Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Dada
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Sinon une heure d'etirements tous les jours, comme certains sportifs qui ont les memes problemes (tennismen,...).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ohhh, il n'est plus question d'éducation là... peine perdue

de plus quand on voit leur visage, ils ont l'air bien jeune et c'est bien ça qui m'inquiète de plus en plus, il n'y a qu'à voir les black blocks à Strasbourg lors du sommet de l'Otan

ils ont un sentiment d'invulnérabilité je pense et une bêtise sans fond, nous en sommes responsable en fait de par notre laxisme et ceci depuis l'école maternelle...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

On devrait plutôt les prendre dès que les parents débarquent. C'est eux qu'ils faut éduquer (si les jeunes sont nés dans le pays d'accueil).

Et ce serait bien qu'on arrête de penser que, puisque je suis un étranger et que je vis dans une banlieue, je suis une racaille par nature et je n'aurai jamais un bel avenir.

Que le gouvernement fasse des écoles entièrement gratuites, accessible à tous.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member

Post by leo »

Leelou wrote:Que le gouvernement fasse des écoles entièrement gratuites, accessible à tous
à priori, c'est le cas jusqu'en fin de 3ème en France, tout gratuit je dis pas, mais il y a des aides quand même, les allocs ça existe bien, pas chez vous ?

bien maintenant ils ont pas forcemment envie d'y aller et les parents s'en foutent ou n'ont pas l'autorité :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

la saison des allergies est arrivée : j'ai l'impression qu'on m'a déversé un flacon de poivre dans les yeux... :evil:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oohhhhhhhhhh noooonnn pas déjà :(
joey
Membre / Member

Post by joey »

si si si!!! c'est à peine si j'ai trouvé du goût au gâteau ...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

leo wrote:
Leelou wrote:Que le gouvernement fasse des écoles entièrement gratuites, accessible à tous
à priori, c'est le cas jusqu'en fin de 3ème en France, tout gratuit je dis pas, mais il y a des aides quand même, les allocs ça existe bien, pas chez vous ?

bien maintenant ils ont pas forcemment envie d'y aller et les parents s'en foutent ou n'ont pas l'autorité :roll:
Ce n'est pas totalement gratuit. Les livres ca coûtent et 100euro c'est souvent beaucoup trop pour des familles défavorisées.
Les allocs ca existent, mais 150 eur par enfant pour les livres, les outils scolaires et tout les désidérata des profs. C'est souvent encore trop juste.

Maintenant les parents, faudraient les éduquer aussi...

joey wrote:la saison des allergies est arrivée : j'ai l'impression qu'on m'a déversé un flacon de poivre dans les yeux... :evil:

Ouf, je suis sauve jusque fin mai
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leelou wrote:Que le gouvernement fasse des écoles entièrement gratuites, accessible à tous.
Ce n'est pas particulièrement la direction choisie par nos dirigeants va-t-on dire.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

En France, ca depend des regions/departements. Y'en a ou les transports scolaires et livres sont gratuits.
Il reste plus que la souvent delicieuse cantine a payer! ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Se taper un aller-retour pour rien parce que Herr Diplom Ingenieur à qui je donne des cours de francais a "cru" qu'on avait pas cours aujourd'hui et ne s'en est pas excusé :mad: Heureusement qu'il fait beau la bonne humeur revient plus vite...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Pas grave Kaolyn. S'il n'avait pas averti 24h à l'avance qu'il ne pouvait pas être là, et s'il n'a pas eu un imprévu hors du contrôle de sa volonté (comme un accident qui l'envoie d'urgence à l'hôpital), tu exiges d'être payée pour ton temps. Te paie t-il si toi tu ne viens pas sans avertir?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

C'est pas faux. J'vais au moins me faire compter le temps que j'ai perdu!
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai quelques jours de vacances et il fait un temps pourri ici... :evil:
Post Reply