Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Ces choses qui nous énervent
Chrysopale, tu es vraiment obligée de voir cette fille ? Votre relation n'a pas l'air épanouissante, à ta place, je laisserais tomber !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Je suis du même avis que Maï ! Des fois encore, on essaie de sauver un amitié parce que c'est une vieille amitié, mais là c'est du tout nouveau en plus...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Chrysopale
- Membre / Member
C'est vrai que j'ai plus envie de faire des efforts si c'est avec mon amie d'enfance.
Mais j'me sens un peu obligée quand même... on se croiserait encore souvent (même groupe - apprentissage du hongrois, elle et sa famille parlent hongrois et nous aident), et je suis celle qui habite le plus près de chez elle. Elle est immigrée en fait, ne connait pas grand monde ici. Tout le reste de sa famille habite dans un seul appart', elle habite seule tout près de chez moi à cause de son boulot.
À part pour aller aux "cours" parce qu'on covoiture, j'ai plus trop envie de faire l'effort d'aller chez elle j'avoue. Mais elle est toute seule...
Mais j'me sens un peu obligée quand même... on se croiserait encore souvent (même groupe - apprentissage du hongrois, elle et sa famille parlent hongrois et nous aident), et je suis celle qui habite le plus près de chez elle. Elle est immigrée en fait, ne connait pas grand monde ici. Tout le reste de sa famille habite dans un seul appart', elle habite seule tout près de chez moi à cause de son boulot.
À part pour aller aux "cours" parce qu'on covoiture, j'ai plus trop envie de faire l'effort d'aller chez elle j'avoue. Mais elle est toute seule...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Puis-je proposer une suggestion (ou suggérer une proposition)? Je ne sais pas ce qui s'est passé chez ton "aime"(?) Chryso, mais il me semble que tu ne le sais pas non plus. Alors, si tu ne le sais pas, c'est que la source du problème n'est pas toi. Excuse-toi si tu veux ou accuse-la de tous les torts du monde, fais des tentatives de rapprochement ou ignore-la, je crois que le résultat sera la même : le problème ne semble pas être entre toi et elle. Essayer de "réparer" vote relation serait comme resserrer le robinet de l'évier de la cuisine parce que le bain déborde : le problème n'est simplement pas là!
Selon ce que tu as écrit, il me semble qu'il soit arrivé quelque chose à cette fille, et que ça l'introvertisse ou que, consciemment ou non, elle relie ce quelque chose à toi. Ce que j'aimerais proposer est que tu lui indiques clairement mais très concisément (pas de discussion! un simple billet par exemple) que tu demeures ouverte et que tu lui conserves ton amitié, puis qu'à ton tour tu te fasses très discrète, "muette", mais pas rancunière. Tu ne cours pas après et tu ne l'évites pas : tu fais tes choses et elle les siennes. Pas d'interdépendance, pas de dépendance affective. S'il est exact que son problème n'est pas lié à toi, les choses vont revenir toutes seules à la normale après une période de silence dont elle a besoin.
Selon ce que tu as écrit, il me semble qu'il soit arrivé quelque chose à cette fille, et que ça l'introvertisse ou que, consciemment ou non, elle relie ce quelque chose à toi. Ce que j'aimerais proposer est que tu lui indiques clairement mais très concisément (pas de discussion! un simple billet par exemple) que tu demeures ouverte et que tu lui conserves ton amitié, puis qu'à ton tour tu te fasses très discrète, "muette", mais pas rancunière. Tu ne cours pas après et tu ne l'évites pas : tu fais tes choses et elle les siennes. Pas d'interdépendance, pas de dépendance affective. S'il est exact que son problème n'est pas lié à toi, les choses vont revenir toutes seules à la normale après une période de silence dont elle a besoin.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
léo, si on était parti sur une structure de données toute neuve, peut-être que nous aurions choisi une solution plus propre qui se base sur du paramétrage... mais on développait en "moderne" (saisie web ou presque) sur les bases d'anciens programmes en GAP 
et le casse-tête c'était dans les éditions, mettre les bon chiffres dans les bonnes cases dans les cerfa. Alors tu prends le chiffre d'affaire, tu soustrais ce compte (tu fais une addition parce qu'il est négatif, ah... oui), tu ajoutes ce compte (mais s'il est négatif, tu le passe en positif...) fouilla! ce sac de noeuds! Sinon côté interface web je m'étais bien amusé...

et le casse-tête c'était dans les éditions, mettre les bon chiffres dans les bonnes cases dans les cerfa. Alors tu prends le chiffre d'affaire, tu soustrais ce compte (tu fais une addition parce qu'il est négatif, ah... oui), tu ajoutes ce compte (mais s'il est négatif, tu le passe en positif...) fouilla! ce sac de noeuds! Sinon côté interface web je m'étais bien amusé...

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Andergassen
- Membre / Member
La pluie, la flotte... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
la semaine dernière je me suis fait voler une roue. Déja c'est le truc qui fait pas hyper plaisir. Mais en plus je reviens du garage et le modèle de pneu que j'ai a l'arrière ne se fait plus, donc je vais devoir en changer deux, et le deuxième est totalement à mes frais bien sur. Déja que ma franchise est a 190 euros, je sais pas à combien ça va me revenir pour un truc qu'on m'a volé.
ça m'éneeeeeeeeerve
ça m'éneeeeeeeeerve

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Le froid... mais c'est pas possible ca.
Encore qu'au Canada, je comprenais qu'il ait neigé le jour de la fête des mères. Même si Argh en me levant... des stalactites, de la neige, 0°...
Mais pas en Belgique quoi. Vive les doudounes au mois de Mai
Encore qu'au Canada, je comprenais qu'il ait neigé le jour de la fête des mères. Même si Argh en me levant... des stalactites, de la neige, 0°...
Mais pas en Belgique quoi. Vive les doudounes au mois de Mai

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
GAP ou RPG III sur IBM j'ai pratiqué pendant bien 10 ans mais les L4G sont bien plus performantsiubito wrote:léo, si on était parti sur une structure de données toute neuve, peut-être que nous aurions choisi une solution plus propre qui se base sur du paramétrage... mais on développait en "moderne" (saisie web ou presque) sur les bases d'anciens programmes en GAP
à un moment donné on a décidé de tout remettre à plat, changement de constructeur (HP) et tout refait au niveau logiciels
pour les imprimés Cerfa, j'ai fait le bilan complet
là aussi c'est le responsable financier qui a fait tout le boulot par paramétrage... selon la rubrique, comptes à utiliser, positionnement sur l'imprimé, page/ligne/colonne

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou wrote:Le froid... mais c'est pas possible ca.
Beau soleil sur Graz

ok je sors --->

Soleil et température idéale au Québec (20~24°), légère brise printanière et, vu que les arbres sont maintenant en fleurs, parfum partout.
D'accord Kaolyn, j'ai compris! Arrête arrête! OUCH!

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Andergassen
- Membre / Member
C'est doublement énervant de voir qu'il fait beau à G!
Y a pus d' justice! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui, ça craint !enora wrote:Déja que ma franchise est a 190 euros, je sais pas à combien ça va me revenir pour un truc qu'on m'a volé.
ça m'éneeeeeeeeerve
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
de toute façon enora, tu ne pouvais pas mettre un pneu neuf et un pneu usagé sur le même essieu fût il de la même marque, tu peux toujours garder celui qui reste en tant que roue de secours...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vraiment pas de chance, Enora !
J'ai testé les "caisses express" d'un hypermarché commençant par Carre et finissant par Four. C'est un gag ce truc ? Où était la caméra cachée ?
J'ai mis plus de 25 minutes pour passer 1 article alors qu'il n'y avait que 6 personnes devant moi. Et encore... une caisse normale s'est ouverte et j'ai pû y arriver dans les premiers.
J'ai testé les "caisses express" d'un hypermarché commençant par Carre et finissant par Four. C'est un gag ce truc ? Où était la caméra cachée ?
J'ai mis plus de 25 minutes pour passer 1 article alors qu'il n'y avait que 6 personnes devant moi. Et encore... une caisse normale s'est ouverte et j'ai pû y arriver dans les premiers.

La folie des uns est la sagesse des autres