Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Évidemment, ça ouvre la porte à des possibilité d'interprétation et peut-être même à une certaine dialectique... Image

Doit-on être membre pour devenir modérateur? Et si oui, est-ce que, quand on devient modérateur, on est automatiquement démembré? Ce qui ne serait pas très modéré comme façon de faire. Mais qui expliquerait l'attitude de modérateurs que j'ai vue sur certains fora...

Comme tu dis si bien, "La folie des uns est la sagesse des autres"...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Noctambulant, je me suis arrêté pour me changer les idées quelques minutes et j'ai regardé les nouveaux messages. Dans "Paroles paroles", le mot "fois" m'a rappelé une superbe chanson des Cowboys Fringants : "La reine", une chanson très émouvante, d'autant plus qu'elle parle d'une personne qui a vraiment vécu. Vous pouvez en lire quelques paroles et l'entendre ici.

Ceci m'a rappelé une autre chanson, également des Cowboys fringants, qui peut difficilement nous laisser indifférents, d'autant plus qu'elle aussi pourrait être vraie : Plus rien.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne connais presque aucune chanson des Cowboys fringants qui laisse indifférent ! Très bon groupe ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote: une superbe chanson des Cowboys Fringants : "La reine",
:love:
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Hébin... Chryso qui nous revient! Ça faisait un bout. Bin moi chui content! Parce que la trouve sympa notre papillonne.

La première fois que j'ai entendu cette chanson ("La Reine") j'arrivais chez moi, je venais de stationner l'auto et j'allais couper. Mon attention a été attirée par "Comme un ange gardien tombé du ciel qui serait atterri dans les poubelles". Puis j'ai compris de qui ils parlaient. Conquis! Je trouve que c'est une des chansons les plus touchantes parmi les "récentes" (j'entends par là des 20 ou 30 dernières années, période pendant laquelle ça faisait pas très mode de faire des chansons "arrache-coeur" ou trop émotives).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mais c'est ce qui est bien avec les Cowboys Fringants : c'est jamais du mélo dégoulinant... Il faut savoir le faire, chapeau à eux !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je tiens à mes membres, en effet. Enfin, surtout ceux du dessus, j'ai besoin de mes deux bras pour corriger (le gauche tient la tête quand je suis au désespoir...). En-dessous, c'est moins utile. Encore que je bouge beaucoup en classe. Une inspectrice m'avait traité de marsupilami... Et fait un excellent rapport. Houba.

*

Bon bin j'ouvre le club, à défaut d'avoir du monde sur le miaou auquel je suis connecté depuis huit heures (discussion tout à l'heure avec Kaolyn sur l'âge de la capitainesse et sur les pépins de potiron, mais depuis, rien du schtroumpf).

Veille de rentrée, je continue de corriger en catastrophe. Pourtant j'ai travaillé comme jamais pendant ces vacances. Allez, plus qu'une en grammaire...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Bon bin j'ouvre le club
Puisque le club est ouvert j'en profite pour saluer tout le monde...

...et je me retire aussitôt car ici il n'est que 18:38... pas une heure pour noctambuler, ça!

À tout à l'heure donc... et bonne nuit à tous les membres, démembrés ou non.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

EN parlant de québécois, un autre groupe que j'aime bien c'est "Mes aïeux".
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Se pourrait-ce-tu que tu les aies connus comme tout le monde par leur chanson Dégénération?
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Anuanua wrote:Se pourrait-ce-tu que tu les aies connus comme tout le monde par leur chanson Dégénération?
Chanson qui, d'ailleurs, me gave profondément.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Qui te "gave"??? Chez nous, "gaver" signifie "nourrir à l'excès, de force"... comme on gave les oies. Que veux-tu dires par "me gave"?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ça me gave, ça me saoule, ça m'énerve.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Anuanua wrote:Se pourrait-ce-tu que tu les aies connus comme tout le monde par leur chanson Dégénération?
Entre autre, mais pas que ça. J'avais une coloc canadienne qui écoutait en boucle deux albums de ce groupe. Et y'a des chansons vraiment marrantes je trouve (la capitale, hommage en grains, etc).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Anuanua wrote:Qui te "gave"??? Chez nous, "gaver" signifie "nourrir à l'excès, de force"... comme on gave les oies. Que veux-tu dires par "me gave"?
C'est exactement cette métaphore ! La chanson passait 25 fois par jour pendant le temps des Fêtes à la radio : c'est un peu comme si on me l'avait insérée de force dans l'esprit. Je me sentais comme une oie destinée à être vendue comme foie gras du jour.

Voilà les souvenirs que je retiens de l'époque où Dégénération envahissait les ondes. ;)
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Post Reply