiens, au fait, suis-je le seul à ignorer à quoi ressemble un jojoba ?). Demain, on attaque la coupe.
Bon, je dois vous faire un aveu : je hais les devoirs d'invention (autrement les rédactions narratives, ousque les petiots inventent une histoire qu'ils croient géniale et qui est pitoyable). Je préfère de loin me battre avec des commentaires déconstruits sans queue ni tête sur un texte dont ils ne comprennent pas le premier mot : en général, les gamins ne se font pas trop d'illusion. Mais là : je massacre des trucs pleins de bonne volonté. Et je n'en finis pas. D'ailleurs, il faudrait que j'aie fini pour samedi dernier. Allez, plus que cinq...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ici la nuit n'est plus très étoilée. Il est 7h35 et je fais mon tour sur le net avant de me préparer à partir en vacances. En laissant quelques copies que je n'ai pas eu le courage de corriger...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je sais à quoi ressemble un jojoba. Mais j'aimerais savoir ce que font toutes ces girafes dans les devoirs de tes élèves... Suis-je le seul à ignorer la girafologie scolaire? Aurais-tu remplacé la pédagogie par la camélopardagogie?Sisyphe wrote:tiens, au fait, suis-je le seul à ignorer à quoi ressemble un jojoba ?
Ou bien est-ce que "Toujours plus haut" serait ta nouvelle devise?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Une petite suggestion pour toi, Sis :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=88937
Tu as encore quelques jours, euh, pardon : nuits pour l'écouter

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Ah ! Mais quel dévouement de ta part de vouloir ainsi participer à la formaton continue des professeurs néotitulaires ! D'ailleurs, tu en as compris : moins ça a de rapport avec la réalité du métier de prof, et mieux c'est.svernoux wrote:Une petite suggestion pour toi, Sis :
PS : pour Anuanua, qui semble n'avoir pas compris. "Peigner la girafe" est une expression française signifiant que l'on se livre à une activité fastidieuse et inutile. Mes journées entières de conférences "pédagogiques" auxquelles je suis astreint en ce moment (ce qui m'empêche d'ailleurs de voir mes élèves, et je ne suis pas remplacé) en constituent à mes yeux un archétype.
Merci Sis. Effectivement, je ne connaissais absolument pas cette expression. En tout cas, je ne l'ai jamais entendue au Québec, ni en France quand j'y suis allé. Effectivement, peigner une girafe serait assez fastidieux et pas très utile...Sisyphe wrote:PS : pour Anuanua, qui semble n'avoir pas compris. "Peigner la girafe" est une .... à une activité fastidieuse et inutile.
Mouais... Pour en avoir vu quelques unes, je vois TRÈS BIEN ce que tu veux dire!Sisyphe wrote:Mes journées entières de conférences "pédagogiques" ... en constituent à mes yeux un archétype.
P.S. : Pour en avoir vu les résultats aussi... Là, effectivement, ce n'est vraiment pas "toujours plus haut"...

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
D'ailleurs, l'émission que j'ai citée propose une explication à l'origine de l'expression "peigner la girafe" ! 

Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Bon, si je dis qu'il est presque trois heures du matin, et que je corrige un ultime paquet en vue d'un conseil de classe, je me répète, non ? Ca va finir par devenir lassant à force. Et encore, je viens de renoncer à un inclure un devoir dans la moyenne.
Le pire, c'est de corriger des petits bouts. Des copies en retard, des devoirs supplémentaires, des demi-punitions, des "secondes chances", des exos désespérés de grammaire pour faire comprendre la différence entre a et à à des terminales... À ce stade, je suis une machine à générer quasi aléatoirement des fractions sur vingt.
Le pire, c'est de corriger des petits bouts. Des copies en retard, des devoirs supplémentaires, des demi-punitions, des "secondes chances", des exos désespérés de grammaire pour faire comprendre la différence entre a et à à des terminales... À ce stade, je suis une machine à générer quasi aléatoirement des fractions sur vingt.
c'est le "ultime" qui n'est pas crédible, tu en as toujours un autre tas à corriger derrière 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Attention Sisyphe : tu es en train de te laisser contagier par le niveau moyen de conscience professionnelle des fonctionnaires.... (Non ce n'est pas zéro : quand on regarde assez loin dans les décimales on finit par trouver.)Sisyphe wrote:À ce stade, je suis une machine à générer quasi aléatoirement des fractions sur vingt.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ahhh, parce qu'au Canada vous avez les mêmes que chez nous ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Mais non : pas les mêmes. Tout comme, en Europe, vous n'avez pas les même flocons de neige que nous. Mais y a comme une ressemblance, disons, comme pour les flocons de neige.leo wrote:ahhh, parce qu'au Canada vous avez les mêmes que chez nous ?
- leo
- Membre / Member
j'ai bien l'impression que tout le monde fait dodo... 
c'est bien, il parait que nous ne dormons pas assez de toute façon...

c'est bien, il parait que nous ne dormons pas assez de toute façon...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
ben là, je me sens vraiment seul, c'est pourtant pas samedi soir, là où tout le monde va guincher
bon j'y vais, salut les potes... heuuu bots...

bon j'y vais, salut les potes... heuuu bots...