Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Chrysopale »

Y a des baobabs par chez toi? :loljump:
Je pensais le climat trop rigoureux pour eux...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Allez : un grand classique.

C'est kiki a oublié de remettre le nombre de copies de son imprimante sur zéro, alors que la dernière fois, exceptionnellement et ne pouvant arriver en avance en lycée, il avait décidé de faire ses trente-trois copies à la maison ?

Ah, bien sûr : il n'avait en réalité besoin que de l'exercice 12 en bas de la page 27 (différencier les noms et les verbes, classe de BTS 1). Mais il a mal cadré : il a toute la page 27, y compris la bande décorative, mais il a mangé l'exercice 12.

Trente-trois fois...

On va archiver ça pour l'an prochain... Il trouvera bien une classe à qui faire le haut de la page 27 l'an prochain.

(Il pourrait aussi parler de la miette qui depuis deux jours se balade entre les touches h, j, k, i et u. Le K, ça va, mas qand l manqe les dex d hat c'est pls gênant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Trouvé ce matin dans une traduction "de référence" :
- Etape 1 : Ouvrez l'explorateur Windows et accédez au dossier...
- Etape 2 : Allumez l'ordinateur :-o

Heureusement que j'ai fait plus que la survoler....
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

:loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Un collègue m'appelle, y'a un programme qu'il n'arrive pas à réduire (parce que ce programme a une fenêtre "fille" à l'intérieur qui a le focus, bref, normal!) et ne sais pas comment faire pour revoir son bureau.
- sur la barre des tâches, click sur le nom du programme, ça peut peut-être le réduire... comprend pas...
- à côté du menu démarrer, tu as une icône "Afficher le bureau", click dessus... - j'la vois pas, y'a Internet Explorer... Excel...
- sur ton clavier, appuye sur la touche menu démarrer, celle qui a un logo Windows entre Control et Alt, garde-la enfoncée, et appuye sur D... plusieurs tentatives... puis à un moment... - ah, c'est tout noir, y'a plus rien!... dis-moi, le bouton démarrer c'est celui du contact quand j'allume l'ordi le matin?

on me l'avais jamais faite celle-là!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Oui : y a des quiproquos avec "Démarrer". Je lisais,concernant Windows
Windows est la seule machine au monde telle que, si elle est éteinte, on ne peut pas la démarrer. Mais si elle fonctionne déjà, pour l'éteindre, on doit commencer par la démarrer.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ahhh et comment ça marche un Mac ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ben sur un mac tu n'es pas obligé d'aller dans le menu Démarrer pour éteindre ton ordinateur (ce qui paraît un peu contradictoire finalement).

Par contre pour retirer un périphérique ou un support, tu le mets à la corbeille.

Chacun ses éléments bizarres. :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour éteindre une machine sous windows, on démarre la procédure d'arrêt.
Rien de choquant là dedans ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Qui a mentionné "choquant"?

Moi, j'amenais ceci comme un oxymore amusant.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Qui a mentionné "choquant"?
Ben moi.
"Choquant" parce que bon nombre s'en émeut, bien que certains en plaisantent seulement ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Spam traduit automatiquement...:loljump:
Salut ami,

Venez partager avec moi Bon shopping!
Si vous envisagez l'achat de produits électroniques, vous pouvez venir sur le site (http://www*****.com) que je trouve tout récemment, il s'agit d'un agent bien connu des fabricants, ils ont une variété de style des éléments électroniques, et visent à offrir aux clients à haute des produits de qualité et des prix très raisonnables. Si vous achetez l'un des articles maintenant, ils offrent également un rabais de 30% sur les frais de livraison, il suffit de venir partager avec moi si il ya ce que vous voulez ici!

Puissiez-vous un jour heureux!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Il n'est quant même pas si mal celui-là! J'avoue que j'ai vu bien pire! Les Babylon et autres traducteurs robots manifestent manifestement un improvement certain.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui, ça reste compréhensible ! Et puis c'est juste un spam. Ce qui est plus grave, ce sont les sites internet complètement traduits par google. Du thaï à l'anglais ça ne pardonne pas :

Both must travel across mountains and beaches. Far more than beaches and steep tawan. The beaches are small edible sea crab. Beach is a beach with a small edible sea crab Forestry Department to organize the shop into a restaurant be travel regulations. Visitors will be less than tawan Beach. But if a storm came through a range of beach tawan. Tourists will visit the beaches and small edible sea crab beach beach tawan than candles.

:-o

Surtout quand google fait une fixation sur les petits crabes comestibles ! (en fait je pense que c'est la traduction du nom de la plage en question)

http://www.seabeachthailand.com/eng/konlarn.php

Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, voici la traduction google du texte, c'est du même acabit :

Les deux doivent Voyage à travers les montagnes et les plages. Bien plus que des plages et Tawan raide. Les plages sont de petits crabes de mer comestibles. Beach est une plage avec un petit crabe de la mer comestibles Département des forêts d'organiser l'atelier dans un restaurant une réglementation Voyage. Les visiteurs seront moins Tawan Beach. Mais si un orage est venu grâce à une gamme de Tawan plage. Les touristes visiter les plages et les petits crabes comestibles de la mer Plage Plage Tawan que des bougies.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chui allé voir... Un de mes passages préférés est celui-ci :

Of eating a variety of uses, you can buy at Koh Larn Island. This store is located. SEVEN ELEVEN SHOP open twenty four hours. ATM is Kasikornbank But prices are quite expensive. You can pay to eat with the purchase of Koh Larn Island. The products and prices vary. But cheaper than SEVEN ELEVEN SHOP

Pour nos amis qui ne lisent pas l'angliche :

Concernant manger une variété d'usages, vous pouvez acheter à l'Île Koh Larn. Ce magasin est situé. La BOUTIQUE SEPT ONZE ouverte vingt-quatre heures. ATM est Kasikornbank. Mais les prix sont passablement dispendieux. Vous pouvez payer de quoi manger en achetant l'Île Koh Larn. Les produits et prix varient. Mais moins chers que BOUTIQUE SEPT ONZE.

Moi, le passage qui m'a le plus plu :
You can pay to eat with the purchase of Koh Larn Island.
Si on achète l'île, on peut aussi acheter de quoi manger... Image Image Image Image

Et c'est moins cher que de manger à la boutique!!!!!!
Last edited by Anuanua on 30 May 2010 04:04, edited 1 time in total.
Post Reply