J'aime les omelettes, les baveuses à la française et les très cuites et grasses à la mode thaïe (cuites dans un wok).
Les œufs sur le plat aussi, de préférence quand le jaune dégouline encore (les Thaïs les cuisent toujours complètement)
Les œufs brouillés
Je fais plus rarement des œufs durs ou à la coque.
Parfois je les cuis au micro-onde, ça donne à peu près un œuf mollet.
En Thaïlande j'aime aussi les œufs durs qui sont restés longtemps dans la soupe du "ka moo" (jarret de porc), ça leur donne un bon goût. Les œufs frits aussi, c'est bon. Par contre je n'ai jamais osé goûter les œufs de 100 ans.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je préfère les oeufs durs (mais dans une salade ou dans une assiette froide et plein de mayo) ou alors au plat (avec des pancakes et bacon si possible ou simplement avec du pain).
Je n'aime pas trop les omelettes, mais je m'en fais parfois.
Sinon à la coque, ca rappelle l'enfance, le seul truc de bien avec les trempettes pleine de beurre.
C'est quoi les oeufs baveux ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Moi je les aime beaucoup sous toutes leurs formes. Avec une légère préférence pour le pas trop cuit (coque, mollet, omelette baveuse, oeufs au plat avec le jaune bien mou), mais je raffole aussi des durs. Mais j'ai mis un gros coup de frein à notre consommation, on en mangeait beaucoup trop. Mon mari en raffole aussi, c'est le roi de l'oeuf au plat, il les fait avec des oignons, des tomates, de la saucisse quand y'en a, c'est divin... Quand on s'est connus il mangeait ça tous les jours, mais bon, à partir d'un certain âge ça laisse des traces
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Et moi, et moi, je sais toujours pas ce que c'est baveux...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leelou wrote:Et moi, et moi, je sais toujours pas ce que c'est baveux...
Scuse, j'ai pas répondu vu que tu demandais les oeufs baveux... Car je ne connais pas cette expression, chez moi jamais entendu "oeuf baveux". Par contre on parle d'omelette baveuse : c'est si tu la fais pas trop cuire, qu'elle est encore molle et gluante par endroits, et pas toute sèche comme au resto.
Sonka - Сонька
ouahhhh, j'ai entendu dire que c'était hyper dangereux un oeuf au micro ondes...
Il faut couvrir le récipient, rajouter du liquide, et surtout, ne pas mettre la coquille ! Des œufs prêts en 30 secondes, c'est pratique quand on a très faim
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je n'aime pas les oeufs (j'ai eu une intoxication alimentaire à 6 ans avec un oeuf à la coque et depuis je ne peux pas les sentir) : je les mange donc "cachés" (gâteaux, pâtes, quiches, etc.). Heureusement mon compagnon ne les aime pas non plus, du coup, cela m'évite de devoir le voir manger des oeufs le we au petit déj' comme il m'arrivait avec mes parents !
Moi j'ai un problème, j'aime bien quand le jaune dégouline mais le blanc gluant me dégoute, quelqu'un a une solution?
Donc omelette (aux pommes de terres du jardin de pépé ) bien cuite, faudrait que j'essaye au pastis ca à l'air pas mal! Le peu de fois ou je mange des oeufs au plat j'offre généreusement le blanc à qui ca fait plaisir, oeufs à la coque j'adore le jaune bien liquide avec de bonnes mouillettes, mais je laisse souvent le blanc.. Y'a que dans les oeufs durs que j'arrive à le manger...
Kaolyn wrote:Moi j'ai un problème, j'aime bien quand le jaune dégouline mais le blanc gluant me dégoute, quelqu'un a une solution?
Donc omelette (aux pommes de terres du jardin de pépé ) bien cuite, faudrait que j'essaye au pastis ca à l'air pas mal! Le peu de fois ou je mange des oeufs au plat j'offre généreusement le blanc à qui ca fait plaisir, oeufs à la coque j'adore le jaune bien liquide avec de bonnes mouillettes, mais je laisse souvent le blanc.. Y'a que dans les oeufs durs que j'arrive à le manger...
mais le blanc n'est pas "gluant" normalement, que ce soit à la "coque" ou au "plat", mais c'est vrai, fiston ne mange pas le blanc... d'ailleurs, la consistance est moins rébarbative que le jaune, vous êtes bizarre
allez on y va... qui aime gober les oeufs crus, allezzzzz
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo wrote:allez on y va... qui aime gober les oeufs crus, allezzzzz
Mon mari, mais pas moi
Kaolyn, je plussoie leo : le blanc devrait être cuit dans un oeuf coque parfaitement préparé. Je te conseille de faire des essais jusqu'à atteindre le degré de cuisson parfait !
Sonka - Сонька