Dada wrote:Premiere fois que j'entends le nom de "fenugrec"!
Pourtant tu connait le parfum de la graine, épices assez utilisé, c'est celui qui domine dans les mélanges du genre curry (surtout dans ceux fait chez nous, dans les mélanges "made in India", il y a bien moins de fenugrec).
Et dire qu'en plus j'adore le curry.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Ah hier soir la raclette était mortelle. Les patates à point, le fromage délicieux, grand choix de charcuterie... Et avec ça une salade verte + tomates juste à point, et une salade betteraves râpées à l'ail et à la mayo délicieuse également... Plus mon crumble pomme-pêche, autant vous dire qu'on a carrément exagéré
Ce matin mon smoothie est comme hier, mais en plus des fanes navet, y'a du chou pointu ! D'ailleurs j'en ai pas mal du chou pointu, faudrait que j'en passe sous une autre forme, quelqu'un sait comment ça se cuisine cette affaire ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Nul ce soir, on est allés au "restaurant". J'ai commandé un morceau de porc au persil. Y'avait même pas de persil Rien de rien de rien. Ce n'est pas commun en Thaïlande, peut-être qu'en fait ils ne savent pas ce que c'est du tout, ils ont juste trouvé le mot joli ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ce midi, on a fait des grillades pour mes beaux parents : brochettes de porc mariné aux oignons et à la sauce tomate. Avec une salade verte et une salade de fruits.
Sonka - Сонька
svernoux wrote:D'ailleurs j'en ai pas mal du chou pointu, faudrait que j'en passe sous une autre forme, quelqu'un sait comment ça se cuisine cette affaire ?
C'est quoi qur t'appelle le chou pointu ? C'est le chou romanesko ou c'est un autre ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Non, pas le romanesco, ça s'appelle vraiment chou pointu : http://www.graines-voltz.com/Images/cat ... e_BEJO.jpg
Mais sur l'image ci-dessus, il est bien blanc est bien pointu, mais le mien est plutôt comme ça : http://img.over-blog.com/225x300/0/51/4 ... pointu.jpg
Plus arrondi et avec des feuilles bien vertes. S'il était blanc, je le ferais comme du chou blanc, mais là je sais pas trop. Mon mari vient d'en mettre dans son repas du soir : il a fait cuire la sauce tomate et les oignons de la marinade avec les restes de brochette coupés en petits bouts et des pommes de terre et du chou (mais je crois que je vais pas mangé, j'ai pas faim...)
Sonka - Сонька
Comme je ne sais pas à quelle heure sera le déjeuner, ce matin j'ai pris les devants en mangeant du riz et du fromage. Ca devrait m'aider à tenir jusqu'à 14h ou 15h, si besoin.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ne te prive surtout pas de le cuisiner de mille façons...c'est le plus digeste des variétés de chou...
moi, je le prépare surtout en salade (coupé en fines lanières et très légèrement blanchis)avec lardons frits et vinaigrette (vinaigre balsamique de Modène)
Pour 4 personnes il faut :
1 petit chou de chavanne, coupé en fines lanières et légèrement blanchis(trempé rapidement dans une casserole d'eau bouillante , rapidement rincé à l'eau froide et bien égoutté)
125 g de lardons découennés fumés
125 g de fromage type gruyère ou comté, coupés en petits dés,
2 échalotes épluchées, émincées,
de la ciboulette finement ciselée,(ou autre herbe au choix)
sel, poivre,
5 c. à soupe de sauce vinaigrette (huile de colza +vinaigre balsamique blanc ou rouge au choix , je trouve que les 2 se valent).
Comment on fait :
Dans un saladier mélanger le chou et la vinaigrette. Réserver
Dans une poêle faire revenir les lardons, les égoutter les ajouter au chou ainsi que le fromage, les échalotes, la ciboulette , mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire .
Mettre au frigo au minimum 4 h et servir.
(à suivre...)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Hier midi: spaghettis carbonara
Hier soir: soupe avec plein de légumes
Ce midi: poulet teriyaki, nouilles asiatiques aux oeufs/légumes wok asiatiques à la sauce soja et à l'huile de sésame
Ce soir: croque-monsieurs et salade
quand je pense aux repas de fête d'en temps... j'avais 10 ans, mon oncle était agriculteur, chez lui on commençait à midi pile (obligé), hors d'oeuvre puis poisson là il était déjà 13/14h puis on enchainait sur la viande (lapin, volailles et autres) nouilles plates, il était 17h au bout... traite des vaches et petite promenade dans le village (dont il a été maire pendant 25 ans) et c'était repartit... Jambon en croute / salade et le reste je ne m'en souviens plus... fini à 22/23h... nous on dormait un peu, le papa pas trop
punaise, ils avaient la santé
Leelou là tu aurais eu un problème
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)