Étudier l'arabe
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Étudier l'arabe
Bonjour,
Nous voulons approfondir notre connaissance du langage arabe. Maintenant, nouns avons une connaissance grammaticale très basique.
Nous ne savons pas lire un texte entier avec notre connaissance courante. Un grand problème pour la lecture de textes est que les mots sont généralement écrits sans voyelles courtes; donc, quand nous voyons un mot nouveau, nous ne savons pas comme le prononcer, et il devient plus difficile découvrir sa signification.
Nous percevons que c'est très difficile étudier l'arabe autodidactiquement.
Nous ne connaissons aucune référence (en ligne et gratuite) avec l'information grammaticale nécessaire pour aider la comprehénsion d'un texte. Une référence grammaticale riche serait très utile; par exemple, un dictionnaire de racines avec information grammaticale exhaustive.
Qu'est-ce que vous recommanderiez pour nous aider à étudier l'arabe autodidactiquement?
Merci d'avance.
Nous voulons approfondir notre connaissance du langage arabe. Maintenant, nouns avons une connaissance grammaticale très basique.
Nous ne savons pas lire un texte entier avec notre connaissance courante. Un grand problème pour la lecture de textes est que les mots sont généralement écrits sans voyelles courtes; donc, quand nous voyons un mot nouveau, nous ne savons pas comme le prononcer, et il devient plus difficile découvrir sa signification.
Nous percevons que c'est très difficile étudier l'arabe autodidactiquement.
Nous ne connaissons aucune référence (en ligne et gratuite) avec l'information grammaticale nécessaire pour aider la comprehénsion d'un texte. Une référence grammaticale riche serait très utile; par exemple, un dictionnaire de racines avec information grammaticale exhaustive.
Qu'est-ce que vous recommanderiez pour nous aider à étudier l'arabe autodidactiquement?
Merci d'avance.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Re: Étudier l'arabe
Bonjour, il me semble que le dictionnaire de Kazimirski est disponible gratuitement en ligne. Pour la grammaire, je recommanderais celle de Blachère, mais il vous faudrait l'acheter (elle en vaut l'investissement).
Voilà qui pourrait vous intéresser : http://www.assoplo.com/forum/index.php?showtopic=2873
Merci pour les suggestions.
Et comment est-ce qu'un étudiant d'arabe devrait traiter du problème de que la plupart des textes en arabe n'ont pas voyelles courtes?
Et comment est-ce qu'un étudiant d'arabe devrait traiter du problème de que la plupart des textes en arabe n'ont pas voyelles courtes?
Last edited by pc2 on 29 May 2010 00:08, edited 1 time in total.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Essayer de travailler sa grammaire le plus possible en utilisant des textes vocalisés, au bout d'un moment on finit par intégrer les structures et le manque de voyelles ne devient plus si problématique (même s'il ne disparaît pas avant plusieurs années d'études, j'imagine, je n'en suis pas encore là).
Merci pour la réponse.aymeric wrote:Essayer de travailler sa grammaire le plus possible en utilisant des textes vocalisés, au bout d'un moment on finit par intégrer les structures et le manque de voyelles ne devient plus si problématique (même s'il ne disparaît pas avant plusieurs années d'études, j'imagine, je n'en suis pas encore là).
Et où est-ce que nous pouvons trouver ces textes vocalisés? A-t-il quelque site specifique avec le but d'aider à travailler la grammaire au moyen de la lecture de textes?
Merci d'avance.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Pour les textes vocalises, il y a toujours le Coran. 

Bonjour,aymeric wrote:Bonjour, il me semble que le dictionnaire de Kazimirski est disponible gratuitement en ligne. Pour la grammaire, je recommanderais celle de Blachère, mais il vous faudrait l'acheter (elle en vaut l'investissement).
Est-ce que la grammaire à laquelle vous faites référence est "Éléments de l'arabe classique", de Regis Blachère? Nous l'avons trouvé à une librairie en ligne ici au Brésil, à un prix relativement bas.
Qu'est-ce que vous pensez du dictionnaire arabe-anglais de Hans Wehr?
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Bonjour,
Je ne pense pas que le Coran, même vocalisé, soit accessible à un débutant, mais vous pouvez toujours essayer. C'est comme un pur concentré de grammaire, excellent sans doute pour la réviser mais encore faut-il l'avoir déjà assimilée.
Pour les textes vocalisés, je vous conseille : http://arabebilingue.unblog.fr/ où ils sont non seulement vocalisés mais en plus traduits et accompagnés d'un glossaire cumulatif sur l'ensemble des textes, qui en outre sont assez simples.
Je ne suis pas sûr de connaître de dictionnaire dont vous parlez. S'il s'agit de celui avec la couverture verte, je l'ai, et je ne le trouve que moyen. Bon pour les textes modernes, mais ne permet pas du tout de lire des textes anciens (et certainement pas le Coran).
Je ne pense pas que le Coran, même vocalisé, soit accessible à un débutant, mais vous pouvez toujours essayer. C'est comme un pur concentré de grammaire, excellent sans doute pour la réviser mais encore faut-il l'avoir déjà assimilée.
Pour les textes vocalisés, je vous conseille : http://arabebilingue.unblog.fr/ où ils sont non seulement vocalisés mais en plus traduits et accompagnés d'un glossaire cumulatif sur l'ensemble des textes, qui en outre sont assez simples.
Je ne suis pas sûr de connaître de dictionnaire dont vous parlez. S'il s'agit de celui avec la couverture verte, je l'ai, et je ne le trouve que moyen. Bon pour les textes modernes, mais ne permet pas du tout de lire des textes anciens (et certainement pas le Coran).
Et si vous avez des certaines questions de temps en temps je serais heureux de vous aider 

Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Merci!damas wrote:Et si vous avez des certaines questions de temps en temps je serais heureux de vous aider
!شُكرًا
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil