Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !
Comme j'ai décalé mon départ, je vais mettre mon billet prems Brest-Paris en vente. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait (ou a déjà racheté un prems) ? Comment ça se passe ? Le vendeur crée le billet au nom de l'acheteur et envoie le pdf ? ou bien le bidouillage se fait directement en ligne ? En fait je veux juste en savoir un peu plus pour éviter d'avoir l'air trop nounouille (je suis un peu larguée parfois pour certains trucs français )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Le lien que tu donnes parle plutôt du côté théorique, ça je connaissais Et pas d'inquiétude, je revends le billet au prix où je l'ai acheté, je suis dans la légalité.
Une dame m'a contactée, elle n'était pas plus au courant que moi apparemment, donc on va faire notre petit commerce entre nous.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
une information que je ne connaissais pas et que j'ai appris en lisant le lien ci-dessus, c'est que l'on peut acheter le billet, puis faire figurer le nom au dernier moment juste avant de l'imprimer.
Donc réflexe : quand t'achètes un PREMS, tu ne renseignes pas ton nom tout de suite, et tu ne l'imprimes* pas directement. Tu attends le quasi dernier moment. Si tu le revends, le nouvel acquéreur pourra mettre son nom et imprimer. Si tu l'as déjà mis, c'est trop tard.
*Imprimer ou télécharger en PDF, pareil.
J'ai acheté seulement une fois un prems et pas eu besoin d'échanger, et pas souvenir de tout ce bazar...
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Oui, j'avais lu l'astuce il y a quelques temps, donc maintenant j'attends le dernier moment ! Bien m'en a pris, sinon j'aurais perdu 25 euros !
Alors, pour la petite histoire, l'acheteuse habite dans la ville d'à côté, donc elle va venir chercher le billet ici, je l'ai imprimé pour elle avec son nom.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde