Cinéma - Le dernier film...
Re: Cinéma - Le dernier film...
Pourtant, une passionnée de BD ?
Bon, XIII, on peut arrêter de lire avant l'album "El Cascador". Après, c'est du remplissage.
Bon, XIII, on peut arrêter de lire avant l'album "El Cascador". Après, c'est du remplissage.
La folie des uns est la sagesse des autres
Si tu savais le nombre de BD que je dois lire et que je possède déjà dans ma BDthèque mon pauvre Léo ...
C'est vrai que cette série ne m'a jamais particulièrement attirée, un jour peut-être (quand j'aurais fini toutes mes lectures en retard, c'est pas demain la veille !)

C'est vrai que cette série ne m'a jamais particulièrement attirée, un jour peut-être (quand j'aurais fini toutes mes lectures en retard, c'est pas demain la veille !)
J'ai récemment eu un coup de coeur pour un très bon et très beau film québecois: Ce qu'il faut pour vivre
Vous pouvez voir la bande annonce là: (attention si vous lisez le synopsis, je trouve qu'il en dit déjà trop!)
http://www.cequilfautpourvivre-lefilm.com/
L'histoire d'un chasseur inuit (esquimau) qui est envoyé loin de sa famille à Québec pour être soigné de la tuberculose. Un film qui est à la fois historique (montrant la grande épidémie de tuberculose au Canada dans les années 50-60) et à la fois un drame plein d'humanité sur le déracinement, l'espoir et la découverte de l'autre et de sa culture.
Le film prend le contrepied du scenario classique où l'occidental découvre la culture autochtone ou bien s'immerge dans la nature loin de tout. Ici c'est un homme habitué à vivre au milieu de la nature qui découvre notre société occidentale et porte sur elle un regard sans concession. Le résultat donne des moments de franches rigolades qui sont en même temps des petits morceaux de philosophie. Et avec en prime quelques beaux paysages du Grand Nord.
Une bonne partie des dialogues sont en inuktitut, sous-titré en français, ce qui je trouve rajoute à la force du film. J'ai eu la chance de voir le film présenté par une charmante québécoise qui a vécu deux ans là-haut, et qui a confirmé que à part le prêtre tous les acteurs concernés parlaient parfaitement la langue.
Vous pouvez voir la bande annonce là: (attention si vous lisez le synopsis, je trouve qu'il en dit déjà trop!)
http://www.cequilfautpourvivre-lefilm.com/
L'histoire d'un chasseur inuit (esquimau) qui est envoyé loin de sa famille à Québec pour être soigné de la tuberculose. Un film qui est à la fois historique (montrant la grande épidémie de tuberculose au Canada dans les années 50-60) et à la fois un drame plein d'humanité sur le déracinement, l'espoir et la découverte de l'autre et de sa culture.
Le film prend le contrepied du scenario classique où l'occidental découvre la culture autochtone ou bien s'immerge dans la nature loin de tout. Ici c'est un homme habitué à vivre au milieu de la nature qui découvre notre société occidentale et porte sur elle un regard sans concession. Le résultat donne des moments de franches rigolades qui sont en même temps des petits morceaux de philosophie. Et avec en prime quelques beaux paysages du Grand Nord.
Une bonne partie des dialogues sont en inuktitut, sous-titré en français, ce qui je trouve rajoute à la force du film. J'ai eu la chance de voir le film présenté par une charmante québécoise qui a vécu deux ans là-haut, et qui a confirmé que à part le prêtre tous les acteurs concernés parlaient parfaitement la langue.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Ah j'ai oublié de vous dire. Je suis allée voir Alice au pays des merveilles hier. Et contrairement aux critiques du Masque et la plume, j'ai bien aimé ! Peut-être pas le plus grand film de tout les temps, mais quand même chouette, avec de beaux clins d'oeil à l'histoire qu'on connaît, un peu de nouveauté aussi, un peu de matière à réfléchir... J'ai passé un bon moment !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je l'ai vu aussi. L'histoire est sympa, les acteurs très bons dans leurs rôles, Johnny Depp égal à lui-même. Magnifique en 3D.
Par contre la perte de temps du mois c'est le Choc des Titans. Ca m'arrive d'avoir envie de voir des films d'action pour me détendre sans avoir à réfléchir, mais une daube pareille c'est quand même fort. J'aime bien la mythologie grecque et le trailer était prometteur. Tout le monde attendait avec impatience le "Kraken" dont on nous bassinait depuis le début pour ce qui était supposé être la bataille de tous les temps. On l'a vu pendant 10 secondes et pop il est mort. Ils ont pris quelques petites légendes et mélangé le tout pour arriver à du grand n'importe quoi.
Par contre la perte de temps du mois c'est le Choc des Titans. Ca m'arrive d'avoir envie de voir des films d'action pour me détendre sans avoir à réfléchir, mais une daube pareille c'est quand même fort. J'aime bien la mythologie grecque et le trailer était prometteur. Tout le monde attendait avec impatience le "Kraken" dont on nous bassinait depuis le début pour ce qui était supposé être la bataille de tous les temps. On l'a vu pendant 10 secondes et pop il est mort. Ils ont pris quelques petites légendes et mélangé le tout pour arriver à du grand n'importe quoi.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Tiens, je ne te savais pas fan !svernoux wrote: Et contrairement aux critiques du Masque et la plume...
J'entre personnellement dans la catégorie des inconditionnels maso : pas loupé un en un an ou presque, mais... Je ne vais pas plus de trois fois par an au cinéma !
Pas vu... Mais, comme pour Alice d'ailleurs, j'imagine qu'il doit être difficile de faire abstraction de la première moûture, "culte" à mes yeux et à ceux de beaucoup. Ce qui faisait sa grandeur, c'était justement la cartonpâtitude de ses effets spéciaux... Dès lors, annoncer un machin numérique à son de trompes, c'est un non-sens.Par contre la perte de temps du mois c'est le Choc des Titans. Ca m'arrive d'avoir envie de voir des films d'action pour me détendre sans avoir à réfléchir, mais une daube pareille c'est quand même fort. J'aime bien la mythologie grecque et le trailer était prometteur. Tout le monde attendait avec impatience le "Kraken" dont on nous bassinait depuis le début pour ce qui était supposé être la bataille de tous les temps. On l'a vu pendant 10 secondes et pop il est mort. Ils ont pris quelques petites légendes et mélangé le tout pour arriver à du grand n'importe quoi.
Je suppose que j'irais le voir si j'avais des latinistes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisi. Sans doute un peu grâce à toi d'ailleurs !Sisyphe wrote:Tiens, je ne te savais pas fan !
Moi généralement même moins de trois fois (encore que cette année je semble partie pour battre un record). Je ne lis pas non plus les livres ni ne vois les pièces qu'ils critiquent, mais j'adore écouter leurs remarques mordantes, surtout quand ils ne sont pas d'accord entre eux !Sisyphe wrote:J'entre personnellement dans la catégorie des inconditionnels maso : pas loupé un en un an ou presque, mais... Je ne vais pas plus de trois fois par an au cinéma !

