Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Dieu , merci nous n'avons pas ce problème...nous sommes d'accord sur presque tout et comme je suis l'aînée , ma fratrie me suit sans hésiter...quand on n'a pas la majorité d'opinion, on se fait une bonne bouffe , on en parle et on trouve la solution (c'est encore plus vrai depuis la mort de maman)..je vous souhaite vraiment de vous trouver un compromis, la vie est trop courte pour s'embêter avec ce genre de discorde... 

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Oui c'est vraiment moche de se déchirer, comme si la peine ne suffisait pas... 
Bon courage leo !

Bon courage leo !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Elie très énervé.
France 24, info en continu, j'écoute sans penser à mal. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Je passe, je me calme, je cuisine un peu. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Je prends une grande respiration, je reste zen avec peine mais je me reconcentre sur les infos. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Pourquoi un tel massacre dans mes oreilles ?
C'est simple et redoutable : les journalistes font une faute de français toutes les trente secondes. C'est beaucoup dans un JT. Autant je ne repproche à personne quelques approximations dans les débats dans le feu de l'action, dans les directs. Mais des infos préparées, rédigées, avec lancement et images etc. c'est trop. Des trucs bêtes, souvent simplement un abus de langage, une expression maladroite, un pronom relatif faux, un anglicisme alors qu'ils sont nuls en anglais, une syntaxe approximative...
La perle du jour: La tête de la Pologne a été décapitée.
Je zappe d'épuisement.

France 24, info en continu, j'écoute sans penser à mal. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Je passe, je me calme, je cuisine un peu. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Je prends une grande respiration, je reste zen avec peine mais je me reconcentre sur les infos. Et PAFF!! Mes oreilles explosent.
Pourquoi un tel massacre dans mes oreilles ?
C'est simple et redoutable : les journalistes font une faute de français toutes les trente secondes. C'est beaucoup dans un JT. Autant je ne repproche à personne quelques approximations dans les débats dans le feu de l'action, dans les directs. Mais des infos préparées, rédigées, avec lancement et images etc. c'est trop. Des trucs bêtes, souvent simplement un abus de langage, une expression maladroite, un pronom relatif faux, un anglicisme alors qu'ils sont nuls en anglais, une syntaxe approximative...
La perle du jour: La tête de la Pologne a été décapitée.
Je zappe d'épuisement.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ta réponse me fait rire parce que je viens de recevoir un mail de ma chère soeur disant, "c'est moi l'ainée, c'est moi qui décide"... je me doute que venant de toi le sens n'était pas du tout le même...joey wrote:comme je suis l'aînée, ma fratrie me suit sans hésiter

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ceci me rappelle le maire d'un village où tout le monde se connaît. Tout le monde connaît donc -forcément!- monsieur le maire. Et, pour un septième mandat, il est ré-élu par acclamation. Il commence à être moins jeune, le père maire. Mais, toujours jovial, il fait ce discours du balcon de l'hôtel de ville le soir des électionElieDeLeuze wrote:La perle du jour: La tête de la Pologne a été décapitée
(Merci à Jean-Charles : "La foire aux cancres", chapitre des "Perles de cultures")Mes petits enfants!
Mes cheveux blancs sont sensibles à l'honneur que vous leur faites en les portant une fois de plus à votre tête.
P.S. Mes condoléances sincères aux polonais dont il semble que plusieurs fonctions du gouvernement aient été également "décapitées" par cet accident, lançant le pays dans une situation... je ne dirais pas "instable", ce qui serait exagéré, mais fragilisée.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
non, ça n'a pas le même sens ...leo wrote:ta réponse me fait rire parce que je viens de recevoir un mail de ma chère soeur disant, "c'est moi l'ainée, c'est moi qui décide"... je me doute que venant de toi le sens n'était pas du tout le même...joey wrote:comme je suis l'aînée, ma fratrie me suit sans hésiter

tu remarqueras que lorsque nos opinions sont divergentes, nous nous concertons pour trouver un terrain d'entente et ce n'est pas toujours mon avis qui l'emporte...
quant à la tête décapitée c'est d'un drôle!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
En parlant des polonais, tous ces c*** qui hurlent à l'attentat et au complot.
Non, mais un vrai accident c'est encore dans la tête des gens d'aujourd'hui ?
Sinon, ce qui m'énerve : ennui incommensurable
Non, mais un vrai accident c'est encore dans la tête des gens d'aujourd'hui ?
Sinon, ce qui m'énerve : ennui incommensurable
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Exact!leelou wrote:Non, mais un vrai accident c'est encore dans la tête des gens d'aujourd'hui ?
D'autant plus qu'il s'agit d'un Tupolev Tu-54 vieux de 26 ans... Et que l'accident a eu lieu lors de l'approche pour l'atterissage en plein brouillard dense. Déjà, un Tu-54 neuf est un appareil difficile à piloter par beau temps...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Tu veux venir m'aider à nettoyer ma terrasse?Sinon, ce qui m'énerve : ennui incommensurable

Un vieux parasol rongé par les insectes et des fauteuils en osier écartelés pour cause de mur en bois tombé dessus et laissé comme tel tout l'hive à aller jeter à la décharge, la table à ponser et vernir, le sol à décaper, 5 sacs de feuilles à descendre en espérant qu'ils ne craqueront pas sur le chemin.. Y'a eu du laisser aller avant que j'emménage..

Ça ne serait pas plus sûr d'en faire 6 alors?5 sacs de feuilles à descendre en espérant qu'ils ne craqueront pas sur le chemin...
trop tard 

Ils ont craqué? 

même pas 

Toi non plus? 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'espère que le reste n'est pas à l'avenant...Kaolyn wrote:Y'a eu du laisser aller avant que j'emménage

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)