faire intervenir la police je veux bien, mais l'armée, on voit bien dans quel régime on est... et les méthodes, couper l'electricité, l'eau et tirs à balles réelles...

Ils sont hébergés en France, donc c'est peut-être plutôt une surcharge du serveur.leo wrote:site inaccessible... censure ?
Oui mais lui il s'était mis tout le monde à dos, donc difficile de savoir de quel camp la balle est venue. Il paraît qu'il s'est fait tuer en plein interview, alors qu'il déclarait à peu près : "ils ne m'auront jamais !"leo wrote:il y a un général rebelle qui a été "tiré" par un sniper d'après mon journal
J'avoue que j'ai fait une visible éclair tout à l'heure, je ne réagissais pas en "contradiction" avec l'un ou l'autre propos ; j'ai sans doute mal formulé.ben on, est à peu près d'accord Latinus non ?
Humm, j'ai vu une vidéo au cours de laquelle on voyait des chemises rouges tirer un corps hors de portée (et hors de vue) de tir ; le commentateur semblait indiquer qu'il s'agissait du corps du général en question... et il était tout ce qu'il y a de plus raide (tiré par la cheville, le reste a suivi tel une planche en bois)leo wrote:suis pas sûr qu'il soit mort
Ha... je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de cet aspect des choses dans ce que j'ai pu entendre.Beaumont wrote:donc il y a aussi des factions rivales au sein de l'armée, ce qui n'est pas pour simplifier le problème.
Il y aurait des rumeurs comme quoi l'armée aurait pour instruction de tirer sur les journalistes, c'est une journaliste, sur place, qui disait cela tout à l'heure à l'antenne.Beaumont wrote: Le nombre des victimes qu'on annonce est à mon avis bien en dessous de la réalité. Il y a des journalistes qui ont été pris pour cible, et même des ambulanciers. On sait ça notamment par des "tweets" qui pleuvent de tous les côtés.
Il y a des militaires fidèles à leur hiérarchie et les "pastèques" : verts à l'extérieur mais rouges dedans (la majorité vient des mêmes régions et milieux sociaux que les manifestants donc ça n'a rien d'étonnant !). Plus ces snipers, mais qui ne sont peut-être pas des militaires ?Latinus wrote:Ha... je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de cet aspect des choses dans ce que j'ai pu entendre.Beaumont wrote:donc il y a aussi des factions rivales au sein de l'armée, ce qui n'est pas pour simplifier le problème.
Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne. Il est dans un état très critique.leo wrote:suis pas sûr qu'il soit mort
Ca ne se résume pas à jaune vs. rouge, il y a aussi des luttes d'influence entre des personnes. Ce n'est pas le troufion de base qui se rebelle au nom d'un idéal social, ça se passe plus haut dans les échelons et à ce niveau-là ils cherchent seulement à protéger leurs intérêts individuels. Un jour on en saura sans doute plus...Maïwenn wrote:Il y a des militaires fidèles à leur hiérarchie et les "pastèques" : verts à l'extérieur mais rouges dedans (la majorité vient des mêmes régions et milieux sociaux que les manifestants donc ça n'a rien d'étonnant !).