Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
ben viens dans mon coin
il y a même des asperges...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Ce qui laisse entendre que tu habites en Basse-Alsace! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
et ça t'énerve ? jaloux !
pssstttt... demain j'en mange
pssstttt... demain j'en mange

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
c'est bon ça!!! j'adoooore les asperges ( je ne devrais pas : on me traitait d'asperge quand j'étais adolescente = 1.70 / 50kg, bon ! ça s'est bien étoffé depuis...
)

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
oublions le temps passé, moi aussi j'étais beau à ce qu'on dit 

- MaryMaelle
- Membre / Member
un truc qui m'énerve: passer 30 min à rédiger un texte, se relogger et tout perdre!!

FR, EN, ES
Tu n'es pas la première à qui ça arrive. Voici un truc archi-connu de tous ceux à qui c'est arrivé quelques fois mais que tu ne sembles pas connaître.MaryMaelle wrote:un truc qui m'énerve: passer 30 min à rédiger un texte, se relogger et tout perdre!!![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu remarques, TOUT, dans ton post pendant que tu le rédiges, est fait de caractères standards, tels que lettres et chiffres, signes de ponctuation etc. Tout ceci est à la portée d'un traitement de texte. Commence donc par ouvrir une autre fenêtre où tu ouvres Word. Tu peux donc de temps en temps (disons aux cinq minutes) tout copier dans Word et sauver sous un nom. Pour ce faire, tu cliques du bouton droit (si tu as un PC) dans ta fenêtre de texte (celle où tu rédiges) et ça fait apparaître un menu déroulant. Dans ce menu déroulant est l'option "Tout sélectionner" si tu as un système d'exploitation francophone, ou "Select all" s'il est anglophone. Clique dessus : cela sélectionne tout ce que contient ta fenêtre de texte. Puis fais "Édition - Copier". Descends cette fenêtre et va t'en dans celle où tu as ouvert Word et fais "Édition - Coller". Puis sauvegarde ton document sous un nom dédié (moi j'utilise lokatemp.doc, "temp" pour "temporaire"). Puis tu reviens avancer ton post. Un peu plus tard, tu re-sélectionnes et tu retournes dans Word. Mais cette fois il y a quelque chose dans ton fichier Word. Avant de coller, tu peux sélectionner tout dans Word et appuyer sur "Supprimer", ce qui vide ton fichier. Maintenant tu fais "Coller" et tu re-sauvegardes ton fichier. Ainsi, si Loka plante, ou ton navigateur plante, ou même ton ordi plante, c'est sur ton disque dur.
Aussi, tu peux te familiariser avec les commandes telles que pour soulignement, [ quote] pour citation etc. et les écrire directement dans ton texte Word. Tu n'as même plus besoin d'être sur le forum pour rédiger ton post. Une fois terminé dans Word, tu fais "Édition - Sélectionner tout", puis "Copier", tu ouvres Loka et tu reviens à ta fenêtre où tu rédiges ton post, tu effaces tout puis tu fais "Coller". Tout ton post est là, même si quelque chose a planté entretemps.
Cependant, je te conseille fortement de cliquer sur "Visualiser" avant de poster. En effet on fait parfois des erreurs. Par exemple, on met un { au lieu d'un [ dans une commande, on oublie un / etc. Il est toujours mieux de voir avant de poster.
Tu as vu quelques uns de mes loooooongs posts? Tu te rends compte dans quel état je serais rendu si je n'utilisais pas un tel truc?
Moi aussi ça m'est arrivé. Je m'en souviens clairement. Ma première blonde me trouvait particulièrement attrayant pendant que je flattais mon bébé dinosaure.leo wrote:oublions le temps passé, moi aussi j'étais beau à ce qu'on dit![]()
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Un autre point qu'il est utile de savoir est que le serveur du site NE SAIS PAS si tu es connectée ou non quand tu fais ton texte. Il le sait seulement pour une fraction de seconde quand tu interagis avec le site, par exemple quand tu te connectes, quand tu demandes un aperçu, quand tu changes de page etc. Alors, cela démarre un compteur qui t'alloue un certain temps pendant lequel le serveur présume que tu es encore logguée. En ce moment, pendant que j'écris ceci, ceux qui sont branchés sur le forum voient qu'Anuanua est en ligne. Mais le serveur ne le sait pas. En effet, ce que tu rédiges s'écrit dans la mémoire de TON ordinateur, et sera envoyé au serveur quand tu cliqueras "Aperçu", "Envoyer" ou "Sauvegarder". Entretemps, il n'y a pas de communication entre ton ordi et le serveur. Et, lorsque le compteur arrive à un certain temps (disons 10 minutes), si le serveur n'a pas eu signe de vie de toi, il présume maintenant que tu es hors-ligne. Si le serveur t'a demandé de te re-logguer, c'est que ton temps était écoulé sans que le serveur ait eu signe de vie de toi.MaryMaelle wrote:passer 30 min à rédiger un texte
C'est pourquoi on voit des personnes être en ligne, puis hors-ligne, puis en ligne, puis hors-ligne... Ces personnes se logguent : elles apparaissent en ligne pour un certain temps puis "disparaissent" parce qu'elles sont restées trop lontemps sans interagir avec le serveur. Elles sont peut-être allées se chercher un café (ou en train d'essayer de comprendre un de mes posts?) Puis elles reviennent et changent de page et hop : elles réapparaissent...
Alors un truc utile à savoir, quand tu fais des posts anuamétriques, est de régulièrement donner signe de vie au serveur. Demande un aperçu de temps en temps. Ça remet ton compteur à zéro, et c'est reparti pour un autre x minutes. (Je ne sais pas combien vaut x. Probablement environ 10 minutes, peut-être moins...)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Toujours faire un copier-coller de son texte avant de le poster 
Si tu as un problème, hop, 2 sec et le texte est re-là.

Si tu as un problème, hop, 2 sec et le texte est re-là.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Ch'adoooooooooore l'URSSAF.
5 janvier : courrier, adressé à ma nouvelle adresse, me confirmant que ma nouvelle adresse a bien été enregistrée et transmise à tous les organismes concernés.
5 mars : courrier envoyé à mon ancienne adresse !
J'avais pas fait attention, mais c'est aujourd'hui en les appelant qu'ils m'ont dit qu'ils avaient l'ancienne adresse dans leur système. Pourtant, c'est bien vrai qu'ils ont transmis la nouvelle aux autres organismes ! (mais attention, pas à tous, sinon ça serait pas drôle !)
Et dire que je dois redéménager prochainement...
5 janvier : courrier, adressé à ma nouvelle adresse, me confirmant que ma nouvelle adresse a bien été enregistrée et transmise à tous les organismes concernés.
5 mars : courrier envoyé à mon ancienne adresse !
J'avais pas fait attention, mais c'est aujourd'hui en les appelant qu'ils m'ont dit qu'ils avaient l'ancienne adresse dans leur système. Pourtant, c'est bien vrai qu'ils ont transmis la nouvelle aux autres organismes ! (mais attention, pas à tous, sinon ça serait pas drôle !)

Et dire que je dois redéménager prochainement...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
l'urssaf ? tu me rappelles de bien mauvais souvenirs...je compatis Svernoux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Merci ! C'est toujours ça, un peu de soutien 

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
bien, je recommence... j'ai voulu tester le recette Anuanua (faire apercu de temps en temps) alors que je savais très bien que la recette leelou (copier/coller) était plus éfficace donc on refait !
je vous disait donc, donc donc huumpffff je sais plus !
je vous disait donc, donc donc huumpffff je sais plus !

- leo
- Membre / Member
c'était au sujet de ma soeur et notre bagarre d'héritage
là j'essaye de récupérer une assurance vie mais elle fait tout pour que celà ne ce fasse pas, pourquoi ? j'en sais rien, mais alors rien, elle a vraiment besoin d'un psy
bon, là je me passerai d'elle (de son accord) pas été simple, les banques ne vous donnent pas les réponses correctes (en fait elles n'en savent rien), et il faut s'adresser directement aux organismes gérant ces assurances pour avoir une réponse sérieuse !
même si j'ai mis 3 mois afin d'obtenir un "Certificat d'Evolutive" (pardon du terme, j'ai pas tout compris moi même), les notaires se font sérieusement tirer l'oreille pour rêgler votre succesion (changement de notaire et 3 recommandés AR au dernier)
donc, même si madame ne bouge pas, je récupérerai ma part
quand au reste de la succession, bien plus important, à part le psy je vois pas... la liquidation judiciaire lui pends au nez, je m'en fout !
mais si vous êtes concernés, je pourrai vous donner des pistes
là j'essaye de récupérer une assurance vie mais elle fait tout pour que celà ne ce fasse pas, pourquoi ? j'en sais rien, mais alors rien, elle a vraiment besoin d'un psy
bon, là je me passerai d'elle (de son accord) pas été simple, les banques ne vous donnent pas les réponses correctes (en fait elles n'en savent rien), et il faut s'adresser directement aux organismes gérant ces assurances pour avoir une réponse sérieuse !
même si j'ai mis 3 mois afin d'obtenir un "Certificat d'Evolutive" (pardon du terme, j'ai pas tout compris moi même), les notaires se font sérieusement tirer l'oreille pour rêgler votre succesion (changement de notaire et 3 recommandés AR au dernier)
donc, même si madame ne bouge pas, je récupérerai ma part
quand au reste de la succession, bien plus important, à part le psy je vois pas... la liquidation judiciaire lui pends au nez, je m'en fout !
mais si vous êtes concernés, je pourrai vous donner des pistes

Au moins tes efforts seront récompensés