Alors pour Alice : le dessin animé est effectivement culte pour moi, mais il faut signaler à ceux qui seraient intéressés que ce n'est pas un remake, c'est une autre histoire (une sorte de suite), donc on retrouve des références au dessin animé, juste ce qu'il faut pour que ce soit chouette, mais ce n'est pas juste une vulgaire réédition. Si c'était le cas, je n'aurais peut-être pas aimé en effet.Sisyphe wrote:Mais, comme pour Alice d'ailleurs, j'imagine qu'il doit être difficile de faire abstraction de la première moûture, "culte" à mes yeux et à ceux de beaucoup.

Sonka - Сонька
J'ai vu le dernier Polanski The Ghostwriter (ce qui veut dire le nègre en français) en VO et j'ai bien aimé. Bon l'intrigue trés politico-politicarde m'est passé largement au dessus de la tête mais les ambiances sont superbes (une île isolée battue par les vents) et le casting nickel!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je viens de voir Adèle Blanc-Sec de Luc Besson.
N'ayant jamais lu la BD de Tardi, je n'ai pas de point de comparaison. Le film m'a bien plu, c'est divertissant, sans être gnangan ou décervelant. Ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment. Adèle Blanc-Sec est un peu trop énervée, je pense que Louise Bourgoin aurait gagné à calmer un peu son jeu, mais ce n'est pas insupportable. Certains effets spéciaux ne sont pas tout à fait réussis mais dans l'ensemble c'est pas mal. Et j'ai beaucoup aimé les momies, très sympa !
N'ayant jamais lu la BD de Tardi, je n'ai pas de point de comparaison. Le film m'a bien plu, c'est divertissant, sans être gnangan ou décervelant. Ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment. Adèle Blanc-Sec est un peu trop énervée, je pense que Louise Bourgoin aurait gagné à calmer un peu son jeu, mais ce n'est pas insupportable. Certains effets spéciaux ne sont pas tout à fait réussis mais dans l'ensemble c'est pas mal. Et j'ai beaucoup aimé les momies, très sympa !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'avais du temps hier, alors je suis allée à la librairie lire le tome 1 d'Adèle Blanc-Sec. Je n'ai pas trop accroché, ni avec les dessins ni avec l'intrigue qui était très embrouillée. Donc finalement, j'ai préféré le film ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est une BD que je n'ai jamais lu non plus (j'sais pas, ça m'attire pas spécialement)
J'ai vu Eyes Wide Shut par Kubrick et j'ai bien aime.. je m'etais resolu a le voir en deux fois, mais j'ai pas pu arreter avant de le finir. Tres captivant!
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Hier soir vu Mammuth. BOF BOF pas folichon en dehors du bon jeu des acteurs. Lorsqu'on voit DEpardieu dans cet état on a de la peine à imaginer qu'il fut un jeun premier.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Hier soir (pas au cinéma, mais bon quand même...) : Saint Jacques La Mecque. Vraiment passé un bon moment !
Sonka - Сонька
Il pleut, il pleut, alors ciné, et aujourd'hui un super fil à mon gout : LES MAINS EN L'AIR de Romain Goupil avec Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Goupil et Hyppolite Girardot.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.