Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Kaolyn wrote:Venez plutôt faire un p'tit saut à Graz le temps est magnifique :D
Comme sur tout le versant sud des Alpes, d'ailleurs! Je pourrais en dire autant! ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Anuanua wrote:
leo wrote:ahhh, mais l'énergie donnée, c'est toi qui la donne (la terre, rien), et celle que tu restitue c'est la terre qui absorbe non ? pas pareil...
Action égale réaction. Quand tu sautes, tu pousses la Terre avec une certaine quantité d'énergie, disons une énergie E. Puis, une fois en l'air, tu attires la Terre (par gravitation) dans l'autre sens jusqu'à l'arrêt : alors tu lui a cédé une énergie -E. Total : zéro. Puis tu accélères vers le bas : tu lui donnes encore -E. Puis tu atterris et tu la pousses à nouveau avec E. Nouveau total : 0.

Fais le calcul : 0 + 0 = ...?
bon, d'accord... alors on change...
tout le monde donne un énorme coup de pied... tu soulève le pied, là la terre ne donne rien (ou peu ?) et puis toi tu fracasse ! ça donne quoi ? :D l'énergie c'est toi qui la donne...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

leo wrote:Quand tu sautes, tu pousses la Terre avec une certaine quantité d'énergie, disons une énergie E. Puis, une fois en l'air, tu attires la Terre (par gravitation) dans l'autre sens jusqu'à l'arrêt : alors tu lui a cédé une énergie -E. Total : zéro. Puis tu accélères vers le bas : tu lui donnes encore -E. Puis tu atterris et tu la pousses à nouveau avec E
Et les Shadoks pompaient, pompaient...
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: mais ta citation elle est pas de moi :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ils sont perfides, ces Shadoks !

Rendons à Anuanua... :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote:Fais le calcul : 0 + 0 = ...?
La tête à Toto !

Désolée, seule réponse que mon cerveau est capable de formuler, j'ai beau relire, je ne comprends pas un seul mot de l'explication.

Image
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

j'ai beau relire, je ne comprends pas un seul mot de l'explication
Bon : on se ré-essaie. (Si tu ne comprends toujours pas c'est pas grave, on réssaiera autrement : ça fait monter le "Collector".)

Ce que j'ai écrit est basé sur la constatation que si tu fais un effort pour avancer, au sauter ou bouger dans quelque sens que ce soit, c'est en poussant sur quelque chose que tu vas avancer dans l'autre sens. Par exemple, si tu es à l'arrêt dans la cuisine et tu te mets à marcher vers ta chambre, tu pousses sur le plancher avec tes jambes. Ceci a pour effet de te faire avancer mais, si tu y penses un peu, tu avances en essayant de faire reculer la maison (au moins le plancher en tout cas). Mais voilà, la maison est un peu plus lourde que toi : de sorte qu'elle recule nettement moins que tu avances. De plus, elle est attachée à la Belgique, laquelle est attachée à la Terre, laquelle est elle aussi un peu plus lourde que Chrysopale. Résultat : la Terre recule un tout petit peu (disons un milliardième de milliardième de millimètre), mais Chrysopale avance de plusieurs mètres. Mais, quand Chryso arrive à sa chambre, elle a le choix entre freiner ou passer par la fenêtre. Et comment freine-t-elle? Encore en poussant sur le planche, mais dans l'autre sens. Ce qui pousse sur le plancher qui pousse sur la maison qui pousse sur la Belgique qui... mais tu as compris. Ce sorte qu'au total, les efforts dans un sens et ceux dans l'autre sens s'annulent.

Est-ce un peu plus clair comme ça?

Sinon on ré-expliquera tout ça dans un post anuamétrique.

Image
Last edited by Anuanua on 29 Apr 2010 04:57, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

'Scusez : j'ai cliqué sur un piton que j'aurais pas dû...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, je vais jouer à Don Quichotte...

notre trop chère Carlita qui se met à allumer un clop en pleine réception, tous le beau monde (aimé) aime et se précipite pour faire de même... toi tu le fait, c'est une belle amende... mettons que je n'ai rien vu ! parole d'ancien fumeur grave...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Désolée, seule réponse que mon cerveau est capable de formuler, j'ai beau relire, je ne comprends pas un seul mot de l'explication
Anuanua wrote:Désolé, seule réponse que mon cerveau est capable de formuler, j'ai beau relire, je ne comprends pas un seul mot de l'argumentation
Tu pourrais me ré-écrire ça en français international S.V.P.? tes explication ne m'ont pas l'air plus simples que les miennes le semblent à Chryso... :-?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

La Fontaine aurait dit :

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

Quand Carla Bruni-Sarkozy (surnommée Carlita par son mari) fume pendant une réception, tout le monde trouve ça cool. Si c'est un simple quidam, on crie "haro sur le bidet".
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Québécois :
Ouaïlle! Toué tu l'a l'affaÿre! Tu sais parler joual comme nous autres. Maudits franssâ, ysson pa capab de parlé comm du monde!
Traduction
Merci et mes compliments ma chère : vous faites une excellente traductrice!
J'me demandais itou quel rapport ça pouvait avoir avec mes explications à Chyro... Image
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je ne parle pas le joual, malheureusement, mais les reformulations, les recherches de synonymes, voire les décryptages de paroles non claires, c'est mon boulot :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

la nouvelle marée noire dans le golfe du Mexique... j'espère que ce coup ci on y pensera avant de refaire des forages en Alaska et autres régions polaires, régions fortement convoitées :evil:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Un peu d'intelligence et ils auraient prévu ce genre de choses en construisant à l'avance de quoi recourir à une telle situation.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply